Propositions non tenue **résolu**

Accueil Forums Forfaits Mobile Les mobiles Propositions non tenue **résolu**

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #10728
    AvatarSandy F
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum mais client orange depuis de très nombreuses années et après la conversation téléphonique que je viens d’avoir avec Orange je craque.

    Depuis Mai j’ai des soucis lors de mes changements de forfait du genre gel de point non annoncé, prix annoncé non tenue (je peux tout détailler s’il faut). donc j’ai décidé de demander mon RIO le lundi 17/09.

    Mais le conseiller m’a proposé une offre très alléchante :

    Un chèque de 40€ à mettre en banque et un Samsung S3 pour 79€ (car j’avais 14700 points environs).

    Donc demande de RIO le Lundi (17/09) temps de réflexion et je commande le Mercredi (19/09), en demandant bien de me confirmer l’envoie de mon chèque de 40€, le prix du Samsung galaxy S3 (76€34) la date de réception du téléphone (le 21/09) et du chèque (au plus tard le 01/10) le réengagement sur 24 mois avec la remise de 6€ (au lieu de mes 4€5).

    Réception du téléphone dans les temps mais avec une mini surprise : le prix 77€11. La différence étant due au fait que par internet il y avait 200 points en plus offert. moins d’un Euro ce n’est pas grave mais bon j’avais quand même eu la confirmation d’un prix de 76€34. Soit, passons.

    Ce matin n’ayant toujours pas le chèque je contacte Orange et oh surprise les deux offres ne sont pas compatible. Donc je n’aurais jamais mon chèque de 40€ et qui plus est le délais est de 4 semaine si j’avais eu le droit d’en bénéficier.

    Le service réclamation doit me rappeler.

    J’ai jusqu’à Vendredi dernier délais pour renvoyer mon téléphone et tout stopper cher Orange.

    J’attend Vendredi pour voir ce que le service réclamation me propose mais vue le dernier contact que j’ai eu où la conseillère m’a dit (suite à une mauvaise information sur le prix de mon forfait) :  » Les prix des forfaits ne sont pas cachés, ils sont sur le site. Si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’a partir chez la concurrence et écrire à un service consommateur »

    Je suis client depuis des années chez Orange mobile. J’ai eu jusqu’à 2 forfaits téléphone et j’ai été un des premier à utiliser un forfait buisness everywhere, un forfait data avant la 3G en EDGE et GPRS où le coût était de 99€/mois.

    Je ne suis pas un client exigeant à la base j’attend juste qu’on fasse blanc quand on me dit blanc ou noir quand on me dit noir. Pas noir quand on me dit blanc ou l’inverse.

    Un client de France-Télécom enfin d’Orange qui se demande si le terme client signifie encore quelque chose.

    #30617
    AvatarSandy F
    Membre

    Réponse du service réclamation : l’opérateur à commis une erreur en me proposant deux offres non compatible. C’est tout. Donc on m’a proposer quelque chose pour que je me réengage mais au final on ne tient pas les promesses…

    Je n’ai pas renvoyer le téléphone. Suite aux conseils du service réclamation je vais adresser une lettre au service national des consommateurs expliquant en détail ma mésaventure.

    Et si rien n’est fait de ce coté la je pousserais le bouchon à aller voir mon avocat pour obtenir ce que j’estime due puisque proposé pour que je me réengage pour deux ans. Dans cette histoire si je dois en aller jusque la ça sera Orange mais aussi la conseillère qui à mal fait son travail qui sera visé.

    Personnellement quand je vendais des autos une tel erreur c’était un procès direct avec dommage et intérêt pour le client !

    Je ne sais pas si ce forum est vraiment actif en tous cas je souhaite informer le maximum de personne : ne prenez pas pour argent comptant les propositions faites par orange quand un réengagement est en jeu. Beaucoup de mensonges et/ou d’omission (volontaire ou non) sont commise donc demandez des écrits (mail/sms) et surtout notez le nom des conseillers.

    Cordialement, un client Orange très en colère et qui va le faire savoir !

    #30618
    AvatarEric
    Maître des clés

    Les 7 jours de rétractation sont-ils passés? Si non, renvoyer le phone, cela peut annuler et rendre tout simplement l’offre commerciale caduque…

    Une procédure est légitime dans votre cas, sans passer forcément par un avocat.

    Avec l’alternative du rendu de phone, les Webs conseillers Orange, peuvent peut etre remettre les « compteurs à zéro »… -cad (re)basculer sur votre ancienne offre?-

    Condition: rien n’engager de juridique de votre coté…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #30619
    AvatarSandy F
    Membre

    14 jours sont passé oui. Remettre mon forfait initial impossible il n’existe plus déjà demandé.

    Non ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’on me propose une chose et qu’on ne puisse pas le faire une fois que la commande est passée. C’est de la vente abusive et une procédure pour renvoyer le téléphone aurait été à ma charge, donc au final je n’aurais rien eu de ce qu’on ma proposer et j’aurais du débourser des sous pour une erreur que je n’ai pas commise.

    Dans la majorité des cas quand un commercial se trompe (et que sa figure dans le dossier comme dans mon cas) la société s’engage à respecter l’offre proposé sous peine de poursuite.

    Orange ne peux(veux) pas se plier à cette règle ?

    Ce n’est en tous cas pas à moi de devoir débourser des sous pour une erreur de trop. J’ai peut-être joué de mal chance lors de mes contacts avec la société mais je pense qu’il y a surtout une volonté de garder le client à tout prix même en promettant des choses non réalisable et ensuite se cacher derrière « c’est une erreur ce n’est pas possible on est désolé ».

    Je vais finir la lettre de réclamation avec un descriptif complet (j’en suis à deux pages sous word avec les réglage de base pour situer) et l’envoyer au service national des consommateur. Suivant leur réponse il y aura des suites ou non.

    Le comble est quand même arrivé cet après midi quand j’ai contacté le service réclamation : On m’a affirmer qu’on m’avait contacté pour me signifier mon refus. Alors que je n’ai reçus que deux sms et aucun coup de fils (celui de ma prochaine facture et celui pour ne pas rater le match OM-PSG dimanche). Et comme la personne qui avait suivit mon dossier était sérieuse elle m’avait forcément notifié ma réponse.

    Pas dit textuellement mais dans ce cas la j’étais encore un menteur puisque j’affirmais ne pas avoir été contacté.

    Ps : faire un geste de mon coté je l’ai fait plusieurs fois et surtout celui de me réengager pour 24 mois. Mais dans la catégorie concession j’étais prêt à accepter moins que les 40€ mais un geste significatif quand même. Mais rien du tout.

    J’essayerais de tenir informer les gens du forum de l’évolution pour prévenir d’autre « clients » de ses méthodes non commerciales.

    #30620
    AvatarSandy F
    Membre

    Bonjour,

    Je viens d’avoir au téléphone le service national consommateur.

    Ils ont lu les trois pages de mon « dossier » et m’accordent les 40€ plus un dédommagement (assez important pour que j’envisage de prendre ma ligne fixe chez Orange quand je vais déménager prochainement).

    La personne vient d’ailleurs de m’envoyer la confirmation par mail.

    Une seule chose à dire : quand vous avez un soucis avec Orange n’hésitez pas à écrire au service national des consommateur d’Orange avec vos arguments et vous aurez toute l’attention que vous méritez et n’aurez plus l’impression d’être un simple « porte-monnaie » mais bien un vrai client.

    Dossier clos favorablement pour ma part.

    #30621
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci du retour « Sandy F »,

    Cette alternative était la bonne!

    Une compensation financière à donc été trouvée.

    Une démarche, effectivement à ne pas négliger à condition de constituer un bon dossier..

    Dossier clos, topic résolu!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.