Décodeur bloqué – réinitialisation. De: "Chapeau", "freddy1971"…

Accueil Forums TV Orange TV Décodeur bloqué – réinitialisation. De: "Chapeau", "freddy1971"…

  • Ce sujet contient 86 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GoBened, le il y a 3 années et 9 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 86)
  • Auteur
    Messages
  • #10661
    GoBened
    Membre

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours, quand je tente d’allumer le décodeur, il me demande de procéder à son installation. Les tests commencent, et un écran me demandant d’appuyer sur OK pour lancer la réinitialisation du décodeur apparaît. J’appuie donc sur OK et là, tout se fige, ça peut durer des heures. L’heure sur le décodeur est figée également. Même après le redémarrage de la livebox et du décodeur, ça bloque. Que me conseillez-vous de faire ?

    #30136

    Bonjour GoBened,

    Votre problème est-il toujours d’actualité ?

    Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer vos coordonnées en MP (nom, prénom et numéro de téléphone).

    Bonne journée.

    #30137

    Bonjour GoBened,

    J’ai bien reçu vos coordonnées.

    Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez contacté le SAV et fait divers tests.

    La dernière manipulation demandée était la remise à zéro de la Livebox. Avez-vous fait cette manipulation ?

    Lors de mes tests, la Livebox n’est pas synchronisée, le matériel est-il branché ?

    Merci de me tenir informée.

    Cordialement.

    #30138
    GoBened
    Membre

    Bonjour,

    Effectivement, la livebox n’était pas branchée, car j’étais absente. Elle l’est maintenant.

    Oui, j’ai pu parler via le tchat à une conseillère qui m’a demandé d’effectuer un reset de la livebox. J’ai bien réalisé cette manipulation mais cela n’a pas changé le fait que le décodeur se bloque dès que j’appuie sur OK pour effectuer sa réinitialisation. Je viens d’ailleurs de retenter à l’instant, mais il se fige toujours.

    Cordialement

    #30139

    Bonsoir GoBened,

    J’ai fait un reset full du décodeur.

    Un reset électrique de votre décodeur est nécessaire et un reparamètrage. Il est préferable de refaire l’installation avec un cable péritel puis mettre le cable HDMI.

    Attention il est nécessaire de débrancher le décodeur et la télévison avant de changer les câbles.

    Merci de me tenir informée.

    Bonne soirée.

    #30140
    GoBened
    Membre

    Bonsoir,

    J’ai procédé à l’installation du décodeur avec le câble péritel mais voilà le message qui apparait au bout de quelques secondes :

    « La connexion avec le serveur est momentanément impossible. Merci de relancer le test de connexion. Le décodeur va redémarrer. »

    J’ai recommencé plusieurs fois, mais j’ai toujours le même message. Je viens d’essayer sur HDMI, et c’est la même chose.

    Cordialement.

    #30141
    GoBened
    Membre

    Re-bonsoir,

    Après une nouvelle tentative, j’ai réussi à installer le décodeur et je peux de nouveau voir la TV d’orange.

    Je vous remercie de votre aide.

    Cordialement.

    #30142

    Bonjour GoBened,

    Je suis ravie que cela fontionne.

    Bonne journée.

    #30143
    Jordann
    Membre

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème que GoBened, pourriez vous m’aider?

    C’est à vous de faire le reset full du décodeur?

    Merci.

    #30144

    Bonjour Jordann,

    Oui c’est moi qui lance le reset full du décodeur.

    Vous pouvez essayer un reset light en appuyant successivement sur les touches suivantes de la télécommande :

    touche bleue-touche jaune-touche bleue

    Si cela ne marche pas, vous pouvez m’envoyer vos coordonnées en MP.

    A bientôt.

    #30145
    Jordann
    Membre

    J’ai essayé en faisant touche bleue-touche jaune-touche bleue mais ça reste toujours figé quand je lance le reset light.

    #30146

    @Jordan,

    Le reset full est fait.

    Vous devez rebooter la Livebox et le décodeur. Vous devez attendre 3 minutes avant de rebrancher la Livebox, lorsque la Livebox est connectée , rebranchez le décodeur.

    Il est préferable de refaire l’installation du décodeur avec un cable péritel puis mettre le cable HDMI.

    Attention il est nécessaire de débrancher le décodeur et la télévison avant de changer les câbles.

    Merci de me tenir informée.

    #30147
    Jordann
    Membre

    Ça fonctionne !!

    Merci beaucoup pour votre aide.

    #30148
    ssiril
    Membre

    Bonjour,

    Suite à mon premier message, puis à votre demande de MP à rolland_web, aucune suite, je suis toujours bloqué à avec mon décodeur qui reste sur « init », pouvez-vous faire qque chose pour moi ?

    Bonsoir.

    #30149
    remy
    Membre

    bonjour suite a mai premier message je vou ai demander de faire un reset full.

    mai aucune reponse de votre votre par et ma tv est toujour bloquer sur init

    pouvai vou faire kelke chose car cela fai 2 moi ke je paye pour rien et je comence a en avoir plein le chou

    bonsoir

    #30150

    Bonjour remy,

    Je viens de prendre connaissance de votre message, j’étais en congé.

    Le reset full est fait.

    Vous devez rebooter la Livebox et le décodeur. Vous devez attendre 3 minutes avant de rebrancher la Livebox, lorsque la Livebox est connectée , rebranchez le décodeur.

    Il est préferable de refaire l’installation du décodeur avec un cable péritel puis mettre le cable HDMI.

    Attention il est nécessaire de débrancher le décodeur et la télévison avant de changer les câbles.

    Bonne fin de journée.

    #30151
    remy
    Membre

    aaaaaaaaaaaaaah sa marche !!!!!!

    je vou remercie enormement sa me fai super plaisir apré toute c galere pour esailler de la faire marcher

    ebcore mercie et a +

    #30152

    Bonjour remy,

    Je suis ravie d’avoir pu vous aider.

    Bonne journée.

    #30153
    Alexis
    Membre

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème depuis hier, écran figé, impossible de faire la réinitialisation.

    J’aurai besoin que vous fassiez un full reset. Je vous envoie mes coordonnées en MP.

    Cordialement

    #30154
    marz
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un déconneur UHD86 en new tv et par moments, il se bloque ( surtout avec l’enregistreur ou la Tv à la demande- Arte ou disney nature ). Il s’éteint complétement ( plus de voyants visibles ).seule solution, le débrancher et rebrancher. Mais là, attention, il reconnaît plus le disque dur, qu’il faut réinstaller ( 2 fois quelquefois avant qu’il accepte ); Heureusement, les enregistrements sont conservés, mais le déco d’Orange, c’est une drôle de valse ! 😯

    #30155
    Geoffrey
    Membre

    Encore 15 jours à attendre pour la MAJ(c’est en test pour le moment chez 70 000 personnes il me semble)

    #30156
    Alexis
    Membre

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème depuis hier, écran figé, impossible de faire la réinitialisation.

    J’aurai besoin que vous fassiez un full reset. Je vous envoie mes coordonnées en MP.

    Cordialement

    #30157

    Bonjour Alexis,

    J’étais en congé quelques jours.

    Si vous avez besoin d’aide, c’est de votre numéro de fixe que j’ai besoin.

    Cordialement.

    #30158
    Alexis
    Membre

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé le bon numéro cette fois-ci !

    Cordialement

    #30159

    Bonjour Alexis,

    Voilà, le reset full est fait. Vous devez rebooter la Livebox et le décodeur.

    Suivez les conseils ci dessus.

    A bientôt.

    #30160
    Alexis
    Membre

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre aide ! Tout fonctionne à merveille !

    Cordialement

    #30161

    Bonjour Alexis,

    Super, ravie d’avoir pu vous aider.

    Cordialement.

    #30162
    thomas
    Membre

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème écran figé, impossible de faire la réinitialisation.

    J’aurai besoin que vous fassiez un full reset. La reinitialisation par bleu jaune bleu , ne fonctionne pas, cela se bloque et l’ecran reste figé.

    Comment cela se passe ???

    Cordialement

    #30163
    chacha
    Membre

    Bonjour ,

    J’ai aussi le décodeur bloqué , j’ai tout essayé et j’aimerais faire un full reset.

    Cordialement.

    #30164
    chacha
    Membre

    Rebonjour ,

    Problème résolu avec l’aide d’une web-conseillère via chat démarré sur les pages d’aide orange.

    Merci quand même , bon courage à ceux encore dans le pétrin.

    Cordialement.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.