- Ce sujet contient 43 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyrille, le il y a 8 années et 11 mois.
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27 avril 2012 à 9 h 22 min #29801fanchdeversonParticipant
Bonjour,
Je me lance dans une réflexion pour expliquer « flo » tes problèmes.
Tu reçois bien Orange avec d’autres appareils que le Motorola ou le Samsung concerné, je pense. Tu reçois également bien avec ton Samsung à Pau.
Donc, première piste, tu es en limite de réception à ton domicile et ton Samsung n’est pas assez sensible en réception, ce qui expliquerait qu’il fonctionne bien à Pau. Quand tu reçois Orange sur d’autres terminaux à ton domicile, vérifie le nombre de barrettes que tu as.
La seconde piste de réflexion serait que tu es dans une zone blanche à ton domicile avec un émetteur autre qu’Orange(à vérifier sur le site de l’ANFR – Cartoradio) et que ton Samsung ne permet pas, du fait d’une mauvaise programmation du terminal, l’accès à cet émetteur, d’où le message « réseau sélectionné ORANGE F non disponible « .
Il y a sans doute des participants au forum plus compétents que moi pour argumenter sur ces pistes de réflexion et préciser si la seconde est farfelue ou pas.
27 avril 2012 à 9 h 34 min #29802flomarmandeMembrebonjour fanchde verson
ta reflexion est exacte. je reçoi très bien avec mon petit nokia ( rien de plus simple en modèle de telephone )
J ai suivi tes conseils ( anfr )
J ai sur mon samsung 2 ou 3 barrettes , ça depend. Mais il marque que je ne peux faire que les appels d urgence( DAS 0.83 )
En ce qui concerne la zone blanche , le SAV a déjà regarder et m a affirmé que je n étais pas dans cette situation
Je ne sais plus quoi faire . Je viens de rappeller le SAV en leur demandant de me rappeller ( communications payantes ; sachant que ça fait peut etre 10 fois que je fais appel à eux , je leur ai donc demander de me rappeller) et bien j attends encore
J ai vraiment le sentiment d etre une marionette que l on manipule, et pourtant je ne ressemble pas ) guignol et aucun personnage des Guignols sur canal
Là , j avoue en avoir vraiment marre
Merci pour ton aide
27 avril 2012 à 9 h 56 min #29803bwiinMembreJe te conseille de vérifier si ton réseau n’est pas en 3G.
Perso chez SFR la 3G ne passe pas chez moi mais dès que je met le téléphone en GPRS(2G) il a toutes les barres.
Apparemment votre téléphone est un android.
Essaye d’aller dans Paramètre, sans fils et réseau,réseaux mobiles,mode réseau et choisissez GSM uniquement.
J’espère que cela peut résoudre votre problème
27 avril 2012 à 10 h 57 min #29804GeoffreyMembreet il y a moyen d’avoir un widget sur l’écran d’accueil pour faire ça rapidement.
27 avril 2012 à 10 h 58 min #29805fanchdeversonParticipantLa piste « bwiin » semble intéressante à vérifier.
Par contre le DAS n’a rien à voir avec la sensibilité en réception, c’est ce qu’émet le mobile. Un faible DAS ne veut pas dire que l’appareil ne reçoit pas bien.
27 avril 2012 à 11 h 43 min #29806bwiinMembre27 avril 2012 à 12 h 14 min #29807flomarmandeMembreDois je crier HOURRA…Je ne sais pas
ce matin j ai rappelle 3 fois le sav …………1 fois , j attends ancore que Sarah me rappelle dans la minute ( voilà 2h30 maintenant) , 1 fois ou un mec a refusé de me rappeller sur un ton ( l air tu fais ch….) 1 fois , ou je suis tombé sur le SERVICE OPEN ………..ouf
je n etais pas au bon service , mais le Mr ( sympa ) m’a ecoute et a essaye de faire des manip. pour me dire qu en fait il ne pouvait rien faire et me passer le service technique . Il a pris soin avant que je les ai , d expliquer ma situation à un autre homme . Le mec non seulement sympa, mais en plus COMPETENT.oufffffffffff
Il m a fait faire des manip^. sur le tel., lui a fait je ne sais quoi de son coté sur ma ligne et là je suis chez moi avec un beau téléphone qui fonctionne . pourvu que ça dure
Conclusion : qu il y ai des soucis de tel. ou de réseau , ou de ligne , pourquoi pas , je peux le comprendre , mais que l on soit traiter comme de la m….., et bien NON
Je me suis réengagée pour 24 mois , mon mari pour 12 , et bien je peux vous assurer , qu il va falloir me caresser le dos dans le sens du poil pour que je resigne , ça je vous l assure , car encore une fois , c est ce qui m a le plus déçu , l accueil ( si on peu appeller ça un accueil ) de certains au SAV
Merci encore à vous qui m avez lu et essayé de me dépanner
27 avril 2012 à 13 h 59 min #29808Tyf-N_web conseillereMembreBonjour flomarmande,
Je vais vérifier votre dossier. Merci de me communiquer par MP vos nom, prénom et numéro de mobile.
Bonne journée,
Tyf-N
2 mai 2012 à 11 h 13 min #29809Tyf-N_web conseillereMembreBonjour flomarmande,
J’ai bien reçu vos coordonnées. Après vérification de votre dossier, je constate qu’une mise à jour de votre ligne a été effectuée par notre assistance technique suite à votre appel du 27/04. Vous ne devriez plus rencontrer ce dysfonctionnement.
Des gestes commerciaux, d’un montant total de 25€, vous ont été accordés et seront déduits de votre prochaine facture.
Bonne journée,
Tyf-N
2 mai 2012 à 13 h 12 min #29810flomarmandeMembreBonjour TYF-N
Comme je l ai dit a la personne qui m a enfin depanné le 27 avirl ( soit presque 3 semaines apres mes soucis, 4 déplacements en boutique 60kms à chaque fois et , peut etre presque 10 appels au SAV , certe je ne vais pas « cracher » sur 25€ , masi l argent n achete pas tout : un BON ACCUEIL ainsi qu un peu de CONSIDERATION n a pas de prix
2 mai 2012 à 13 h 51 min #29811CyrilleParticipantBonjour Flomarmande
le problème est il considéré comme résolu en terme technique ?
2 mai 2012 à 14 h 56 min #29812flomarmandeMembreBonjour Cyrille
Je n ose pas dire « oui » trop fort
Il y a des applications , ou je ne peux pas accéder mais je pense que c est du à un manque de savoir de ma part sur ce telephone ( enfin j espere) je me renseigne samedi à la boutique orange
2 mai 2012 à 16 h 07 min #29813GeoffreyMembreSi ce sont des applis Orange tu peux trouver de l’aide ici, ouvre un nouveau topic et on t’aidera si l’on peut.
2 mai 2012 à 16 h 08 min #29814CyrilleParticipantOk Flomarmande. Merci de nous tenir au courant. Pour ce qui est des applications qui ne fonctionnent pas, il existe peut être une notice claire fournie avec le téléphone même si parfois ce n’est pas le cas.
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