Sympa en boutique , pas sérieux au SAV

Accueil Forums TV Orange TV Sympa en boutique , pas sérieux au SAV

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #29801
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    Je me lance dans une réflexion pour expliquer « flo » tes problèmes.

    Tu reçois bien Orange avec d’autres appareils que le Motorola ou le Samsung concerné, je pense. Tu reçois également bien avec ton Samsung à Pau.

    Donc, première piste, tu es en limite de réception à ton domicile et ton Samsung n’est pas assez sensible en réception, ce qui expliquerait qu’il fonctionne bien à Pau. Quand tu reçois Orange sur d’autres terminaux à ton domicile, vérifie le nombre de barrettes que tu as.

    La seconde piste de réflexion serait que tu es dans une zone blanche à ton domicile avec un émetteur autre qu’Orange(à vérifier sur le site de l’ANFR – Cartoradio) et que ton Samsung ne permet pas, du fait d’une mauvaise programmation du terminal, l’accès à cet émetteur, d’où le message « réseau sélectionné ORANGE F non disponible « .

    Il y a sans doute des participants au forum plus compétents que moi pour argumenter sur ces pistes de réflexion et préciser si la seconde est farfelue ou pas.

    #29802
    Avatarflomarmande
    Membre

    bonjour fanchde verson

    ta reflexion est exacte. je reçoi très bien avec mon petit nokia ( rien de plus simple en modèle de telephone )

    J ai suivi tes conseils ( anfr )

    J ai sur mon samsung 2 ou 3 barrettes , ça depend. Mais il marque que je ne peux faire que les appels d urgence( DAS 0.83 )

    En ce qui concerne la zone blanche , le SAV a déjà regarder et m a affirmé que je n étais pas dans cette situation

    Je ne sais plus quoi faire . Je viens de rappeller le SAV en leur demandant de me rappeller ( communications payantes ; sachant que ça fait peut etre 10 fois que je fais appel à eux , je leur ai donc demander de me rappeller) et bien j attends encore

    J ai vraiment le sentiment d etre une marionette que l on manipule, et pourtant je ne ressemble pas ) guignol et aucun personnage des Guignols sur canal

    Là , j avoue en avoir vraiment marre

    Merci pour ton aide

    #29803
    Avatarbwiin
    Membre

    Je te conseille de vérifier si ton réseau n’est pas en 3G.

    Perso chez SFR la 3G ne passe pas chez moi mais dès que je met le téléphone en GPRS(2G) il a toutes les barres.

    Apparemment votre téléphone est un android.

    Essaye d’aller dans Paramètre, sans fils et réseau,réseaux mobiles,mode réseau et choisissez GSM uniquement.

    J’espère que cela peut résoudre votre problème

    #29804
    AvatarGeoffrey
    Membre

    et il y a moyen d’avoir un widget sur l’écran d’accueil pour faire ça rapidement.

    #29805
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    La piste « bwiin » semble intéressante à vérifier.

    Par contre le DAS n’a rien à voir avec la sensibilité en réception, c’est ce qu’émet le mobile. Un faible DAS ne veut pas dire que l’appareil ne reçoit pas bien.

    #29806
    Avatarbwiin
    Membre
    #29807
    Avatarflomarmande
    Membre

    Dois je crier HOURRA…Je ne sais pas

    ce matin j ai rappelle 3 fois le sav …………1 fois , j attends ancore que Sarah me rappelle dans la minute ( voilà 2h30 maintenant) , 1 fois ou un mec a refusé de me rappeller sur un ton ( l air tu fais ch….) 1 fois , ou je suis tombé sur le SERVICE OPEN ………..ouf

    je n etais pas au bon service , mais le Mr ( sympa ) m’a ecoute et a essaye de faire des manip. pour me dire qu en fait il ne pouvait rien faire et me passer le service technique . Il a pris soin avant que je les ai , d expliquer ma situation à un autre homme . Le mec non seulement sympa, mais en plus COMPETENT.oufffffffffff

    Il m a fait faire des manip^. sur le tel., lui a fait je ne sais quoi de son coté sur ma ligne et là je suis chez moi avec un beau téléphone qui fonctionne . pourvu que ça dure

    Conclusion : qu il y ai des soucis de tel. ou de réseau , ou de ligne , pourquoi pas , je peux le comprendre , mais que l on soit traiter comme de la m….., et bien NON

    Je me suis réengagée pour 24 mois , mon mari pour 12 , et bien je peux vous assurer , qu il va falloir me caresser le dos dans le sens du poil pour que je resigne , ça je vous l assure , car encore une fois , c est ce qui m a le plus déçu , l accueil ( si on peu appeller ça un accueil ) de certains au SAV

    Merci encore à vous qui m avez lu et essayé de me dépanner

    #29808

    Bonjour flomarmande,

    Je vais vérifier votre dossier. Merci de me communiquer par MP vos nom, prénom et numéro de mobile.

    Bonne journée,

    Tyf-N

    #29809

    Bonjour flomarmande,

    J’ai bien reçu vos coordonnées. Après vérification de votre dossier, je constate qu’une mise à jour de votre ligne a été effectuée par notre assistance technique suite à votre appel du 27/04. Vous ne devriez plus rencontrer ce dysfonctionnement.

    Des gestes commerciaux, d’un montant total de 25€, vous ont été accordés et seront déduits de votre prochaine facture.

    Bonne journée,

    Tyf-N

    #29810
    Avatarflomarmande
    Membre

    Bonjour TYF-N

    Comme je l ai dit a la personne qui m a enfin depanné le 27 avirl ( soit presque 3 semaines apres mes soucis, 4 déplacements en boutique 60kms à chaque fois et , peut etre presque 10 appels au SAV , certe je ne vais pas « cracher  » sur 25€ , masi l argent n achete pas tout : un BON ACCUEIL ainsi qu un peu de CONSIDERATION n a pas de prix

    #29811
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonjour Flomarmande

    le problème est il considéré comme résolu en terme technique ?

    #29812
    Avatarflomarmande
    Membre

    Bonjour Cyrille

    Je n ose pas dire « oui  » trop fort

    Il y a des applications , ou je ne peux pas accéder mais je pense que c est du à un manque de savoir de ma part sur ce telephone ( enfin j espere) je me renseigne samedi à la boutique orange

    #29813
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Si ce sont des applis Orange tu peux trouver de l’aide ici, ouvre un nouveau topic et on t’aidera si l’on peut.

    #29814
    AvatarCyrille
    Participant

    Ok Flomarmande. Merci de nous tenir au courant. Pour ce qui est des applications qui ne fonctionnent pas, il existe peut être une notice claire fournie avec le téléphone même si parfois ce n’est pas le cas.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.