coupures intempestives depuis 6 mois et pas de vraies solutions

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 33)
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  • #10566
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonjour à tous

    J’ai des coupures internet – tv – téléphone depuis maintenant 6 mois. Le seul moyen de redémarrer tout cela est d’éteindre et de rallumer la livebox. De là çà fonctionne de nouveau de manière aléatoire (4heures – 1 journée – 2 jours).

    En 6 mois la seule solution de la hotline c’est de me changer la livebox.

    que se passe t-il : plus d’internet sur mon ordinateur. Ma dernière interlocutrice jurait que c’était le câble de mon ordinateur qui était fautif voir même l’ordinateur lui même. Mais dans ce cas mes autres appareils branchés en wifi fonctionneraient n’est ce pas ??? : iphone – ipad et pc portable ? En tout les cas si rien ne marche par câble, rien ne marche par wifi.

    3 échanges de Livebox car apparemment ma ligne fonctionnerait bien ?

    Alors d’ou cela peut il provenir ?

    Quelqu’un a une idée ?

    #29656
    Avatardavid2009
    Membre

    SAlut Cyrille, oui sans doute de ton réseau et Orange veut pas faire de travaux. Seconde possibilité demande à ce qu’ils vérifient les plots sur DSLAM des fois ils sont défectueux et ça met en rade ta ligne. Bon courage.

    #29657
    AvatarGeoffrey
    Membre

    ou alors ça vient de chez toi comme une alim défectueuse sur un autre appareil.

    Déjà, ça ne vient pas de l’alim de la livebox. Il faut voir si ça déconne quand tu fais quelque chose genre allumer la lumière dans le sous sol, dans la buanderie…

    #29658
    AvatarCyrille
    Participant

    Merci David pour cette réponse. J’ai effectivement émis cette hypothèse à mon dernier contact orange. Cette personne m’a presque rit au nez et s’est énervée en m’explquant que ma ligne était bonne , que le voyant @ ne clignotait pas et que donc ça ne venait pas d’eux. La seule proposition a été de m’échanger ma box pour la troisième fois.

    Mais je te rejoins malgré tout David car deux de mes collègues qui habitent dans ma ville ont le même souci…

    Autre possibilité ??

    #29659
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Oui, lire mes posts 😮

    #29660
    AvatarCyrille
    Participant

    je vais essayé de séparer ma box de ma plaquette ou se trouve d’autres appareils. j’ai un tableau électrique uniquement pour la pièce ou se trouve mon matériel vidéo et informatique. Merci pour cette piste Geoffrey

    #29661
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Ma livebox déconne parfois quand j’allume la lumière du sous sol donc je suis un peu habitué 😀

    #29662
    AvatarCyrille
    Participant

    Pour ma part c’est aussi la nuit que ça déconne quand plus rien n’est allumé. Dans cette foutue pièce la seule différence serait l’ordinateur qui se met en veille …

    #29663
    AvatarGeoffrey
    Membre

    L’alim du PC est peut-être défectueuse alors.

    #29664
    Avatardavid2009
    Membre

    Salut, il parait que si vous êtes en maison individuelle il faut voir si la pluie n’a pas endommagé vos câbles extérieurs, il suffit de le suivre du regard jusqu’au répartiteur FT. Bon courage. Eventuellement voir si il y a pas un type qui vient de se dégrouper ou changer d’opérateur sur le boitier FT car des fois ils touchent à tout sans remettre en état et du coup un fil mal rebranché ou légèrement touché et hop plus de connexion. Mais bon je rêve pas FT se déplacera jamais pour vérifier.

    #29665
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et il fait comment si les câbles sont enterrés ?

    #29666
    AvatarCyrille
    Participant

    Les câbles sont enterrrés, un boîtier sur mon mur et le répartiteur juste en face, juste à traverser la route. Ma ligne est apparemment sans inpuretés

    #29667
    Avatardavid2009
    Membre

    Salut et avez vous pensé à l’invasion massive de taupes géantes à poil vert qui détruisent les câbles? Non sérieusement à part demander à Orange d’envoyer un technicien?

    #29668
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour,

    En début d’année, j’ai eu un problème de mini-coupures, et seulement quand il y avait du vent. Après le passage de 2 équipes, la 1°n’ayant changé qu’un fusible sur le poteau ( le câble traverse la route sur 15 m pour relier le poteau, tout le reste est enterré, dixit le technicien ), et comme il n’y avait pas d’amélioration, la 2° équipe a changé le câble, pensant qu’il pouvait être abîmé, et depuis tout marche bien.

    J’ai demandé ( et obtenu) un dédommagement.

    #29669
    AvatarCyrille
    Participant

    Et bien !!! Rien de très réjouissant dans tout cela. Surtout que ma ligne est considérée sans impureté donc à mon avis aucun protocole pour envoyer un technicien et qu’une journée normale comme aujourd’hui pas de coupures !!

    Pour les taupes géantes c’est une option mise de coté :))

    #29670
    AvatarCyrille
    Participant

    rien à y comprendre. Je n’ai fais aucune modification (j’ai laissé le branchement de la livebox tel quel). Notre mode de vie et d’utilisation des appareils électriques sont identiques et pourtant depuis 4 jours je n’ai plus de dysfonctionnement..

    #29671
    Avatardavid2009
    Membre

    Les taupes ont fait leur migration chez le voisin

    #29672
    AvatarGeoffrey
    Membre

    t’as pas coupé le chauffage ?

    #29673
    AvatarCyrille
    Participant

    Non Geoffrey et avec les températures actuelles il tourne régulièrement. Je commence à avoir de plus en plus de doute sur ce qui se trouve en amont de ma ligne même si la technicienne d’orange m’a envoyé me faire….lorsque j’ai émis cette hypothese.

    #29674

    Bonjour Cyrille,

    En testant la ligne et le débit, il serait possible d’avoir des informations susceptibles de faire avancer le Schimlblick.

    Bonne journée.

    #29675
    AvatarCyrille
    Participant

    bonjour Rolland.

    lorsque j’ai téléphoné à la hotline, ce test a été réalisé. Tout était ok. je suis à plus de 18MO (et oui je suis au pied du DSLAM).

    Ce qui est sur c’est que la livebox est hors de cause : 3 changements. Mon câble allant de ma livebox à mon ordinateur non plus sinon çà fonctionnerait avec mes appareils en wifi.

    et pourquoi de manière aléatoire car depuis plusieurs jours çà fonctionne.

    Et là en meme temps que j’écris je pense à autre chose : Rolland : quand le test est fait, il va jusqu’à la livebox ou jusqu’à ma prise téléphonique ? Car je n’ai pas changé le câble reliant la prise téléphone qui va jusqu’à la box. Une piste ?

    #29676

    Bonjour Cyrille,

    Le test de la ligne s’arrête à la prise par contre lorsque nous lançons un test de débit, cela va jusqu’à la Livebox (côté WAN) ce qui nous permet de connaitre le débit de synchronisation.

    En effet peut être une piste.

    A+

    #29677
    AvatarGeoffrey
    Membre

    T’as un onduleur Cyrille ?

    #29678
    AvatarGeoffrey
    Membre

    tu pourras aussi nous faire un retour sur ce service http://tester-votre-acces.orange.fr/ avec ta ligne ?

    #29679
    AvatarCyrille
    Participant

    Aucun défaut n’a été détecté sur le réseau Orange.

    Votre accès internet est opérationnel.

    non tout est ok Geoffrey. Je ferais un test dès que j’ai une coupure. Non je n’ai pas d’onduleur. Par contre j’ai une multiprise électrique antifoudre

    #29680
    AvatarGeoffrey
    Membre

    c’est à ni rien comprendre. Enfin si tu n’as plus de problèmes en ce moment, ne touche à rien.

    ça me fait penser que j’avais eu un problème plus ou moins similaire l’an dernier, pareil au moment de la fin de l’année/début de l’année suivante, parti tout seul.

    #29681
    AvatarLéo
    Membre

    Bonjour,

    Cyrille après de multiples problèmes comme vous après 4 ou 5 dépanage chez moi, Orange s’est décidé à refaire ma ligne téléphonique depuis c’est résolu cela vient peut etre de ça.

    #29682
    AvatarCyrille
    Participant

    Merci pour vos réponses. Effectivement c’est mystérieux. Tout fonctionne depuis sans rien toucher et sans changer mes habitudes.

    Bon dimanche à vous tous.

    #29683
    AvatarCyrille
    Participant

    ah raté ! Aujourd’hui c’est le décodeur tv qui est en rade. Bloqué sur « init ». Il y des mises à jours en ce moment ?? Bon je pense que je vais avoir droit à mon deuxième échange de l’année.

    Le service test d’orange ne doit pas prendre en considération ce bug connu :

    « Aucun défaut n’a été détecté sur le réseau Orange. » Sur le réseau non, mais il ne détecte pas le blocage du démo.

    #29684
    AvatarGeoffrey
    Membre

    C’est que le problème est chez toi alors. Ils te proposent quoi comme solution d’ailleurs ?

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