Accueil › Forums › Forfaits Mobile › Orange Mobile › Dépassement de forfait
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par odebuyer, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
16 février 2012 à 17 h 20 min #10436WakyoMembre
Bonjour,
J’ai un forfait origami style 1h et donc 500 Mo de data internet.
J’ai constaté un dépassement de forfait ce mois ci mais je ne sais pas pourquoi, je suis pratiquement sur et certain que je n’ai pas dépassé le temps d’appel et je sais que je n’ai pas dépassé les 500 Mo de data.
D’où cela peut il venir ? Est ce que la connexion à Edge plutot qu’à la 3G être la base de ce souci ?
Merci d’avance
16 février 2012 à 19 h 21 min #28210CyrilleParticipantBonsoir wakyo. Tout d’abord bienvenue sur notre forum.
en regardant sur la facture dans l’espace client tu trouveras la réponse. La plupart des hors forfaits correspondent à des numéros spéciaux ou SMS surtaxés.
Le dépassement du data ne déclenche pas de coût supplémentaire mais un passage en edge.
Bonne soirée.
16 février 2012 à 19 h 34 min #28211julien5MembreBonsoir,
Comme le précise cyrille sa vient surement d’un appel ou sms surtaxés,
a toi de voir sur ta facture détaillé.
18 février 2012 à 14 h 00 min #28212WakyoMembreMerci pour vos réponses, je vais aller regarder cette fameuse facture détaillé de suite.
Y a t’il un réseau ( edge ou 3G+ ou wifi ou autre ? ) qui fait que je paye meme si je n’ai pas dépassé les 500 Mo ? 🙂
Encore merci pour vos réponses !
18 février 2012 à 14 h 35 min #28213GeoffreyMembreOui, a proximité de la frontière en passant en itinérance. Mais sinon, non jamais de dépassement de forfait si les 500 Mo sont bloqués ou en Fair-use
19 février 2012 à 19 h 50 min #28214WakyoMembreSachant que j’habite en plein milieu de la France on peut écarter cette hypothèse. Je viens d’être rechargé et j’ai apparement déjà du hors forfait …
L’itinérance ne peut pas s’activer même si on est loin de la frontière ( je ne vois absolument pas ce qu’est l’itinérance au passage )
19 février 2012 à 23 h 16 min #28215GeoffreyMembreL’itinérance c’est quand tu passes à l’étranger et que tout passe sur le réseau d’opérateurs étrangers, genre tu vas en belgique et tu es sur le réseau Belgacom.
Sinon, ça ne peut pas être la télé ? Quelqu’un qui a téléchargé un truc payant(les services de ce genre se reconduisent automatiquement à coup de 2-3€/semaine) ?
21 février 2012 à 11 h 09 min #28216EricMaître des clésIl y a actuellement des soucis (dépassement de forfait) avérés sur SOSH.
L’incident qui est en cours, reconnu chez SOSH et ce cas chez Origami est d’une ressemblance des plus « frappante »…
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».22 février 2012 à 12 h 42 min #28217fanchdeversonParticipantDegroupnews annonce que l’incident Sosh est résolu. Si jamais l’incident concernait également Orange, il pourrait être réglé, à vérifier dans l’espace client.
Info Degroupnews :
http://www.degroupnews.com/actualite/n7328-sosh-orange-telephonie-mobilite-facture.html
23 février 2012 à 14 h 36 min #28218EricMaître des clésLe méa-culpa de SOSH:
http://www.edcom.fr/23113-l-operateur-sosh-fait-un-point-sur-sa-facturation-data.html
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».6 avril 2012 à 18 h 04 min #28219EricMaître des clésPour cloturer cette affaire SOSH (qui aurait pu etre une affaire ORIGAMI?):
http://www.pcinpact.com/news/70076-sosh-data-hors-forfait-alerte-sms.htm
Tout est bien qui fini bien…
😉
Le communiqué de la communauté:
http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/bg-p/Bienvenue
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».31 janvier 2013 à 5 h 14 min #28220odebuyerMembreBonjour,
je voyage beaucoup à l’étranger, notramment en Russie. Je fais un peu attention au roaming car cela coute cher.
Néanmoins, je dépasse régulèrement mon forfait de quelques dizaines d’Euros ou plus.
Je fais régulièrement des avances sur consommation afin d’éviter ces problèmes. Mais m^me si j’ai une avance pour consommation, Orange me coupe pour dépassement du forfait. Je suis donc obligé de les appeler pour qu’ils rétablissent.
Je dois dire que je suis parfaitement énervé de devoir payer le prix d’un appel Russie-France à un tarif élevé, et surtout en ce qui concerne le temps d’attente. Payer 5 ou 10 Euros pour avoir simplement un conseiller au téléphone me paraît scandaleux alors que je fait le nécessaire pour avoir toujours au moins 200 Euros d’avance sur consommation.
Au passage je signale que ayant aussi un numéro mobile russe, les communications internationales sont beaucoup, beaucoup moins chères (Il y a même une option que l’on active avant de partir ou pour 75 cts d’Euro par jour les coups de téléphone entrants sont gratuits à l’étranger). Ici un SMS internationale coute 2 Roules soit 5 cts d’Euros! En Chine avec une carte chinoise, cela coute environ 1 cts d’Euros. Et que l’on ne vienne pas me dire que le coût de la main d’oeuvre intervient dans les SMS. Je veux bien payer le prix fortmais au moins qu’on ne me coupe pas la ligne sans raisopn et que cela me coute 10 ou 15 Euros à réactiver!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.