Accueil › Forums › Internet › Orange Internet › Deconnexions réseaux
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffrey, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
13 février 2012 à 10 h 03 min #10428jflarrocheMembre
Je me décide à vous envoyer ce message car je constate depuis plus d’un mois des deconnexions aléatoires dont je cherche en vain la cause. J’ai migré à Noël vers l’offre Open 1 (j’étais sur Net + sur une LB 1.0 Sagem). Je suis donc en possession d’une LB Sagem 2.
La Config LAN est la suivante :
– Port rouge —-> RJ45 —-> Ordi1
– Port Jaune : rien
– Port Vert —-> CPL NetGear 200 Mbits
– Port Blanc —-> RJ45 —-> Ordi2
CPL Netgear 200 Mbits (3 bloc prises)
CPL1 : Livebox Sagem 2
CPL2 : Ordi3
CPL3 : Routeur Belkin Wifi
2 réseaux Wifi (LB Sagem et Routeur Belkin). Le tout en DHCP Auto.
Pas de décodeur TV.
Constats :
– Je constate que le voyant « Réseau » de la LB s’éteint sans prévenir.
– Je constate des reboots de la LB sans prévenir (sans mise à jour).
– Je constate des déconnexions intempestives qui m’oblige à rebooter régulièrement.
Causes :
– J’ai eu un choc (aspirateur !) sur un des blocs CPL. Est-ce que cela peut être suffisant pour expliquer ces déconnexions ? Le bloc en question est celui qui alimente le routeur Belkin Wifi.
– Est-ce que la LB2 Sagem est-elle fiable pour supporter la connexion de 3 de ses 4 ports ? Faut-il que j’installe un switch à la place ?
Merci de tous vos avis et conseils
13 février 2012 à 10 h 50 min #28155CyrilleParticipantBonjour jflarroche
je constate également des déconnexions intempestives de ma livebox qui m’oblige un reboot et cela depuis plusieurs jours. Par contre pas voyants qui clignotent.
13 février 2012 à 19 h 09 min #28156jflarrocheMembreMerci Cyrille pour ton témoignage.
Existe t-il un moyen de connaître les logs de la LB pour essayer de trouver une piste de réflexion ?
Est-ce que par hasard une relation existe entre la supervision DLM et les déconnexions ?
Merci pour vos réflexions.
13 février 2012 à 19 h 14 min #28157GeoffreyMembreBonjour, j’ai moi même 3 ports occupés sur 4 (parfois 4) sur ma LB2 et jamais de déconnexions donc, oui c’est fiable.
Les décos ont lieu depuis le choc ou depuis le début du passage à la LB2 ?
Sinon, dans un cas comme ça, le premier truc que je fais c’est de bien vérifier le branchement du filtre (ou équivalent) sur la prise murale et aussi au niveau de la livebox, un choc comme l’aspirateur peut faire que ça soit mal mis. Ensuite je change le filtre si ça ne marche pas, un reset usine et ensuite en dernier lieu, un changement de box.
13 février 2012 à 20 h 19 min #28158jflarrocheMembreLes décos ont lieu depuis le choc ou depuis le début du passage à la LB2 ?
Oui les décos sont la suite du choc de la prise CPL.
Sinon, dans un cas comme ça, le premier truc que je fais c’est de bien vérifier le branchement du filtre (ou équivalent) sur la prise murale et aussi au niveau de la livebox
Pour le filtre ADSL, je n’en ai pas … j’ai fait installé une prise femelle où je branche directement mon câble ADSL. Sur la LB 1 de Sagem, je n’ai jamais eu de problèmes. Avec deux filtres mis l’un dans l’autre, avec en entrée mon fil qui sort de la prise et un autre dans l’autre emplacement qui va à laLB, est ce que cela peut avoir des conséquences sur l’amélioration de la ligne ?
Merci pour vos réponses.
13 février 2012 à 20 h 35 min #28159GeoffreyMembreTu as essayé de débrancher, rebrancher le câble de la prise RJ11 ?
Hier, ça déconnait chez moi, surement le chat, j’ai tout débranché, rebranché et ça marchait mieux ensuite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.