- Ce sujet contient 36 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joffrey, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
11 février 2012 à 19 h 49 min #10423mirkofloMembre
Bonjour,
Depuis l’arrivée de la HD par sat, TF1 Fr2 ont fonctionné 2semaines et plus rien, depuis cette semaine et la dernière mise à jour avec M6 W9 HD , toujours rien en HD mais on a même plus ces chaines en normal.
Parabole sur astra, bien réglée, décodeur orange changé, cables hdmi neuf, mises à jour ok, mais rien ne fonctionne en hd, donc que faire ???
Merci (si la réponse existe) Flo
12 février 2012 à 9 h 47 min #28114mirkofloMembreSolution :
Mettre le parfeu de la box en faible, redémarrer le décodeur, la hd fonctionne, et remettre le parfeu de la box en « moyen ».
Je trouve dommage que le service technique orange ne trouve pas cette solution, et que sur certain forum elle est connue.
Un complément de formation serai le bien venu pour certain.
12 février 2012 à 10 h 58 min #28115EricMaître des clésBonjour et Bien vu… pour le « firewall »!
La solution a été trouvé pas plus tard que cette semaine sur un autre topic! http://forum.orangeinfo.fr/topic/2305/page/2 .
La procédure semble correspondre aussi bien à la Hd qu’aux chaines SD.
Merci du retour « mirkoflo » 😉
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».16 février 2012 à 18 h 13 min #28116Rolland_web conseillerMembreBonsoir mirkoflo,
Pour mon information personnelle, pourriez-vous me confirmer que vous recevez bien les chaînes HD concernées depuis votre manipulation dans la configuration de la Livebox.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
22 février 2012 à 20 h 11 min #28117sebG62MembreBonsoir
J’ai également ce problème , je n’ai plus tf1 france 2 M6, les chaine numérotées de 704 à 707.
J’ai réalisé la manipulation avec le Firewall mais ça n’a rien donné.
23 février 2012 à 10 h 36 min #28118sebG62MembreY’aurait-il un conseiller pour solutionner mon problème ?
23 février 2012 à 11 h 50 min #28119EricMaître des clésSur Satellite Seb?, C’est quoi le décodeur?, interface « New Tv » et univers Orange je pense…
Tu as bien vérifié le cablage (liaison avec l’antenne TNT) par ex?
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».23 février 2012 à 21 h 14 min #28120sebG62Membre@ Eric : Je suis sur SAT, j’ai le SHD 85. J’ai vérifié le cablage, pas de souci. Je n’ai pas d’antenne rateau.
27 février 2012 à 7 h 45 min #28121SucrineMembreBonjour et HELP svp !
J’ai le même problème d’écran noir avec les chaînes HD (sauf W9) avec la différence que tous les jours vers 19h30 les soucis d’écrans noirs disparaissent jusqu’au lendemain matin.
J’ai vérifié les différentes pistes que vous avez évoqué (câblage, orientation satellite & pare feu) mais sans succès.
Un conseiller serait-il en mesure de vérifier mon dossier aussi ? ce serait génial car ça va faire un mois et je craque 🙁
27 février 2012 à 8 h 32 min #28122sebG62MembreToujours rien, un conseiller peut-il m’aider ? Je n’ai plus TF1 France 2 M6 (les chaînes numérotées à partir de 704)!!!!!
27 février 2012 à 11 h 05 min #28123EricMaître des clésFaut que j’interroge Rolland à ce sujet…
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».27 février 2012 à 11 h 15 min #28124Rolland_web conseillerMembreBonjour Eric,
Je rentre aujourd’hui après une absence imprévue de plusieurs jours.
Je regarde.
Pourriez-vous me communiquer en MP vos nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de la carte viaccess qui est présente dans votre décodeur.
Je reviendrai ensuite sur ce fil de discussion.
Bonne journée.
27 février 2012 à 18 h 21 min #28125sebG62Membre@ rolland : voilà MP envoyé. Merci d’avance.
28 février 2012 à 9 h 16 min #28126SucrineMembreBonjour Rolland, MP envoyé pour moi également. Merci beaucoup.
28 février 2012 à 15 h 53 min #28127Rolland_web conseillerMembreBonjour Sucrine,
Bonjour SebG62,
J’ai regardé vos dossiers et tous les deux vous êtes bien sur le dernier Plan de Service et possédez le dernier firmware.
Il est important que le pare feu de la Livebox soit au niveau « moyen » (Si celui ci est en mode élevé cela pose problème au niveau de l’appairage du décodeur).
Voir ci-dessous:
paramétrer le pare feu de votre Livebox
J’attends votre réponse.
Bonne journée.
28 février 2012 à 17 h 52 min #28128sebG62Membre@rolland_web : le pare feu de ma livebox est au niveau moyen …
28 février 2012 à 20 h 46 min #28129SucrineMembreRolland, en ce qui me concerne j’avais déjà vérifié et le pare feu est au niveau faible chez moi; j’espère qu’il reste des pistes à explorer. Ce qui est étrange c’est que ces écrans noirs ne sont pas permanent et que le problème rentre dans l’ordre vers 19h00 tous les jours pour ensuite ce reproduire le lendemain matin … bizard bizard
29 février 2012 à 18 h 56 min #28130Rolland_web conseillerMembreBonsoir Sucrine,
Bonsoir sebG62,
J’ai beau tourner et retourner vos dossiers dans tous les sens, je suis dans l’embarras.
Un nouveau Plan de Service a été déployé ce matin.
Pourriez-vous refaire un nouveau scan des chaînes et vérifier le fonctionnement.
Si le défaut persiste, j’opterai pour un problème d’appairage et dans un premier temps, je tenterai un échange de décodeur.
Je reste à l’écoute.
Bonne soirée.
29 février 2012 à 19 h 41 min #28131mirkofloMembreBonsoir Rolland,
Je confirme, aucun problème depuis la manip du firwall, j’attend de voir sur ma prochaine facture le geste commercial vu avec un de vos collègues.A+
29 février 2012 à 20 h 58 min #28132sebG62Membre@rolland : J’ai fait un scan ce soir, les chaînes en question sont toujours absentes. S’il n’y a pas d’autre solution, je suis ok pour changer de décodeur car là ça commence à faire très long …
1 mars 2012 à 10 h 00 min #28133Rolland_web conseillerMembreBonjour sebG62,
Je vous ai envoyé le numéro d’échange en MP (échange en point relais pour vendredi).
Avant de faire cet échange, pourriez-vous tester la manipulation suivante:
Le décodeur étant allumé et en fonctionnement (sorti de veille), retirez à chaud la carte viaccess puis la réinsérer.
Testez ensuite l’accès à la chaîne.
Bonne journée.
1 mars 2012 à 10 h 24 min #28134SucrineMembreBonjour Rolland,
Je viens de faire l’ensemble des manipulations demandé et cela n’a pas résolu les écrans noirs. Je veux bien également tenter l’échange de décodeur (je possède un SDH85, tout comme sebG62)en espérant que ça résolve le problème car si j’ai bien compris il n’y a plus de pistes à explorer derrière.
Tout comme pour sebG62, tu as la possibilité de m’envoyer le numéro d’échange par MP ? Et que faut-il rapporter avec le décodeur lors d’1 échange ?
Merci par avance.
1 mars 2012 à 11 h 20 min #28135Rolland_web conseillerMembreBonjour sucrine,
Je vous ai envoyé le numéro d’échange en MP.
Comme pour sebG62, j’ai privilégié un échange en point relais pour vendredi après 17h.
Pensez à conserver la carte viacces qui est à l’intérieur du décodeur.
Bonne journée.
1 mars 2012 à 16 h 13 min #28136JP09MembreBonjour,
je viens d’appeler orange à ce sujet.
N’ayant pas un écran full HD super amoled led 3D 1080P 100Hz, enfin bref ayant une bonne vieille TV cathodique, les chaines en HD deviennent un magnifique écran noir !
Le « Technicien » quel beau mot, a lu sur son écran que une mise à jour est en cours dans toute la France afin d’y remédier, et ce problème devrait être réglé pour le 15 Mars partout en France. Elle se ferait donc progressivement. je l’espère en tout cas . 😀
2 mars 2012 à 7 h 56 min #28137Rolland_web conseillerMembreBonjour JP09,
En effet une mise à jour est en cours de déploiement depuis quelques jours.
Vous pouvez connaitre le détail e consultant le lien suivant:mise à jour Nouvelle TV d’Orange.
Par contre votre problème d’écran noir semble plus lié à un problème de débit.
Bonne journée.
4 mars 2012 à 9 h 30 min #28138SucrineMembreBonjour,
Mon problème d’écrans noirs des chaines TV HD est enfin résolu ! Dans mon cas : Pare feu Livebox niveau faible, câblage ok, dossier contrôlé par Rolland, réglage parabole ok et malgré les mises à jour faite chez moi et par Orange, nous avions les chaines HD noires de 8h le matin jusqu’au soir 19h30 pour ensuite retrouver l’accès à toutes les chaines. La solution : échange de notre décodeur SHD85 ! Après branchement et recherche des chaines plus aucun écrans noirs.
Un grand merci à Rolland sans qui je serais toujours en galère et pour une durée ….. à laquelle je préfère pas pensée 🙂
4 mars 2012 à 10 h 53 min #28139mirkofloMembreBonjour Rolland, pour votre info, mes chaines HD sont redevenues noir (TF1, FR2, M6) bizarrement, pas W9, j’ai de nouveau fais l’opération pare-feu faible, et c’est repartie apres 2 relances du décodeur. par contre je le laisse en faible ou pas?Merci
5 mars 2012 à 13 h 47 min #28140Rolland_web conseillerMembreBonjour mirkoflo,
Normalement le niveau moyen du parefeu de la Livebox est suffisant pour un bon fonctionnement.
@ Sucrine,
Merci du retour positif.
Donc la piste du mauvais appairage du décodeur a été la bonne.
Bonne continuation pour les semaines à venir.
6 mars 2012 à 19 h 50 min #28141sebG62Membre@ rolland : me concernant, le problème est toujours là … c’est à peine mieux, au lieu d’un écran noir sur TF1 et France 2, j’ai l’image mais fortement saccadée. On dirait que j’ai un problème de débit mais pourquoi cela marche avec les autres chaînes ? Et puis je suis sur Sat, le débit a t-il une influence ?
6 mars 2012 à 21 h 39 min #28142patatozorMembrehello
bin tiens, j’ai le même problème dernièrement..
plus de m6hd ni arte hd
41db de signal, tout vert partout
alors que ça marchait nickel il n’y a pas si longtemps…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.