Disparition panne ? Problème HD Canalsat…

Accueil Forums TV Canal + et CanalSat Disparition panne ? Problème HD Canalsat…

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #10411
    Avatarstargate02
    Participant

    Bonjour

    Depuis ce matin , plus de HD sur les chaines Canalsat (j’ai un message sur les conditions techniques a la place des canaux HD). En revanche la HD marche avec Orange . Merci à un conseiller Orange de nous renseigner.

    UHD 86 et New tv

    #28044
    Avatardavid2009
    Membre

    Bonjour idem pour moi il me met de contacter mon FAI pour être éligible à la HD??? Alors qu’hier tout fonctionnait aussi

    #28045
    Avatarmomi
    Membre

    meme probleme !!! depuis ce matin (j’ai un message sur les conditions techniques a la place des canaux HD) PANNE OU PAS Quelqu un peut il nous dire ce qui ce passe ?

    merci

    #28046

    Bonjour à tous,

    Je me renseigne et vous tiens informé sur ce fil de discussion.

    Bonne journée.

    #28047
    Avatardavid2009
    Membre

    Merci Rolland pour la rapidité,j’espère que l’info viendra aujourd’hui cela m’évitera un énième appel à C+

    #28048
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Les symptomes ont l’air d’etre identiques, je réunis donc les 2 topics en greffant ce sujet http://forum.orangeinfo.fr/topic/2665?message=closed à celui-ci pour une meilleure visibilité.

    Merci de votre compréhension.

    « Problème HD CanalSat« 

    zakaral

    Membre

    Messages : 2

    Bonjour tout le monde,

    Depuis aujourd’hui je n’ai plus accès a aucune chaine HD canalsat sur mon décodeur orange alors que pour les chaines orange je n’ai aucun souci.

    De plus la numérotation des chaines HD que j’avais placé à partir du canal 1 sont retournés à partir du canal 500 !.

    Je dispose d’un decodeur sagem UHD875.

    J’ai appelé mon service client orange (ce qui est demandé sur l’écran de ma TV pour avoir accès aux chaines HD) qui va me faire rappeler par un expert.

    Mais si l’un de vous a une idée sur ce problème je lui en serai très reconnaissant.

    Merci d’avance de votre attention.

    Le 8/02/12 à 15:53

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

    Rolland_web conseiller

    Officiel Orange

    Messages : 157

    Bonjour zakaral,

    En effet, vous êtes plusieurs à être intervenu sur ce forum sur ce même sujet.

    Voir ICI

    Suite à vos interventions un ticket incident a été créé et le problème signalé à Canal.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée.

    Le 8/02/12 à 16:13

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

    zakaral

    Membre

    Messages : 2

    Merci et désolé du doublon

    Le 8/02/12 à 16:20


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #28049
    AvatarEric
    Maître des clés

    Tout le monde est sur New Tv? De mon coté avec l’ancienne interface, tout est OK!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #28050
    Avatardavid2009
    Membre

    Salut, oui perso je suis sur la newtv et Csat c+ m’a dit de tout rebrancher et redémarrer mais ça marche pas…

    #28051
    Avatarstargate02
    Participant

    Bonjour Eric

    Oui suis aussi sur New Tv comme david2009.

    David2009, je ne sais pas si ca sert a quelque chose de tel à Csat sauf à leur rapporter un peu plus d’argent par lapl surtaxé. Ils vont te dire que ca vient d’Orange..

    A mon avis, ils doivent essayer de corriger le défaut d’écran noir sur certains canaux HD , enfin j’espère que c’est ca.

    #28052
    Avatarzakaral
    Membre

    désolé de faire mon noob mais qu’est ce que la new tv? 🙂

    #28053
    Avatarstargate02
    Participant

    @ Zakaral, c’est la nouvelle interface de la TV d’Orange mais qui a permis aussi de relooker l’univers Canalsat en novembre 2011 par une mise à jour du decodeur UHD 86 mais integrée directement dans l’UHD 87

    #28054
    Avatarzakaral
    Membre

    ok merci 🙂

    #28055

    Bonsoir à tous,

    L’incident est toujours en cours et concerne la Nouvelle TV d’Orange.

    Les chaînes proposées directement en HD sont indisponibles (message d’erreur).

    Les chaînes proposées directement en SD avec la possibilité de passer en HD ont aussi un message d’erreur. Elles sont indisponibles pour la HD mais diffusées en SD.

    Pas de résolution avant demain.

    Bonne soirée.

    #28056
    Avatarzakaral
    Membre

    Merci de nous tenir au courant .

    Bonne soirée .

    #28057
    Avatardavid2009
    Membre

    Bonsoir, merci pour les infos… à demain

    #28058
    Avatardavid2009
    Membre

    Bonjour, toujours pas de nouvelles Rolland?

    #28059

    Bonjour david2009,

    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on mais ce n’est pas le cas.

    Je ne répondais pas car je n’ai pas d’informations supplémentaires.

    Le problème semble plus complexe que ce que je pensais, la fin de l’incident ayant été repoussée à deux reprises.

    A+

    #28060
    Avatardavid2009
    Membre

    Merci au moins de votre réponse même si vous n’avez pas plus d’infos.

    #28061

    @david2009,

    La seule chose que je peux vous dire c’est que la disparition des chaînes HD fait suite à une mise à jour réalisée par Canal.

    Côté Orange nous attendons la correction du service et n’avons pas la main sur cet incident.

    Côté Canal, celui-ci nous a indiqué travailler sur le sujet et fait le maximum pour rétablir le service au plus vite.

    Bonne journée.

    #28062

    Bonsoir à tous,

    Comme vous l’avez peut-être remarqué par vous-même, l’incident a été clos peu après 16h00.

    Bonne TV.

    #28063
    Avatarzakaral
    Membre

    En effet problème résolu. merci pour la rapidité de votre intervention.

    bonne soirée.

    #28064
    Avatarstargate02
    Participant

    Problème résolu en effet merci a Rolland de nous avoir informé.

    Par contre toujours l’écran noir sur les trois mêmes canaux HD (2 chaines Disney HD et Mezzo live HD) . Donc pas de changement de ce coté

    #28065

    Bonjour stargarte02,

    Nous sommes bien en phase sur votre conclusion.

    Bonne journée.

    #28066
    AvatarPool
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai la new Tv, uhd86 et Canalsat par adsl.

    Mes chaînes hd de canalsat ont disparu aussi à la même periode mais ne sont pas revenues :-(.

    Y a t’il une manipulation à faire?

    Merci

    #28067
    Avatardavid2009
    Membre

    Salut Pool, j’ai le même soucis. J’ai du appeler canal, qui devait me rappeler dans les 72 heures il y a une semaine? et orange (bref je me suis ruiné) Toujours pas d’infos. A priori chez moi cela viendrai d’Orange qui doit normalement réaliser des travaux sur le réseau c’est ce que m’a dit un conseiller au 3900 mais bon ça marchait avant alors permet moi d’en douter! Bref Tiens moi au courant si tu as du nouveau!

    Bye

    #28068

    Bonjour à tous,

    Je confirme les propos écrits sur ce problème de la perte de la HD sur l’univers Canal pour les clients qui passent par la TV d’Orange.

    1/ Pour bénéficier de la Haute Définition avec la TV d’Orange, Orange a défini un palier (26 dB).

    2/ Suite à une mise à jour de Canal destinée à proposer le choix (case à cocher) de remplacer les chaînes en numérotation de base (1, 2, 3…) par les chaînes HD (1HD,2HD,3HD…), certains d’entre vous ont accédé aux chaines HD dans l’univers Canal alors qu’ils n’y étaient pas éligibles dans l’univers Orange.

    3/ Pour ces clients, la mise à jour était positive mais pour un grand nombre d’autres clients, c’était écran noir sur ces chaînes.

    4/ Canal a depuis pris en compte le paramètre d’éligibilité Orange (ce qui aurait du être fait au départ, au 2/) d’où une perte de la HD dans l’univers Canal pour les clients non éligible à la HD côté Orange.

    Bonne journée.

    #28069
    Avatardavid2009
    Membre

    Bonjour, ma question Rolland est de savoir si canal va refaire le 2/ à savoir laisser le choix aux abonnés ainsi nous nous pourrions en bénéficier! Par avance merci et j’espère que oui car cela serait injuste car c’est juste Orange qui ne veut pas me mettre la HD puisque je l’avais!! Cordialement

    #28070

    Bonjour david2009,

    Je ne pense pas que ce soit d’actualité mais ceci est une réflexion personnelle et non pas une réponse officielle d’Orange.

    Dire que Orange ne veut pas mettre la HD n’est pas juste. Orange a fixé un seuil d’éligibilité lié à son offre. En passant par le décodeur Orange, tous les clients (Canal ou non) sont soumis aux mêmes règles.

    Désolé car je ne pense pas que ce soit la réponse attendue.

    Bonne journée.

    #28071
    Avatardavid2009
    Membre

    Re bonjour Rolland, Tout d’abord merci de votre réponse rapide, je ne sais quoi dire effectivement à part mon fort mécontentement! D’autant plus que ça ne coutait rien à Orange de laisser libre dans l’univers canal cette possibilité! Mon désappointement est extrême surtout quand on a gouté à la HD et que vous la supprimez. Mais bon vous n’êtes qu’un conseiller je me plaindrai à d’autres. Encore merci de votre réponse.

    #28072
    Avatarbanylon691
    Membre

    Exactement le même problème, pourquoi canal prend en compte les paramètres orange, est ce une obligation, n’y a t’il pas quelque chose à faire de ce côté là? Et puis non éligible alors que ça marche très bien, il y a de quoi être frustré.!!!

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.