Suivi de conso dans l'espace client

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #10344
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    Le suivi des consommations des forfaits let’s go (et everywhere ?) est inaccessible depuis un certain et aucune date de rétablissement ne peut être donnée par l’assistance technique. Déjà que quand cela marche, le suivi n’est pas capable de distinguer le gratuit (messagerie) et le décompté au volume (surf), c’est encore pire maintenant.

    Si quelqu’un a des infos (web-conseiller ?) merci d’avance.

    #27367
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    Je n’intéresse pas grand monde sur ce type de problème, mais si un gentil conseiller pouvait me renseigner, j’en serai ravi. Cet examen pourrait peut-être également à Orange d’éviter un recours auprès d’associations de consommateurs par un client plus procédurier que moi.

    Au-delà du suivi de conso 3G qui est réapparu en fin de semaine dernière, ce suivi conso me semble totalement déficient sur plusieurs points :

    – le suivi des consos se fait au global et non par connexion,

    – le suivi des consos ne distingue pas ce qui est facturable (surf) et ce qui est « gratuit » (mail),

    – contrairement au contrat, les consommations liées au mail sont décomptées alors qu’elles sont annoncées illimitées et comprises gratuitement dans le forfait,

    – les deux liens présents dans le suivi conso, importants légalement, renvoient depuis toujours vers des pages inexistantes. Ces liens sont : « en savoir plus sur le fonctionnement de votre forfait » et « en savoir plus sur les tarifications hors forfait ».

    Globalement, ce fonctionnement est un frein à l’utilisation normale du forfait.

    #27368
    AvatarEric
    Maître des clés

    Salut François,

    Je sais pas si cela va t’aider…(concerne plutot les appels), des fois que?:

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/1415

    Sinon ici, je pense que tu as déjà du aller jeter un coup d’oeil:

    http://assistance.orange.fr/le-suivi-conso-internet-dans-l-espace-client-1009.php

    Un Web Conseiller va surement t’éclairer sur ton affaire d’ici peu 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #27369
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Merci Eric,

    J’attends effectivement l’intervention d’un Web Conseiller.

    L’info du forum pour les appels concernent les appels de la ligne IP, plutôt que les appels de la 3G. Et l’info de l’assistance ne concerne que les clients qui ont l’ancienne offre en durée (Eveywhere) et non pas en volume (Let’s Go) comme maintenant.

    Et comme l’assistance n’est pas à jour depuis de nombreux mois, cela doit être pour cela que le renvoi d’assistance qui est indiqué dans mon suivi conso me renvoie vers une page inexistante.

    #27370
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Tjrs rien de ton coté « fanchdeverson »?


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    #27371
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonsoir Eric,

    Toujours rien via le forum, mais j’ai un contact en cours en utilisant une autre voie. J’attends donc un peu.

    #27373
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir,

    A priori, le sujet est toujours d’actualité et non résolu à ce jour, si un Web Conseiller Orange pouvait se pencher sur le souci de « fanchdeverson », merci d’avance.


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    #27374
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Ouf, Orange ne facturerait plus à tort les Datas liées au mail dans les forfaits Let’s Go depuis début septembre 2015. Le « défaut » n’a duré que quelques années !!!

    Merci à ceux, hors circuit classique, qui ont réussi à prendre en compte le problème.

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