usurpation d'identité

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  • #10342
    Avatarfranky888
    Membre

    Bonjour,

    Je vous explique mon cas:

    Mon ex-concubine s’est rendue dans une agence Orange afin de renouveler deux forfaits à mon nom et acheter deux téléphones, avec une photocopie de ma carte d’identité.

    J’avais pris ces deux forfaits pour elle-même et son fils, ce que j’aurai dû faire, et ce que je n’ai malheureusement pas fait, était de résilier ces abonnements.

    Me voilà donc coincé, étant titulaire des deux forfaits, si je veux les résilier, maintenant, je dois payer une sacrée somme…

    En sachant en plus, qu’elle a pris un Blackberry et un nokia dernier cri.

    Le dialogue étant rompu entre mon ex et moi, je ne sais que faire.

    Je pensais que pour le renouvellement d’un abonnement, il fallait ma signature et pas uniquement une simple photocopie de ma carte d’identité.

    Je fais donc appel à vous pour me conseiller dans les démarches à suivre.

    #27360
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir,

    normalement le titulaire des forfaits doit être là, parfois il sont arrangeants, après elle peut avoir menti en disant que le mari était en déplacement à l’étranger par exemple.

    En vente direct, pas de délai de rétractation donc oui, soit il faut payer soit il faut porter plainte.

    Par contre, pour se venger, il est tout à fait possible de faire refaire une carte sim au numéro de l’ex-épouse rendant la sienne inutilisable si elle l’utilise toujours.

    #27361
    Avatarfranky888
    Membre

    Merci pour ta réponse Geoffrey.

    Je suis allé porter plainte hier soir et je vais envoyer une lettre recommandée à Orange ce matin en expliquant mon cas et en leur joignant une photocopie de la plainte déposée.

    J’espère vivement que cette histoire va s’arranger, qu’Orange annulera les renouvellements et résiliera ces lignes.

    Si la discussion reste ouverte, je donnerai des nouvelles de l’avancée des choses.

    #27362
    Avatarfranky888
    Membre
    #27363
    Avatargib74
    Membre

    Bonjour,

    Normamlement si le titulaire de la ligne n’est pas present il faut automatiquement un courrier de sa part donnant l’accord du renouvellement donc l’agence doit pouvoir te le presenter et l’autre solution en attendant la suite est de faire comme Geoffrey l’a dit c’est à dire refaire une carte sim

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