problème avec les téléphones fixes

Accueil Forums Internet Orange Internet problème avec les téléphones fixes

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #10323

    Bonjour,

    Je viens de signer le contrat open. Il n’y a aucune ligne de téléphone qui marche si ce n’est celle qui est branchée sur la livebox. Y a t-il un temps d’attente pour que les autres lignes fonctionnent?

    En tout cas le mobile fonctionne et j’ai eu un code d’accès pour voir sur le net que tout est activé et donc je ne comprends pas ….

    Merci et à bientot

    JCM

    #27128
    AvatarMichel95
    Membre

    « aucune ligne de téléphone qui marche si ce n’est celle qui est branchée sur la livebox »

    pardonnez-moi, mais c’est justement le fonctionnement normal d’OPEN :

    cette offre n’est proposée qu’en « ADSL nu », cela veut dire que vous n’avez plus la téléphonie classique (dite RTC = réseau téléphonique commuté) sur les prises téléphoniques murales (et de ce fait, vous ne payez plus l’abonnement téléphonique France Télécom à 16 Euros par mois).

    la seule téléphonie possible se fait avec un poste branché sur la Livebox : c’est le cas pour les offres OPEN, les anciennes offres « NET », ou les offres Livebox zen sans RTC et Livebox Star sans RTC.

    #27129

    Merci pour une réponse aussi rapide mais chez une de mes amies, elle a la même offre et justement toutes les prises téléphoniques marchent puisque le numéro de téléphone est resté le même…

    D’où ma question!!!

    #27130
    AvatarGeoffrey
    Membre

    On peut garder le numéro lors du passage à Open, mais peut-être que la personne a conservée en plus un abo FT sur une seconde ligne pour une alarme, un fax ou autre par exemple.

    #27131

    Bonjour,

    A moins que dans la formule open il y a plusieurs mode, mon amie n’a pas d’alarme en fait si elles ont quatre pattes (lol)

    Je lui ai téléphoné hier soir et toutes ses prises fonctionnent je pense que vous ne devez pas être au courant de toutes les astuces d’open et de France télécom.

    Je vais leur téléphoner aujourd’hui, je crois que c’est le 1014 et jeverrai directement avec eux.

    merci pour vos messages JCM

    #27132
    Avatarroballar
    Membre

    @JCM Bonjour, il serait intéressant d’en savoir plus et en particulier quels téléphones utilise votre amie.

    #27133
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Tu penses aussi à des téléphones DECT roballar ?

    #27134
    Avatarroballar
    Membre

    Exactement, Geoffrey ! 😉

    #27135

    bonsoir,

    Enfin, il y a une heure j’ai eu les réponses à toutes mes questions en téléphonant au 3970 assistance technique. Et donc comme l’avait bien dit Michel95 et d’autres , il n’y a qu’une ligne qui fonctionne c’est celle de la livebox puisque nous avons annulé l’abonnement France Télécom

    Après cela, j’ai appelé à nouveau mon amie et surprise!!!, elle avait oublié de me dire qu’elle avait acheté en même temps un lot de trois téléphones. Voilà le mystère résolu je suis donc parti direction boutique France Télécom pour acheter ces téléphones.

    Elle s’est excusée et va faire tester sa mémoire lol

    Bon, je remerci toutes les personnes intervenues, c’était court mais sympa…

    Bien le bonsoir, JCM

    #27136
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et encore mieux que les téléphones DECT (le pack de 3) on peut mixer un livephone et un téléphone normal qui est branché sur la prise normale de la livebox.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.