Un p'tit coup de gueule :Une offre amène à des services inclus et des options…

Accueil Forums TV Orange TV Un p'tit coup de gueule :Une offre amène à des services inclus et des options…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #10271
    AvatarLitiel
    Membre

    … qui ne sont pas forcément compatibles avec l’offre de départ.

    C’est ce que je viens de comprendre.

    Même après plusieurs années de fidélité à orange, y a rien qui se fait vraiment pour nous retrouver dans tout ça.

    Et tout ceci avec ou à cause de ces nouvelles techniques de réception et de qualité d’image et son.

    Offre star adsl comprend: (évidemment je ne parle que de la TV là)

    Si éligibilité: (soit pas plus de 26 db d’atténuation)

    –> HD (si pas option multi écran)

    –> multi écran (en option)

    Sauf que l’option multi écran est INCOMPATIBLE avec l’option HD C’est soit l’un soit l’autre.

    –> enregistreur TV

    Pas éligible:

    –> Enregistreur TV

    Offre star sat:

    –> HD

    –>mutli écran en option

    et pas droit à l’enregistreur…

    SOLUTION: ORANGE ! FAITE DES OFFRES A LA CARTE !! :mrgreen:

    Conseil à toutes les personnes qui souhaitent venir chez orange, renseignez-vous bien sur ce que vous voulez avec ce que vous pouvez avoir. (avoir veut dire: éligibilité) et non avoir pour payer… Vaut mieux prévenir que guérir, moi j’en fais les frais 🙁 et ça m’emme***

    #26808
    Avatar135-60euros
    Membre
    Quote:
    renseignez-vous bien sur ce que vous voulez avec ce que vous pouvez avoir

    sauf que l’on ne peut pas être compétent en tout: réseau, video, windows, android . …

    Est-ce tu l’as vérifier que t’avais moins de 26db ? à quel titre ?

    -> c’est pour ça qu’on devrait trouver face au client des spécialistes et des forums actifs pour bénéficier des solutions des autres. …

    Au boulot, quand je pense qu’ « on est incompétent » ( au sens propre ); mon directeur dit « c’est une source de progrès » ; autrement dit, si ça coute des sous, de la formation . … on ne s’en occupe pas. De fait nos voisins s’en sont occupés …

    En résumé quelle est la place du client pour Orange ?

    moi aussi ça m’énerve !

    #26809
    AvatarLitiel
    Membre

    Bonsoir 135-60euros,

    A ta question: Est-ce tu l’as vérifier que t’avais moins de 26db ? à quel titre ?

    –> ben non, évidemment comme la plus part des personnes nous ne sommes pas compétent dans tout, SAUF lorsqu’on fait face au problème, forcément on apprend. Comme dit le dicton, on apprends de ses erreurs… mais bon dans ce cas là, l’erreur est très désagréable elle coûte cher et je m’en serais plus que bien passée…

    J’ai appris que je n’étais pas éligible à la HD non pas lorsque la chère commerciale m’a proposée l’offre, mais quand j’ai acheté la tv hd… Moi, naîve, je me dis que si une offre est proposée c’est que c’est ok. Bah non !!!! Ce n’est qu’une question de sous sous…

    Et évidemment, ce n’est pas normal que les choses se passent comme ça… Et le pire dans mon histoire, c’est qu’à la chère commerciale, je lui ai demandé si j’aurai la Hd et elle n’a pas non plus parlé d’éligibilité à ce moment là, elle m’a répondu par un jolie oui… Me suis fais avoir, doublement !

    Donc les forums c’est bien pour ça, ici parler de ce qui va ET DE CE QUI NE VA PAS, permet de montrer aux autres la réalités des fais et qu’ils puissent faire leurs choix en connaissance de cause.. leur éviter les mer*e … Moi c’est trop tard .. Je me débrouille avec.

    Et toi ton problème c’est quoi ?

    #26810
    AvatarEric
    Maître des clés

    @ »Litiel »,

    Tout rentre dans l’ordre on dirait: Coté Web, DD, enrg. etc…

    Pour ce qui est de l’éligibilité Hd, je suis un peu surpris qu’au moment d’une transformation ou changement d’offre, ce point n’ai pas été appronfondis!

    Il existe des sites spécialisées qui proposent des tests pour connaitre son taux d’atténuation.

    En boutique ou sur Orange.fr, c’est proposé également (avec un simple n° de phone)… On est ensuite orienté en fonction du résultat sur l’abo. et du mode de réception le plus approprié: Multi écrans ou pas etc…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #26811
    AvatarLitiel
    Membre

    @Eric,

    Oui presque tout je dirai… pour le DD enr. Viiii :D, côté web non 🙁 … et encore d’autre chose…

    Je suis bien d’accord avec toi sur le fait d’être surpris (après coup) que ce point d’éligibilité HD n’a été aucunement mentionné lors de la proposition de la commerciale, et même après lui avoir posé la question (ce n’est pas une commerciale pour rien, hein!!??).

    Pour les sites spécialisés j’en ai pris connaissance après mon problème, si je l’avais su avant j’en ne serai pas là aujourd’hui 🙁 Sur le site d’orange je ne m’y étais pas plongée pour voir si y avait un moyen de savoir. En faite j’avais dans l’objectif de m’acheter une tv hd, et avant même que je me pose la question de savoir si possible ou pas, et ensuite faire mon achat, la commerciale s’est pointé, je lui ai donc posé les questions avec réponses erronées !

    Si elle ne s’était pas pointé je pense que j’aurai pris la peine de faire quelque recherche, mais si elle s’est pointé c’était tout bonnement pour relancer mon engagement, et suis tombée dans le panneau en pleine face.

    Ce qui est sur ce point très très regrettable pour orange (et encore plus pour moi), car après plus 5 ans de fidélité et sans problème particulier, d’en arriver là, ça me débèque…

    #26812
    AvatarMichel95
    Membre

    pour « Litiel », concernant l’éligibilité à la haute définition :

    – les vendeurs (en boutique, au 1014, etc.) ont accès à une application appelée REFLET, qui ne donne le feu vert à la vente de l’option HD (qui est d’ailleurs gratuite) que si la ligne du client est THEORIQUEMENT éligible à ce service (à savoir, moins de 26 décibels d’affaiblissement).

    L’affaiblissement THEORIQUE (calculé mathématiquement) dépend de la longueur de câbles entre le « répartiteur » (« central » si vous préférez) et votre domicile, et du « calibre » (diamètre) de ces câbles.

    Vous pouvez connaître ces données sur http://www.degrouptest.com

    Cela dit, l’affaiblissement REEL de votre ligne peut être supérieur à l’affaiblissement THEORIQUE (parce que le câble a vieilli, parce que la partie terminale dans votre immeuble ou votre appartement n’est pas au top, etc., etc.), vous faisant passer au-dessus du seuil de 26 décibels.

    Vous pouvez connaître l’affaiblissement REEL de votre ligne en allant dans la configuration de votre Livebox :

    http://192.168.1.1 (login : admin / mot de passe : admin)

    #26813
    AvatarLitiel
    Membre

    Bonsoir @Michel95

    Lorsque je vais dans la config de ma box, je vois deux taux d’atténuation: Terminaison locale et Terminaison distante, ça veut dire quoi ? et faut prendre en compte quelle terminaison ?

    #26814
    AvatarMichel95
    Membre

    pour « Litiel » :

    http://192.168.1.1 (login : admin / mot de passe : admin)

    onglet « configuration »

    cliquer sur « information système » (à gauche de l’écran)

    onglet « général »

    chercher « atténuation descendante » : 25,1 dB (décibels) pour ma ligne ADSL

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.