Jean-Michel Roussier, président du directoire de Cfoot, a accordé un entretien à Pierre-Etienne Minonzio, pour le quotidien L’Equipe de ce jour.
Fin octobre, annonce t-il, il y avait 330 000 abonnés à sa chaîne ( même si, dans ce chiffre, plus de 70 000 sont abonnés au bouquet sport Orange, ces personnes ne payant pas spécifiquement pour CFoot, mais la chaîne est inscrite d’office dans le bouquet ).
Surpris par ces chiffres, il ne pensait pas atteindre ce total. Payante depuis fin septembre ( 3,99 €/mois ), elle n’existe que depuis juillet.
et, ajoute t’il : » Il faut prendre en compte notre faible exposition. Chez certains opérateurs, on ne bénéficie pas de la qualité de distribution que l’on est en droit d’attendre. C’est parfois la croix et la bannière pour s’abonner à CFoot. »
Et il précise : » Aujourd’hui, l’essentiel des téléspectateurs abonnés à la TNT payante la reçoivent par Canalsat. Or, pour avoir Cfoot via cet opérateur, il faut d’abord s’abonner au minipack ( 13 €/mois ) puis payer de nouveau 3,99 €, soit 17 €, alors qu’on avait fixé un prix bas pour être attractif. »
A la question de savoir si Al-Jazira pourrait reprendre la chaîne, il a répondu qu’il n’y avait aucune discussion actuellement avec ce groupe.