Bonjour,
Dans L’Equipe d’aujourd’hui, une interview de Stéphane Richard, PDG d’Orange par Etienne Moatti.
La seule offre concernant les mobiles que la ligue a reçu de la part d’un opérateur ( Orange ) est de 10 M€ annuels, loin des 60M€ actuellement facturés à Orange.
il est disposé à revoir sa proposition à la hausse, mais pas au niveau espéré par F. Thiriez. Il précise que le problème avec ce lot est » de savoir ce que l’on achète vraiment. Car on peut regarder un programme TV directement sur un smartphone ou une tablette. donc, si vous chargez l’application C+, vous allez pouvoir regarder les matches de L1 et, après, moi, avec mes droits mobiles, qu’est-ce-que je vais pouvoir vendre comme produit ? «
Il a par ailleurs récusé toute pression politique pour augmenter son offre.
Concernant Orange Sport, un certain nombre d’options possibles, dont l’arrêt. ( dans ce cas, Orange offrirait une solution aux abonnés et salariés ). Un partenariat est possible, mais pas avec Al-Jazira, peu intéressée. Mais il » serait douteux de garder OS après 2012 sans le foot. Commercialiser une chaîne de sport payante sans le foot, ce n’est pas possible, déjà qu’avec le foot, ça n’a pas été simple. »
Dans un autre article concernant les 6 matches en paiement à la séance, qui n’ont pas trouvé preneur, B. Méheut, le PDG de Canal, se dit prêt à les diffuser, mais refuse d’offrir un minimum garanti.