Comment j'ai été abonné à Canalsat pendant un an pour 3,75€ mensuel !

Accueil Forums TV Orange TV Comment j'ai été abonné à Canalsat pendant un an pour 3,75€ mensuel !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10132
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Comme je suis ce soir d’humeur badine et taquine, je ne vous dirais que demain soir comment cela s’est déroulé. J’ai en effet été abonné à Canalsat de février 2010 à février 2011 au tarif indiqué dans le titre ( et même un peu moins puisqu’il m’ont laissé un mois supplémentaire ).

    Il doit y avoir prescription, Canal ne va pas s’inquiéter maintenant, je suppose ? 😀

    A demain !

    #25523
    AvatarEric
    Maître des clés

    Un truc de fou! Et cachotier par dessus le marché!

    Je vais pas en dormir de la nuit! :mrgreen:

    Tant mieux en tout les cas. S’il y a -eu- subterfuge quelconque ne vaudrait-il pas garder un peu de secret pour soi?

    Pour info: Coté civil, 5 ans pour les prescriptions commerciales. 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25524
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir,

    Non, Eric, aucun subterfuge de ma part, juste des circonstances favorables. Comptons l’anecdote :

    Je souscris donc à un abonnement promo pour Canalsat par l’intermédiaire d’Orange. 10 € par mois pendant un an, frais d’accès de 50 € offerts. Nous sommes début février 2010. Mars, 1° prélevement de Canal et là, étonnement, 70 € en moins. Dans l’espace client, je constate que sur cette somme 20 € étaient pour les mois de février/mars ( logique ) mais les 50 € autres pour les frais d’accés.

    Pas content, j’écris à Canal ( avec photocopie de l’offre ) pour réclamer ces 50 €.

    Rapidement ( saluons la réactivité de canal ), on me contacte. Mon interlocutrice me dit ne pas comprendre, effectivement, mais, au lieu de rembourser les 50 € m’offre un chéque-cadeau de 75 € au mois de mai si je décide de ne pas résilier mon abonnement au bout de trois mois, donc fin avril ( ce qui m’étonne un peu puisque l’abonnement était d’un an sans période d’essai de 3 mois ). J’accepte et j’attends. Début mai, rien, le 7 rien le 15 rien, autour du 20, rebelote courrier ou j’exige ou l’envoi du chéque, ou le remboursement des 50 € indûment prélévés. Recontacte de canal. On ne me propose plus le chéque de 75 €, mais une suspension des prélévements mensuels de 10 € pendant 5 mois à partir de juillet. J’accepte, en ayant un peu assez de cette histoire.

    Et puis, vers le 20/25 juin, le fameux chéque cadeau de 75 € arrive, que j’encaisse, bien sûr : Un tien vaut mieux que deux tu l’auras.

    Et à partir de juillet, pendant 5 mois, aucun prélévement de canal.

    Vous l’avez compris, les deux remboursements se sont additionnés.

    J’ai donc payé mon abonnement 120 € – 75 € = 45 €/12 = 3,75 € par mois !

    Amusante, l’anecdote.

    #25525
    AvatarEric
    Maître des clés

    Le fameux « chèque cadeau » était carrément un chèque de remboursement si tu l’a encaissé…

    Très belle opération!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.