Résilier son contrat et changer d'opérateur pour changer d'iphone?

Accueil Forums Forfaits Mobile Orange Mobile Résilier son contrat et changer d'opérateur pour changer d'iphone?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #10111
    AvatarJean-Pascal
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un iphone 3G et un forfait Origami Star 2 heures qui me coûte environ 47 euros par mois.

    Ma période d’engagement est terminée et j’ai 1976 points de fidélité.

    Je souhaiterai changer mon iphone 3g pour 1 iphone 4gs et là j’hallucine un peu.

    Si j’utilise le programme de changement de mobile d’Orange, il me faut débourser 811 euros (non vous ne rêvez pas)

    Si je résilie mon contrat (ce que j’ai parfaitement le droit de faire) et que je reprends le même chez Orange j’ai le même iphone pour seulement 200 euros mais je perds mon numéro de téléphone.

    Si je résilie et que je change d’opérateur, j’ai sensiblement le même service pour le même prix ET je garde mon ancien numéro.

    J’ai appelé le service client d’Orange où l’on m’a globalement confirmé tout ça et expliqué qu’ils ne pouvaient rien faire pour me garder comme client.

    Je trouve cela tellement aberrant que je poste ce petit message au cas ou quelqu’un aurait une explication sur cette incapacité d’Orange à me changer mon mobile dans le cadre de mon forfait à un prix en cohérence avec celui qui est proposé au nouveaux clients (je suis tout à fait prêt à me réengager pour 12 mois).

    Merci.

    #25365
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir,

    je viens de regarder, j’ai 7200 points et j’ai l’iphone 4S 32 Go pour 280€ en réengagement de 24 mois donc plus cher qu’en venant d’un autre opérateur.

    Mais des vendeurs Orange m’ont également dit que c’était n’importe quoi le tarif ancien abonné. Le service client peut donner des points mais 6000 ça fait un peu beaucoup je pense.

    Une solution serait la double portabilité du numéro, on fait une portabilité vers chez SFR ou Bouygues en prépayé et on revient chez Orange en tant que nouveau client, ça prend un peu de temps mais on garde toujours le même numéro.

    #25366
    AvatarJean-Pascal
    Membre

    Mouais, la solution ça m’a surtout l’air de partir définitivement chez Bouygues ou chez SFR, je ne comprends pas pourquoi Orange s’interdit ainsi de garder ses clients. On a un peu l’impression qu’ils se tirent eux même une balle dans le pied.

    #25367
    Avatarmbman77
    Membre

    moui, alors moi j’ai fait cela l’année dernière, la double portabilité du numéro je suis donc (sur les conseils du vendeur) parti et revenu avec portabilité du numéro, pour être considéré comme nouveau client et avoir un prix intéressant sur le iphone4. Résultat, quasiment un mois de pb de réception 3G, échanges carte SIM, échange iphone par apple, rien à faire. Puis d’un coup ça s’est arrangé …mais quelle galère

    #25368
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Oui mais rien à voir avec la portabilité le coup des problèmes de réception, ça peut arriver en tant que nouveau client ou si on renouvelle sa carte SIM.

    #25369
    Avatarroballar
    Membre

    Bonjour,

    Je crois qu’il est préférable d’attendre les nouvelles offres d’Orange et celles de Free.

    Mais il me paraît toujours plus avantageux d’acheter son mobile et de prendre un forfait sans engagement.

    Pour ma part, j’ai un Iphone 3GS et j’hésite entre le 4S et le Samsung Galaxy 2. Mon forfait Origami se termine vers le 10 décembre. Je choisirai en janvier alors Orange, Free ou Sosh. Virgin Mobile est aussi intéressant.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.