Compte messagerie secondaires, de… "maud", "ChristianG" et "vanessa"

Accueil Forums Internet Orange Internet Compte messagerie secondaires, de… "maud", "ChristianG" et "vanessa"

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #10104
    Avatargeorges33460
    Membre

    Bonsoir,

    je viens de créer une adresse mail secondaire. Comme un imbécile, j’ai supprimé ce compte. En regardant sur le site d’Orange, il apparait qu’il faut attendre apparemment 180 jours , pour que je puisse recréer un compte avec cette adresse mail, et encore sous réserve qu’un autre client n’ai pas pris cette adresse.

    (Ce n’est pas dramatique en soit, car aucune donnée ne se trouvait dedans, je n’avais juste fais que quelques essais d’envoi et réception).

    Donc, vous aurez compris, petite question :

    N’y a t’il pas la possibilité de réparer l’irréparable et de pouvoir récupérer ou récréer une adresse email secondaire effacée sans attendre ce délai?

    merci pour vos réponses et peut-être vos solutions.

    #25311
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir,@georges33040

    A défaut de retrouver cette adresse mail secondaire, vous pouvez en créer une nouvelle :

    « Avec votre abonnement internet Orange vous pouvez créer jusqu’à 10 comptes utilisateurs (20 pour les offres pro), afin que chaque membre de votre famille ou de votre entreprise dispose de sa boîte aux lettres personnelle et profite des services du portail orange.fr (messagerie, album photo, carnet d’adresses…).

    La création de nouveaux comptes est réservée au titulaire d’un abonnement internet Orange. Pour créer un nouveau compte vous devez vous identifier avec votre compte utilisateur principal. Ce compte figure sur le courrier de bienvenue que vous avez reçu lors de votre souscription internet Orange.

    Créer un nouveau compte utilisateur »

    A l’intérieur de son propre compte utilisateur, on peut également créer des adresses secondaires ( 4 au plus je crois ), donc, de multiples solutions existent.

    et puis, solution pratique. Créer une ( ou plusieurs adresses-mail) sur laposte.net, c’est gratuit, l’avantage, c’est que si on change de FAI, on a toujours une adresse et plus besoin de faire des changements d’adresse. Personnellement, j’ai transféré tous les fonctions administratives ( impôts, sécu, assurances, banques, etc …)sur une adresse laposte.net. pratique.

    PS. j’ai aucune action à « La poste » 😆

    #25312
    Avatargeorges33460
    Membre

    Bonsoir Marz,

    Merci pour ces informations.

    Mais je trouve dommage que l’on ne puise pas recuperer une adresse mail supprimée, sachant, que sauf erreur de ma part, les comptes messageries des particuliers comme des pros, sont crées sur des servers exchange, 2010 qui plus est.

    Cependant, je comprends que les admins , ne passent pâs leur temps à reactiver des boites mails supprimées sur des comptes clients dans exchange, sinon je crois qu’ils ne feraient que cela à longueur de journée.

    #25313
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir Georges,

    Monik Web Conseiller Orange qui s’occupe déjà de votre dossier concernant vos identifiants:

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/2352

    …va sans doute parallèlement regarder de plus près votre souci de messagerie. 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25314
    Avatargeorges33460
    Membre

    Si elle peut jeter un oeil dessus , ce sera tres sympa de sa part.

    #25315
    Avatargeorges33460
    Membre

    problème résolu. Merci pour vos réponses.

    cdt

    #25316
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci Georges!

    J’attendais le retour de cette discution pour basculer vos 2 topics en résolu…

    Bonne soirée à vous.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25317
    AvatarVirginie76
    Membre

    Bonjour a tous,

    Je me permets de remonter ce post parce que j’ai un souci à peu près similaire :

    J’avais une adresse mail yyy@orange.fr pour le compte principal et une adresse zzz@orange.fr pour le compte secondaire.

    Le titulaire du compte principal est décédé, donc j’ai voulu renommer l’adresse du compte principal avec celle du compte secondaire.

    Pour ce faire, j’ai contacté l’assistance. On m’a dit de renommer yyy@orange.fr et zzz@orange.fr par n’importe quoi, puis de renommer l’adresse du compte principal (ex-yyy) par zzz@orange.fr. Ce qui n’a pas fonctionné.

    J’ai contacté une seconde fois l’assistance qui m’a expliqué que le 1er technicien s’était trompé… Le second technicien m’a donc proposé une nouvelle solution : Il supprime lui-même le compte secondaire pour que l’on puisse renommer le compte principal en zzz@orange.fr. Ce qui n’a pas fonctionné non plus…

    A lire ce post, il faut croire qu’il y a un délai de 180 jours pour réutiliser une adresse supprimée : ce que le deuxième technicien semble ignorer.

    Pouvez-vous me dire si il est possible de « réparer » l’erreur commise (suppression) parce que je ne peux pas attendre 180 jours pour que l’adresse soit de nouveau disponible.

    J’espère vraiment que vous pourrez me répondre.

    Merci.

    #25318
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je raffraichis ce fil à destination des Webs Conseillers Orange:

    Le dossier de « Georges33460 » est résolu et cloturé.

    Pour la communauté et les AT/AC…, je vous invite dès à présent à orienter vos réponses sur le sujet de « Virginie76″… 😉

    @ »Virginie76″, votre souci est-il toujours d’actualité?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25319
    AvatarVirginie76
    Membre

    Bonjour,

    Oui, c’est toujours d’actualité. On devait me rappeler mardi, mais aucune nouvelle !!

    L’adresse n’est toujours pas dispo (j’ai refait une tentative ce soir).

    Pouvez-vous m’aider SVP ?

    #25320
    AvatarEric
    Maître des clés

    @ Virginie, l’appel est lancé en direction des Webs Conseillers orange.

    Le dénouement n’est peut etre plus très loin?… Patientons. 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25321
    AvatarVirginie76
    Membre

    J’attends de vos nouvelles. Merci !

    #25322
    AvatarEric
    Maître des clés

    Virginie du nouveau?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25323

    Bonjour Virginie76,

    Je vous propose de vérifier votre dossier.

    Pour cela, merci de me communiquer en MP vos nom, prénom, numéro de téléphone, ainsi que le numéro du compte client internet et les 2 adresses mails concernées.

    A bientôt.

    #25324
    AvatarVirginie76
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai recontacté le 3900 à 14h00 et mon problème est enfin solutionné.

    Merci pour votre aide.

    #25325
    AvatarEric
    Maître des clés

    Véronique Web Conseillère Orange proposait son aide également… C’est parfait, merci du retour.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25326
    Avatarmaud
    Membre

    Bonjour,

    Je viens d’avoir le même problème, à savoir la suppression de l’adresse messagerie secondaire. Je dois absolument la récupérer. Merci de m’aider.

    #25327
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour Maud,

    J’ai bien reçu votre MP, j’ai également re-actualisé ce topic afin qu’un Web Conseiller Orange puisse intervenir sur votre dossier plus facilement.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25328
    Avatarmaud
    Membre

    Merci Eric. J’espère que mon problème va se résoudre rapidement, c’est une messagerie pro. Merci

    #25329
    Avatarmaud
    Membre

    Personne pour m’aider?

    #25330
    AvatarChristianG
    Membre

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Georges et Virginie 76, qui ont obtenu satisfaction. J’ai malencontreusement supprimé un compte secondaire que je croyais inutilisé. Du coup,ma compagne n’a plus accès à des mails et des contacts professionnels.Il est impensable qu’elle attende 180 jours sans garantie de récupérer quoi que ce soit.Et moi je ne me sens pas très fier. Il semble que dans de tels cas d’étourdis chroniques, Véronique_web conseillère puisse faire des « miracles ». Pouvez-vous aussi me venir en aide? Je compte vraiment sur vous. Merci

    #25331
    Avatarvanessa
    Membre

    bonsoir,

    en voulant changer le nom du compte utilisateur, nous l’avons malheureusement effacée!!! nous devons récupérer cette adresse car elle est professionnelle avec des mails que je doit garder!! comment puis je faire???

    merci

    #25332
    Avatarvanessa
    Membre

    personne pour me venir en aide?

    #25333
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir,

    le mieux est d’appeler le service client pro qui doit être le 3901 pour demander à retrouver son adresse mail.

    Néanmoins, pour éviter toute erreur à l’avenir et toute perte de mails, je vous conseille de passer par un logiciel de messagerie comme thunderbird qui est totalement gratuit

    http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.