Problème de débit après changement de livebox

Accueil Forums Internet Orange Internet Problème de débit après changement de livebox

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #10067
    AvatarRei
    Membre

    Bonsoir,

    J’ai récemment changé ma vieille box Inventel pour une Livebox2 ZTE.

    Seulement, ayant une offre à 8Mbps qui marchait très bien ( 1Mo/s en réception depuis un serveur) je me retrouve maintenant avec une connexion limité à 2Mbps (250Ko/s max en réception).

    J’ai bien sur testé ma connexion avec DSLtest :

    Numéro du test : 3505278

    Date : 23/09/11

    Heure : 21:41:46

    Chose que je remarque, dons l’onglet livebox, le modèle est une Inventel Residentiel gateway ?!

    Testé aussi avec speedtest : http://www.speedtest.net/result/1498647298.png

    De plus j’ai regardé si j’avais toujours la même offre sur mon profil orange, et c’est le cas :

    « Formule Plus – 20M (8M) »

    Information depuis la livebox :

    1.1 fabricant ZTE

    1.2 modèle Livebox FTTH v2

    1.3 pays France

    1.4 numéro de série LMZ110526001388

    1.5 version de firmware SoftAtHome ZT20_h323-fr-3.63.21.2

    1.6 version de firmware orange step3-h323-fr

    1.7 durée de fonctionnement 4282 s

    1.8 état de synchronisation connecté

    1.9 état du lien ADSL actif

    1.10 statut du compte actif

    caractéristiques techniques

    1.16 atténuation montante 13.7 dB

    1.17 atténuation descendante 25 dB

    1.18 marge de bruit montante 26 dB

    1.19 marge de bruit descendante 25 dB

    1.20 taux montant maximum 944 Kb/s

    1.21 taux descendant maximum 8032 Kb/s

    1.22 synchronisation montante 390 Kb/s

    1.23 synchronisation descendante 2424 Kb/s

    1.24 puissance du flux montant 12.1 dB

    1.25 puissance du flux descendant 0 dB

    1.26 paquets reçus indisponible

    1.27 paquets émis indisponible

    1.28 paquets perdus indisponible

    1.29 link retrain indisponible

    1.30 erreurs FEC (Up/Down) 0

    1.31 erreurs HEC (Up/Down) 0

    1.32 erreurs CRC (Up/Down) 0

    Précisions supplémentaires :

    Les Tests ont été effectué en Ethernet.

    Pas de condensateur sur la ligne.

    Je vous remercie d’avance.

    Cordialement,

    #25123
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour,

    tu as tenté de redémarrer la box ?

    #25124
    AvatarRei
    Membre

    Bonsoir,

    En effet j’ai déjà tenté de redémarrer la box…

    Une chose que je remarque elle reboot plusieurs fois par jour …

    #25125
    AvatarGeoffrey
    Membre

    T’as du avoir une mise sous DLM, tu peux le faire enlever via le net et te faire mettre en liste noire pour le DLM.

    Par contre, pour les reboots intempestifs il peut y avoir plusieurs raison. Moi je sais que ça n’arrive que quand il fait très chaud chez moi.

    #25126
    AvatarRei
    Membre

    Merci pour votre réponse, je vais essayer cela 🙂

    Je vous tiens au courant 😉

    #25127

    Bonjour Rei,

    Si vous le souhaitez je peux regarder votre dossier et vous apporter mon aide, pour cela pourriez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (Nom Prénom et numéro de téléphone).

    Bonne journée.

    #25128

    Bonjour Rei,

    Je viens de tester votre ligne.

    Le test de votre ligne ne rapporte pas d’anomalie sur votre ligne.

    Votre ligne était sous DLM. Je l’ai retiré.

    Le débit est au environ de 8416kbits/s.

    La stabilité de la ligne est correcte.

    En ce qui concerne les reboots intempestifs, certaines perturbations électriques peuvent altérer le bon fonctionnement de vos équipements ADSL (lampes halogènes, blocs d’alimentation des vos appareils électriques, téléphone sans fil etc).

    Si la Livebox est branchée sur une multiprise, celle ci doit être de bonne qualité et ne pas être surchargée.

    Je reste à votre disposition.

    Bonne journée.

    #25129
    AvatarRei
    Membre

    Bonjour Véronique,

    je vous remercie, ça marche mieux d’un coup 😛

    Concernant ma livebox je l’ai éloigné du bloc d’alimentation de mon disque dur externe, depuis je n’ai plus de soucis !

    Bonne journée à vous aussi, :mrgreen:

    Cordialement,

    #25130
    AvatarRei
    Membre

    Re bonjour,

    hmm en fait non, mon débit est callé à 100ko/s max, et encore 😳

    j »ai fais un test avec DSLtest, dans l’onglet livebox :

    Modèle : « Inventel residential Gateway »

    Comme je l’ai souligné au début, j’ai remplacé mon ancienne box par une livebox2 ZTE.

    Comment cela fait il que je vois encore une inventel comme modèle de livebox 💡

    #25131
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et en situation réelle ? Je ne me fie pas au DSltest qui me donne des données bien différentes entre le test et la réalité.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.