Ecran noir sur les chaines Orange & bouquet OCS (Happy, Novo et Géant…)

Accueil Forums TV Orange TV Ecran noir sur les chaines Orange & bouquet OCS (Happy, Novo et Géant…)

22 sujets de 31 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #25065
    Avatarolimont1
    Membre

    Bonjour,

    je reviens sur le forum, j’ai un peu de temps…

    Le pb subsiste. Je pense que je vais me désabonné si cela continue.

    Mon antenne a été pointé par un pro.

    Elle se trouve sur la façade sud de la maison. L’orientation est optimale.

    Je suis dans l’Aisne près de Soissons.

    Les personnes qui ont canalsat n’ont aucun pb de réception.

    Le problème ne provient pas de la réception satellite.

    L’écran reste noir pour les châines orange ci-dessus et TF1HD, F2HD, ArteHD, Eurosport HD et UshuiaHD (ces dernières devraient être en claie jusqu’au 2 février).

    #25066
    Avatarjulien74
    Membre

    Il y a un arbre en face de ta parabole?

    #25067
    Avatarolimont1
    Membre

    Non pas d’arbre et rien d’autre à l’horizon. Réception à 100% et -35dB, ce qui semble pas trop mal.

    Je ne pense pas que le pb vienne de la réception.

    De plus, je viens de m’abonner aux chaînes du bouquet sport et même pb, qui doit être un pb de droit. Puisque je ne capter que eurosport 2 et nautical contre 1 dizaine de chaîne normalement. Pour exemple, la nuit jusque 7h30 je capte sport + et pas la journée alors que j’y suis abonné…

    Je n’y comprends rien et chez orange non plus. Le pire est l’assistance qui me promet de me rappeler à chaque fois et ils ne me rappellent pas… Ils sont pénibles

    #25068

    Bonjour olimont1,

    Si vous le souhaitez, je peux vérifier votre dossier.

    Pour cela, pouvez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, de portable, et numéro de carte viaccess.

    A bientôt.

    #25069
    Avatarmarieml
    Membre

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même souci que Dunes47.

    Depuis début juin, j’ai un écran noir pour Happy, Novo et Géant.

    J’ai contacté à plus de 10 reprises le service client… Au final, la cellule d’expertise a, semble-t-il, détecté un souci de serveur qui devrait être solutionné pour le 15 septembre 2011 et nous sommes le 31 janvier 2012!… Le problème persiste et en plus depuis 1 mois je n’ai plus TF1HD, France 2HD et ArteHD.

    Le service client me mène en bateau depuis tout ce temps. La dernière fois que je les ai contactés (en novembre 2011), il m’ont dit de faire vérifier l’installation par un antenniste, ce que j’ai fait mais tout était ok.

    L’antenniste a même contacté orange qui a soit-disant procédé à une réinitialisation de l’abonnement. Il fallait attendre 10 jours pour vérifier si ça avait marché, mais toujours rien après 2 mois.

    Si un conseiller orange pouvait prendre en charge mon dossier ce serait royal, parce que je paie depuis des mois pour un service qui ne fonctionne pas correctement.

    marieml

    #25070
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « marieml » bienvenue sur le forum,

    Votre message est entendu, Rolland Web Conseiller Orange qui s’était déjà occupé de « Dune47 » devrait regarder de plus près votre souci…

    Un petit peu de patience, il ne doit pas etre loin! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25071
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir, marieml

    Pour le préjudice, il faut contacter le service commercial pour avoir un dédommagement.

    Bonne soirée.

    #25072

    Bonjour marieml,

    Je vais regarder votre dossier.

    Pourriez-vous me communiquer en MP vos nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de carte viaccess en service dans votre décodeur.

    Je vous tiendrai informé sur ce fil de discussion.

    Bonne journée.

    @Eric (merci du clin d’oeil),

    A+

    #25073
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci Rolland, bon courage. 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25074

    Bonjour marieml,

    J’ai bien reçu vos coordonnées et je vous remercie de votre confiance.

    Si le problème semble identique à celui de Dunes47, dans les faits la cause sera différente.

    En effet, en consultant le Système d’Information (SI) TV, le numéro de la carte viaccess est identique dans les trois applications qui interviennent dans la gestion de ce service (il s’agit bien de la carte que vous utilisez).

    Idem pour le bouquet OCS qui est lui aussi présent.µ

    Voilà un maigre bilan à la première lecture.

    Je continue et reviendrai ensuite sur ce fil.

    Bonne journée.

    #25075
    Avatarmarieml
    Membre

    Bonjour Rolland,

    Merci de vous occuper de mon dossier.

    Même si votre premier bilan n’est pas très encourageant, j’espère que vous aller trouver une solution à mon problème.

    J’attends des nouvelles.

    Bonne journée

    #25076

    Bonjour marieml,

    L’adage dit « qui cherche trouve » mais dans le problème qui nous intéresse, je ne trouve malheureusement rien.

    Les chaînes impactées sont des chaînes avec protection du mot de contrôle.

    Je soupçonne:

    – soit un problème de firewall de la Livebox (vous pouvez vous-même vérifier si celui-ci n’est pas en « élevé » dans la configuration de votre Livebox accessible en tapant 192.168.1.1 dans la barre adresse).

    – soit un problème d’appairage du décodeur.

    Vous a-t-on déjà proposé un échange de décodeur? Dans la négative, je pense que cela serait opportun de le changer avant d’attaquer toute une liste de manipulation à effectuer.

    Je reste à l’écoute.

    Bonne journée.

    #25077
    Avatarmarieml
    Membre

    Bonjour Rolland,

    Je vais vérifier le firewall de la Livebox et vous tiendrais au courant. Ce qui est étrange c’est qu’avant le mois de juin tout fonctionnait parfaitement et je n’ai changé aucun paramètre.

    Pour ce qui est du décodeur, je l’ai déjà échangé suite à ce problème, en juillet.

    Bonne journée.

    #25078

    Bonjour marieml,

    Pour information si besoin:

    Firewall Livebox

    Je reste à l’écoute.

    Bonne journée.

    #25079
    Avatarolimont1
    Membre

    Bonjour à tous,

    ça y est, après 9 mois d’attente, les chaînes remarchent ‘ciné happy, novo, géant + sport info + TF1HD, F2Hd et Arte HD).

    C’était effectivement le firewall réglé sur sécurité élevé qui « bloquait » les chaînes.

    Je trouve quand même hallucinant que je doive aller sur ce forum pour avoir la réponse au pb. J’ai dû appeler une bonne 20aine de fois l’assistance technique d’orange et jamais personne ne m’avait indiquait que cela pouvait venir de la livebox. Demain j’appelle pour avoir un dédommagement. J’ai quand même payé pendant 9 mois pour des chaînes que je n’avais pas.

    Merci Rolland pour la piste.

    @+

    #25080
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir à tous,

    Bravo pour la persévérence mais surtout la patience « Olimont1 »!

    La dernière piste de Rolland était la bonne.

    On attend maintenant le verdict de « Marieml » 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25081
    Avatarmarieml
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Comme olimont1, j’ai modifié le niveau de sécurité de la livebox et toutes les chaînes sont revenues ce week-end.

    Et comme olimont1 je suis stupéfaite qu’aucune personne de l’assistance ne m’ait parlé de ça malgré le nombre d’appel.

    Effectivement un dédommagement s’impose.

    Merci donc à Rolland de nous avoir guidé !

    marieml

    #25082

    Bonjour marieml,

    Bonjour olimont1,

    @eric,

    Merci du retour sur la résolution de votre d’accès aux chaînes du bouquet OCS.

    Pour votre information, cette manipulation est récente et consécutive à la recherche de nos équipes suite à la remontée des « buggs » comme les vôtres.

    Pour le dédommagement, s’agissant plus du domaine commercial, Monique va prendre le relais.

    Bonne journée.

    #25083
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci « Marieml »,

    Tout rentre dans l’ordre, impeccable Rolland, merci pour l’info « sécurité firewall ».

    La preuve que les remontées portent leurs fruits! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25084

    Bonjour @marieml, @olimont1,

    Je vous envoie un MP pour vous détailler le dédommagement qui viendra en déduction de votre prochaine facture.

    Bonne journée.

    #25085
    Avatarvivirad
    Membre

    Bonsoir !

    Mais comment fait-on pour « modifier le niveau de sécurité de la livebox » s’il vous plaît… Il me semble que je rencontre les mêmes problèmes en ce moment:

    Aucune chaîne n’apparaît et ce sont plein de petits écrans noirs avec le nom de chaque chaîne et en dessous écrit « information non disponible »…

    Bref… S.O.S !!!!!!

    #25086
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir,

    C’est une excellente question « vivirad », voici un lien:

    http://assistance.orange.fr/parametrer-le-pare-feu-de-votre-livebox-1317.php


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

22 sujets de 31 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.