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- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par frederic_web conseiller, le il y a 9 années et 7 mois.
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6 septembre 2011 à 20 h 33 min #10026adrien7104Membre
Bonjour,
Ma ligne internet est active, seulement ma livebox ne synchronise que sur la prise test DTI.
J’habite un logement neuf équipé de 3 prises de téléphone en RJ45 (nouvelle norme) et sur ces 3 prises la livebox ne synchronise pas.
Un expert technique de chez Orange m’a dit d’acheter un adaptateur RJ45/Gigogne mais j’en ai pas trouvé dans les magasins près de chez moi.
J’ai donc essayé de brancher la livebox via le filtre RJ45 fourni par Orange (que j’ai retiré en boutique) et sa ne change rien et j’ai aussi essayé de connecter la livebox via un câble RJ11/RJ45 mais sa ne fonctionne pas non plus.
Vous pensez qu’avec l’adaptateur RJ45/Gigogne c’est sur de fonctionner ? Car il faut que je le commande sur Internet du coup.
Où bien il peut y avoir un problème dans mes prises ? L’électricien est venu la semaine dernière les recâblé correctement pourtant mais pour le téléphone. Donc est-ce que le branchement des prises RJ45 est différent pour l’ADSL ? Ou alors le problème se situe dans le boitier test qui relie les différentes prises RJ45 ?
Ma livebox est donc pour le moment branchée sur le dti mais c’est pas top surtout que du coup je ne peux pas connecter mon boitier TV.
Il faut que je voie avec l’électricien ou un technicien France Télécom pourra me dépanner ? Même s’il y a des frais de ma part car intervention dans la partie privative.
Je vous remercie pour votre aide.
7 septembre 2011 à 8 h 26 min #24879richie57MembreBonjour,
Dans un premier temps, je vérifierais déjà le câblage de la prise. En effet, avec un câble rj11/rj45 cela doit fonctionner.
Je te fais parvenir un lien ou un abonné avait le même problème :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3105585-cabler-un-cable-telephonique-sur-une-rj45
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/domo/vdi.htm#rj45
Avec un peu de chance cela te permettra de résoudre ton problème.
7 septembre 2011 à 11 h 26 min #24880adrien7104MembreSinon voilà à quoi ressemble mon boitier DTI, est-ce qu'il est bien câblé ?
Les prises murales ont été vérifié par l'électricien la semaine dernière mais pas le boitier DTI.
[attachment=16212,41]
7 septembre 2011 à 19 h 08 min #24881adrien7104MembreBon il y a du nouveau qui me rassure un peu.
J'ai branché à nouveau la livebox sur les 3 prises de mon logement (salon, cuisine, chambre) et dans la chambre elle a synchronisé donc la dernière fois je n'avais pas dû attendre assez longtemps et je l'ai coupé avant qu'elle soit passé au voyant @ orange.
Donc j'ai au moins 1 prise qui fonctionne mais bon pas celle qui m'arrange ^^. J'ai démonté la prise du salon et celle de la cuisine (voir photo pour celle du salon) et elles sont reliées pareil. Demain je regarderai comment est câblée celle de la chambre. Mais vu que l'électricien les a vérifié la semaine dernière elles doivent logiquement être toutes câblées pareil. Donc est-ce que si sa se trouve la prise de la chambre est la prise principale et les 2 autres sont des prises secondaires qui ne sont pas reliées ? Dans ce cas là c'est faisable de les relier seul (quelqu'un de bricoleur de ma famille) ou vaut-il mieux faire appel à un électricien ?
Merci pour vos réponses.
[attachment=16221,42]
9 septembre 2011 à 14 h 56 min #24882frederic_web conseillerMembreBonjour adrien7104,
Je viens de voir votre topic, actuellement il me semble que celui-ci fait doublon avec le topic de fono car c’est moi même qui suis avec jenn71, j’ai reconnu les photos. Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à avoir un rendez-vous avec l’électricien ?
Bien cordialement.
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