Accueil › Forums › Internet › Orange Internet › 5 a 6 deconnexion jour et debit max completement aleatoire
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par freddy1971, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2010 à 21 h 14 min #9077jpugMembre
bonjour ma ligne est assez stable mais je compte environ 5 a 6 déconnexion par jour et un débit qui était il y a 3 mois a 20 mbps en download et 1 mbps en upload et est passer a present a 15 mbps a 12 mbps en download et entre 800 et 600 kbps en upload j’aimerais comprendre d’ou viens mon soucis.
merci a vous
23 novembre 2010 à 23 h 35 min #20483GeoffreyMembreBonjour, il doit y avoir un DLM sur la ligne qui bride le débit et évite trop de déconnections.
24 novembre 2010 à 0 h 45 min #20484jpugMembrej’ai demandé a être black lister via une adresse internet et apparemment on m’avait bien confirmé que c’était fait cela peu venir d’autre chose?
24 novembre 2010 à 21 h 02 min #20485jpugMembrej’ai contacter orange et aucune dlm sur ma ligne je suis bien sur black liste je ne comprend pas pourquoi mon debit n’est plus a son maximum voila ce que donne ma live box
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 10.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 40.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 927 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 15394 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 21085
1.23 Nombre de paquets envoyés : 706555
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
26 novembre 2010 à 8 h 28 min #20486jpugMembrepeut être pourriez vous me donner une explication s’il vous plait?
27 novembre 2010 à 19 h 22 min #20487GeoffreyMembreLà, le débit est de 15 Mo selon la livebox. Donc pas vraiment de problème.
Il n’y aurait pas eu un passage à la TV ADSL il y a 3 mois par hasard ?
30 novembre 2010 à 11 h 34 min #20488jpugMembrecomment voire si il y a eu un passage a la tv par adsl personnellement je n’y ai jamais souscrit
1 décembre 2010 à 14 h 40 min #20489GeoffreyMembreEn y souscrivant, mais s’il n’y a jamais eu souscription il doit y avoir un problème autre part…
3 décembre 2010 à 14 h 42 min #20490jpugMembremais je ne vois vraiment pas où si vous aviez une autre idée a me faire part je vous en serait très reconnaissant parce que le 3900 ne m’est pas d’une grande aide
3 décembre 2010 à 15 h 03 min #20491GeoffreyMembreOn est bien d’accord que maintenant le problème ne porte que sur une déconnexion de temps en temps ?
8 décembre 2010 à 6 h 58 min #20492nico_web conseillerMembreBonjour jpug,
Tout d’abord il faut savoir que le débit de votre connexion dépend d’un ensemble de paramètres et qu’il est notamment fixé par les caractéristiques de votre ligne fixe. Sur une offre de 20 mégamax, vous aurez donc le débit maximum que votre ligne permet de vous restituez mais pas forcément 20 méga.
Visiblement vous constatez une dégradation de votre débit.
Tout d’abord je vous propose de faire un DSL Test. Avec cela vous serez fixé sur votre débit ( faites le test en connexion Ethernet ). Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez télécharger DSL Test sur
http://assistance.orange.fr/mesurer-le-debit-de-votre-ligne-avec-dsltest-1145.php
Comme vous constatez une dégradation par rapport à votre connexion initiale, avez-vous essayé de voir ce qu’il en est chez vous : changement de filtre, suppression d’un éventuel condensateur, utilisation WiFi : tester une connexion en b/g plutôt que b/g/n, changement de canal, etc. :
– Vérifiez votre prise murale : si vous avez un condensateur éventuel, supprimez le :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
– Utilisez-vous une connexion WiFi ou Ethernet? Seule la connexion Ethernet vous garantit de bénéficier du meilleur de votre débit (la connexion WiFi peut être perturbée par d’autres réseaux WiFi présents proche de votre installation, par d’autres appareils, par l’éloignement entre votre ordinateur et la Livebox, etc.)
– Pour optimiser la connexion WiFi, en ce qui concerne le canal et la norme b/g/n voir ici :
http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-votre-livebox-1685.php
Si vous le souhaitez, je peux éventuellement vérifier et vous reconfirmer que votre ligne n’est pas sous DLM. Pour ce faire, j’aurais besoin de vos coordonnées (nom/prénom) et numéro de téléphone. Pourriez-vos m’envoyer ces informations en MP ?
Tenez-nous au courant
Bonne journée
4 juin 2015 à 10 h 20 min #20493freddy1971MembreBonjour,
Actuellement mon débit descendant est de 10018 et on m’a proposé de retire ou garder le DLM en sachant que je peux avoir des pertes de WIFI,TV,Internet et téléphone quand pensez vous?
Dois je désactiver le dlm pour retrouver un bon débit.
Car parfois mon débit monte jusqu’à 10570.
Merci pour votre réponse
Cordialement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.