Résultat du test DSLTest insatisfaisant

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27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
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  • #8977
    Avatarsweedo
    Membre

    Bonjour, je bénéficie d’internet depuis quelques jours, et à chaque fois que je fait un DSLTest, le résultat est insatisfaisant.

    J’ai souscrit à une offre 20 Méga maxi, et les résultat me montrent que les débit montant et descendant sont bien en dessous de la normale.

    aperçut des résultats :

    – débit descendant : 5954 Kbps / max 18000 Kbps

    – débit montant : 426 Kbps / max 800 Kbps

    – utilisation mémoire 57%

    – utilisation processeur 1%

    D’où peut venir ce problème ? l’intervention d’un technicien est-elle obligatoire ?

    ps: je suis raccorder par Ethernet, et lors du test aucun logiciel ou autre périphérique ne pompait de débit.

    #19931
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Le décodeur télé était donc éteint totalement ?

    Sinon le débit dépend de beaucoup de choses, le débit est donné à combien dans la livebox ?

    #19932
    Avatarsweedo
    Membre

    oui le décodeur télé était éteint totalement.

    sinon pour le débit de livebox, j’ai rien vu sur dsltest mais en passant ma souris sur l’icône de la box, il m’indique 1.1 Gbits/s c’est ça que tu voulait savoir ?

    #19933
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Non dans la livebox même, connexion adsl ou quelque chose du genre.

    #19934
    Avatarsweedo
    Membre

    dans les infos de la box (198.162…) il y a dans la partie sans fil un débit de 130Mbps mais rien d’autre

    #19935
    Avatarsweedo
    Membre

    en cherchant mieux j’ai put trouver ceci:

    1.14 Atténuation montante : 9.9 dB

    1.15 Atténuation descendante : 24.1 dB

    1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB

    1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB

    1.18 Débit montant maximum : 610 kb/s

    1.19 Débit descendant maximum : 7161 kb/s

    1.20 Puissance dans le sens montant : 0

    1.21 Puissance dans le sens descendant : 0

    1.22 Nombre de paquets reçus : 42258

    1.23 Nombre de paquets envoyés : 521117

    1.24 Nombre de paquets perdus : 0

    #19936
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Voilà, je parlais de ceci. Donc quand je vois ça, les résultats du DSLtest sont tout à fait correct et ceci expliquerais donc pourquoi la HD ne fonctionne pas ou presque pas.

    #19937
    Avatarsweedo
    Membre

    Oui, au vu de ceci, les résultat du test sont en accord, sa peut aussi expliquer les problèmes de hd, mais j’ai souscrit a une offre de 20 mega et je ne pence pas que ce débit soit en accord avec les 20 mega ??

    #19938
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Si, c’est 20 méga max, et il faut surtout voir le max là dedans. Sur le site Orange, dans la partie mon abonnement est-ce qu’il y a un chiffre entre parenthèses à côté du 20 méga max ?

    Mais après il se peut qu’il y ai un problème sur la ligne, un conseiller va pouvoir dire ça. Ou alors c’est l’installation téléphonique à l’intérieur de la maison qui n’est pas forcément au top.

    Que donne un test sur un site comme degrouptest ?

    #19939
    Avatarsweedo
    Membre

    voilà pour dégrouptest :

    Caractéristiques générales de la ligne :

    Etat de la ligne : ACTIVE

    Code Commutateur Local : 69149OUL [ Fiche détaillée ]

    Nom Commutateur Local : LYON-OULLINS

    Longueur de ligne : 890 mètres :

    4/10 sur 890 mètres

    Affaiblissement théorique : 13.35 dB

    [Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)

    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19435 kbps (2429 ko/s)

    Caractéristiques du central France Télécom :

    Plaque ADSL : RH1

    Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT

    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

    Nombre d’abonnés approximatif : 21000

    NRA compatible ADSL FT : Oui

    NRA compatible ADSL Max FT : Oui

    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

    NRA compatible ReADSL FT : Oui

    en ce qui concerne mon abonnement, je ne peut pas encore avoir accès à mes données : « Vous avez effectué une demande de modification de votre forfait qui prendra effet à la date de votre prochaine facturation. Merci d’attendre cette date avant d’effectuer d’autres modifications. »

    #19940
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Donc il y a un problème, après faut voir ou il est.

    #19941
    Avatarsweedo
    Membre
    Quote:
    Donc il y a un problème, après faut voir ou il est.

    Élémentaire mon cher 😉

    je précise aussi que lors du lancemement du dsltest, il m’indique que j’ai la formule « adsl 2+ » ou quelque chose comme sa (18 mega Max il me semble non?) et dans une ligne concernant l’opérateur, il m’indique Orange absent.

    #19942
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Comme je disais, c’est du 18 méga max, donc c’est du 18 méga au maximum si la ligne est bonne.

    Pas de rallonge téléphonique ?

    #19943
    Avatarsweedo
    Membre

    non, pas de rallonge, le tel est branché direct à la box via le petit boitier fait pour (prise bleu) et la box raccorder directement à la prise téléphone (avec le filtre)

    j’ai une autre prise téléphone chez moi, non utiliser donc je n’ai pas mis de filtre dessus, est ce que j’aurai dû ?

    #19944
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Non, pas besoin s’il n’y a rien dessus.

    Après je parlais du fil reliant la prise à la box, s’il est trop long, ça peut engendrer des problèmes.

    #19945
    AvatarEric
    Maître des clés

    …+/- 21000abonnés!; c’est qd mm en zone dense, non?. Malgré les « petits » 890m de ligne entre l’habitation et le central! Ceci explique peut etre cela??


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #19946
    AvatarGeoffrey
    Membre

    La zone est indiquée comme non dense pourtant. Et surtout le débit est divisé par 2.

    De toute façon, un conseiller pourra dire ce qu’il en est dans les jours qui viennent.

    #19947
    Avatarsweedo
    Membre

    Niveau du cable, il n’est pas si long que sa, c’est le câble fourni avec la box.

    #19948
    AvatarBaptiste
    Membre

    Vérifie qu’il n’y pas un condensateur dans la prise téléphonique qui causerait des pertes de débit.

    Quote:

    j’ai une autre prise téléphone chez moi, non utiliser donc je n’ai pas mis de filtre dessus, est ce que j’aurai dû ?

    Je ne pense pas que ça soit réellement utile mais un conseiller France Télécom m’avait dit il y a quelques années d’en mettre sur toutes les prises, mêmes celles non utilisées (après, est-ce que c’était pour vendre un filtre en plus, je ne sais pas :lol:).

    #19949
    Avatarsweedo
    Membre

    Ok, je vérifierai la présence ou non d’un Condo dans prise et jessaierai avec un filtre sur l’autre prise. Sa peut avoir une si grande influence sur le débit ??

    #19950
    AvatarGeoffrey
    Membre

    ça fait 5 ans que je tourne avec un seul filtre, aucun problème du moment que les autres prises ne sont pas utilisées.

    Ah oui, j’ai pas pensé au condo.

    #19951
    Avatarsweedo
    Membre

    Hélas, je n’ai pas de condensateur dans ma prise téléphonique 🙁

    #19952
    Avatarsweedo
    Membre

    Une autre idée ??

    #19953
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Est-ce que la livebox désynchronisait souvent avant ?

    #19954
    Avatarsweedo
    Membre

    comment sa désynchroniser ??

    #19955
    AvatarGeoffrey
    Membre

    LED qui clignote (la @) pour dire qu’internet n’est pas synchronisé = perte de connexion internet.

    Sinon la livebox redémarrait souvent ? La LB est arrêtée tout les jours ?

    #19956
    Avatarsweedo
    Membre

    Non elle est allumer en permanance, au sujet du desynchro, j’ai pas fait attention mais je ne croi pas. Et sa ne fait qu’une semaine environ que j’ai la livebox

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