Accueil › Forums › Internet › Orange Internet › coupures intempestives depuis 6 mois et pas de vraies solutions
- Ce sujet contient 32 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffrey, le il y a 8 années et 12 mois.
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13 avril 2012 à 10 h 34 min #10566CyrilleParticipant
Bonjour à tous
J’ai des coupures internet – tv – téléphone depuis maintenant 6 mois. Le seul moyen de redémarrer tout cela est d’éteindre et de rallumer la livebox. De là çà fonctionne de nouveau de manière aléatoire (4heures – 1 journée – 2 jours).
En 6 mois la seule solution de la hotline c’est de me changer la livebox.
que se passe t-il : plus d’internet sur mon ordinateur. Ma dernière interlocutrice jurait que c’était le câble de mon ordinateur qui était fautif voir même l’ordinateur lui même. Mais dans ce cas mes autres appareils branchés en wifi fonctionneraient n’est ce pas ??? : iphone – ipad et pc portable ? En tout les cas si rien ne marche par câble, rien ne marche par wifi.
3 échanges de Livebox car apparemment ma ligne fonctionnerait bien ?
Alors d’ou cela peut il provenir ?
Quelqu’un a une idée ?
13 avril 2012 à 10 h 51 min #29656david2009MembreSAlut Cyrille, oui sans doute de ton réseau et Orange veut pas faire de travaux. Seconde possibilité demande à ce qu’ils vérifient les plots sur DSLAM des fois ils sont défectueux et ça met en rade ta ligne. Bon courage.
13 avril 2012 à 15 h 35 min #29657GeoffreyMembreou alors ça vient de chez toi comme une alim défectueuse sur un autre appareil.
Déjà, ça ne vient pas de l’alim de la livebox. Il faut voir si ça déconne quand tu fais quelque chose genre allumer la lumière dans le sous sol, dans la buanderie…
13 avril 2012 à 15 h 36 min #29658CyrilleParticipantMerci David pour cette réponse. J’ai effectivement émis cette hypothèse à mon dernier contact orange. Cette personne m’a presque rit au nez et s’est énervée en m’explquant que ma ligne était bonne , que le voyant @ ne clignotait pas et que donc ça ne venait pas d’eux. La seule proposition a été de m’échanger ma box pour la troisième fois.
Mais je te rejoins malgré tout David car deux de mes collègues qui habitent dans ma ville ont le même souci…
Autre possibilité ??
13 avril 2012 à 16 h 03 min #29659GeoffreyMembreOui, lire mes posts 😮
13 avril 2012 à 16 h 31 min #29660CyrilleParticipantje vais essayé de séparer ma box de ma plaquette ou se trouve d’autres appareils. j’ai un tableau électrique uniquement pour la pièce ou se trouve mon matériel vidéo et informatique. Merci pour cette piste Geoffrey
13 avril 2012 à 21 h 15 min #29661GeoffreyMembreMa livebox déconne parfois quand j’allume la lumière du sous sol donc je suis un peu habitué 😀
14 avril 2012 à 5 h 00 min #29662CyrilleParticipantPour ma part c’est aussi la nuit que ça déconne quand plus rien n’est allumé. Dans cette foutue pièce la seule différence serait l’ordinateur qui se met en veille …
14 avril 2012 à 11 h 41 min #29663GeoffreyMembreL’alim du PC est peut-être défectueuse alors.
14 avril 2012 à 13 h 59 min #29664david2009MembreSalut, il parait que si vous êtes en maison individuelle il faut voir si la pluie n’a pas endommagé vos câbles extérieurs, il suffit de le suivre du regard jusqu’au répartiteur FT. Bon courage. Eventuellement voir si il y a pas un type qui vient de se dégrouper ou changer d’opérateur sur le boitier FT car des fois ils touchent à tout sans remettre en état et du coup un fil mal rebranché ou légèrement touché et hop plus de connexion. Mais bon je rêve pas FT se déplacera jamais pour vérifier.
14 avril 2012 à 19 h 13 min #29665GeoffreyMembreEt il fait comment si les câbles sont enterrés ?
15 avril 2012 à 6 h 02 min #29666CyrilleParticipantLes câbles sont enterrrés, un boîtier sur mon mur et le répartiteur juste en face, juste à traverser la route. Ma ligne est apparemment sans inpuretés
15 avril 2012 à 9 h 17 min #29667david2009MembreSalut et avez vous pensé à l’invasion massive de taupes géantes à poil vert qui détruisent les câbles? Non sérieusement à part demander à Orange d’envoyer un technicien?
15 avril 2012 à 11 h 58 min #29668marzMembreBonjour,
En début d’année, j’ai eu un problème de mini-coupures, et seulement quand il y avait du vent. Après le passage de 2 équipes, la 1°n’ayant changé qu’un fusible sur le poteau ( le câble traverse la route sur 15 m pour relier le poteau, tout le reste est enterré, dixit le technicien ), et comme il n’y avait pas d’amélioration, la 2° équipe a changé le câble, pensant qu’il pouvait être abîmé, et depuis tout marche bien.
J’ai demandé ( et obtenu) un dédommagement.
15 avril 2012 à 20 h 08 min #29669CyrilleParticipantEt bien !!! Rien de très réjouissant dans tout cela. Surtout que ma ligne est considérée sans impureté donc à mon avis aucun protocole pour envoyer un technicien et qu’une journée normale comme aujourd’hui pas de coupures !!
Pour les taupes géantes c’est une option mise de coté :))
17 avril 2012 à 9 h 34 min #29670CyrilleParticipantrien à y comprendre. Je n’ai fais aucune modification (j’ai laissé le branchement de la livebox tel quel). Notre mode de vie et d’utilisation des appareils électriques sont identiques et pourtant depuis 4 jours je n’ai plus de dysfonctionnement..
17 avril 2012 à 9 h 44 min #29671david2009MembreLes taupes ont fait leur migration chez le voisin
17 avril 2012 à 18 h 30 min #29672GeoffreyMembret’as pas coupé le chauffage ?
18 avril 2012 à 6 h 15 min #29673CyrilleParticipantNon Geoffrey et avec les températures actuelles il tourne régulièrement. Je commence à avoir de plus en plus de doute sur ce qui se trouve en amont de ma ligne même si la technicienne d’orange m’a envoyé me faire….lorsque j’ai émis cette hypothese.
18 avril 2012 à 17 h 07 min #29674Rolland_web conseillerMembreBonjour Cyrille,
En testant la ligne et le débit, il serait possible d’avoir des informations susceptibles de faire avancer le Schimlblick.
Bonne journée.
19 avril 2012 à 11 h 34 min #29675CyrilleParticipantbonjour Rolland.
lorsque j’ai téléphoné à la hotline, ce test a été réalisé. Tout était ok. je suis à plus de 18MO (et oui je suis au pied du DSLAM).
Ce qui est sur c’est que la livebox est hors de cause : 3 changements. Mon câble allant de ma livebox à mon ordinateur non plus sinon çà fonctionnerait avec mes appareils en wifi.
et pourquoi de manière aléatoire car depuis plusieurs jours çà fonctionne.
Et là en meme temps que j’écris je pense à autre chose : Rolland : quand le test est fait, il va jusqu’à la livebox ou jusqu’à ma prise téléphonique ? Car je n’ai pas changé le câble reliant la prise téléphone qui va jusqu’à la box. Une piste ?
19 avril 2012 à 12 h 19 min #29676Rolland_web conseillerMembreBonjour Cyrille,
Le test de la ligne s’arrête à la prise par contre lorsque nous lançons un test de débit, cela va jusqu’à la Livebox (côté WAN) ce qui nous permet de connaitre le débit de synchronisation.
En effet peut être une piste.
A+
20 avril 2012 à 12 h 54 min #29677GeoffreyMembreT’as un onduleur Cyrille ?
20 avril 2012 à 14 h 31 min #29678GeoffreyMembretu pourras aussi nous faire un retour sur ce service http://tester-votre-acces.orange.fr/ avec ta ligne ?
20 avril 2012 à 16 h 05 min #29679CyrilleParticipantAucun défaut n’a été détecté sur le réseau Orange.
Votre accès internet est opérationnel.
non tout est ok Geoffrey. Je ferais un test dès que j’ai une coupure. Non je n’ai pas d’onduleur. Par contre j’ai une multiprise électrique antifoudre
20 avril 2012 à 17 h 56 min #29680GeoffreyMembrec’est à ni rien comprendre. Enfin si tu n’as plus de problèmes en ce moment, ne touche à rien.
ça me fait penser que j’avais eu un problème plus ou moins similaire l’an dernier, pareil au moment de la fin de l’année/début de l’année suivante, parti tout seul.
21 avril 2012 à 8 h 23 min #29681LéoMembreBonjour,
Cyrille après de multiples problèmes comme vous après 4 ou 5 dépanage chez moi, Orange s’est décidé à refaire ma ligne téléphonique depuis c’est résolu cela vient peut etre de ça.
22 avril 2012 à 7 h 55 min #29682CyrilleParticipantMerci pour vos réponses. Effectivement c’est mystérieux. Tout fonctionne depuis sans rien toucher et sans changer mes habitudes.
Bon dimanche à vous tous.
22 avril 2012 à 9 h 26 min #29683CyrilleParticipantah raté ! Aujourd’hui c’est le décodeur tv qui est en rade. Bloqué sur « init ». Il y des mises à jours en ce moment ?? Bon je pense que je vais avoir droit à mon deuxième échange de l’année.
Le service test d’orange ne doit pas prendre en considération ce bug connu :
« Aucun défaut n’a été détecté sur le réseau Orange. » Sur le réseau non, mais il ne détecte pas le blocage du démo.
22 avril 2012 à 11 h 14 min #29684GeoffreyMembreC’est que le problème est chez toi alors. Ils te proposent quoi comme solution d’ailleurs ?
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