greve des abonnés orange Sat

Accueil Forums TV Orange TV greve des abonnés orange Sat

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #9163
    Avatarlolotgv
    Membre

    et pourquoi ne pas faire comme les usagés de la SNCF

    l’abonnement augmente à cause du tri play

    hors je suppose comme moi si vous ete avec orange sat , vous avez une connection internet qui approche péniblement le 2 méga ,des chaines telé qui sont loin de l’offre de l’ADSL , pas ou peu de HD (pour ma part pas de HD en TNT en Auvergne)

    bref , les abonnés sat payent le prix fort , pour un service moindre

    toujours en décalés par rapport à l’ADSL mais pas pour l’augmentation

    à +

    #21106
    AvatarLéo
    Membre

    moi je serais ^pour mais mais je suis engager net plus mais on a beaucoup moin de chaine

    #21107
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour,

    chez la concurrence il n’y aurait même pas de télé de toute façons.

    #21108
    Avatarjulien5
    Membre

    On ne peut pas faire gréve pour sa, internet, tv, le téléphone, c’est pas très important contrairement a la sncf ou des milliers d’usagers empreinte les trains ou il y a toujours des problèmes, et comme dit geoffrey on ne peut même pas faire jouer la concurrence comme il y en a pas. 😆 il faudrait un peu les bousculer pour faire avancer les choses, moi je suis passer a canal+ en attendant !

    #21109
    Avatarmarco02
    Membre

    moi je vais faire greve lol ,

    TV par sat: pas d’enregistrement, pas timeshift, pas de transfert de ticket video, pas de mediacenter….

    comme je suis eligible sfr ou bouygues avec la tv 🙂

    #21110
    Avatarcoco81
    Participant

    Au niveau de la concurrence, je crois que sfr propose une offre similaire par sat. Il faut se renseigner, je ne sais pas si c’est intéressant.

    Par contre au lieu de faire une grève, il faudrait peut-être mieux se renseigner auprès d’une association de consommateur, en montant une action commune, et exiger une tarification différente vue que le service est inférieur.

    #21111
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Orange fibre petit à petit les DSlam, donc si la TV ADSL est possible chez SFR et bouygues, ça devrait être possible prochainement chez Orange.

    Pour SFR, je crois que ce n’est pas encore prêt.

    #21112
    PitchounPitchoun
    Participant

    Bonjour,

    Si ma mémoire est bonne, cela fait depuis fin 2008 (oui, je dis bien fin 2008 !!) que les abonnés Orange au Sat demandent deux choses :

    – soit les mêmes chaines que l’ADSL

    – soit un tarif différend puisque les chaines ne sont pas identiques !!

    Si ma mémoire est toujours aussi bonne, tous les forums en ont fait l’écho, tous y compris le forum officiel Orange !!!

    Aujourd’hui 25 Janvier 2011 ….

    Rien, rien, rien n’a changé !!!! tout tout est ….. peine perdue. !!

    PS : Seule constatation, il me semble que seuls les bouquets de base sont différends … les autres sont identiques . Je me trompe?

    #21113
    Avatarjulien5
    Membre

    A Geoffrey en effet pour sfr c’est pas encore.

    Sinon oui rien a changer et je crois malheureusement que orange ne va pas faire d’effort sur le satellite c’est juste en attendant que la france passe totalement en très haut débit, se qui est loin d’être le cas.

    #21114
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir,

    Depuis un peu plus d’un an, je suis passé de la TV par sat à la TV par ADSL, mais en bas débit, je ne capte pas la HD. La qualité est vraiment ps terrible, je regrette le sat même si je capte + de chaînes. De +, sur le sat, on peut capter gratuitement les chaînes étrangéres ( Allemandes sur astra, italiennes sur Hotbird )qui sont dans des bouquets payants sur l’ADSL.

    #21115

    lolotgv a ecrit:

    et pourquoi ne pas faire comme les usagés de la SNCF

    l’abonnement augmente à cause du tri play

    hors je suppose comme moi si vous ete avec orange sat , vous avez une connection internet qui approche péniblement le 2 méga ,des chaines telé qui sont loin de l’offre de l’ADSL , pas ou peu de HD (pour ma part pas de HD en TNT en Auvergne)

    bref , les abonnés sat payent le prix fort , pour un service moindre

    toujours en décalés par rapport à l’ADSL mais pas pour l’augmentation

    à +


    MDR…C’est le gouvernement pour renuméré FRANCE TELEVISION (cause de plus de PUB) qui à fait passé la TVA de 5,5% à 19,6%…Donc, ce ne sont pas les operateurs qui ont décidé..

    Cher lolotgv, tu devrais aller faire la greve de la faim devant l’elysée , mais j’ai bien peur que tu sois le seul…LOL

    #21116
    Avatarmarco02
    Membre

    ce n’est pas l’augmentation de tva qui gene, c’est d’obtenir le même service que la tv par adsl…

    #21117
    Avatarleyssie
    Membre

    Bonjour, j’ai eu l’occasion de faire mieux à mon avis qu’une grève. j’ai refait un test d’égibilité, pour m’apercevoir que sfr me proposait le triple play par adsl, j’ai donc chatté presque une soirée complète avec eux, mais à l’idée d’etre obligé de changer de numéro de tél, ma femme n’a pas été motivée. Puis une amie pro de l’info nous parle de free sans obligation de changer le numéro.

    J’ai vérifié et bizarrement, chez free, on nous propose , un dégroupage total avec du triple play la tv hd, l’internet, le téléphone illimité sur les mobiles tous opérateurs, le décodeur enregistreur numérique avec disque dur de 250 giga les prises cpl, le lecteur blu ray disc pour 35.98€ par mois, le seul inconvénient c’est qu’orange nous a tout coupé depuis plus d’une semaine, et la freebox révolution apparemment victime de son succès met du temps à venir…

    J’ai demandé s’il fallait faire un courrier de résiliation à Orange, free m’a conseillé d’attendre la réception du kit de connexion freebox, afin d’envoyer ce courrier, mais j’ai déjà reçu sans rien demander un courrier d’orange m’informant que comme je demande la résiliation chez eux, ils me coupent la ligne. (apparemment pas content) eh bien tant pis! si je suis satisfait chez free, je resterai, sinon je reviendrais peut etre chez orange…

    #21118
    AvatarEric
    Maître des clés

    A partir du moment ou l’intéret disparait, FT est tjrs légèrement expéditif envers ses « futurs résiliateurs »!

    C’est un point (négatif) commercialement parlant. Ils devraient (Orange autant que FT)mieux gérer ce passage, c’est une image qui en ressort et peut etre pas forcément la bonne pour que l’on revienne chez eux un jour…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #21119
    Avatarcoco81
    Participant

    Merci leyssie pour nous faire partager ton expérience. Restes connecté sur orange info pour nous faire part de tes impressions (bonnes ou mauvaises). Mais je pense que d’autres sur ce forum suivront ta voie.

    #21120
    AvatarGeoffrey
    Membre
    #21121
    AvatarLéo
    Membre

    nous pour l’orange box elle est retardée de 1an comme sa yaura moin de bugs

    #21122
    Avatarjulien5
    Membre

    Oui vaut mieux qu’elle soit retarder que de sortir comme freebox révolution et avoir une tonne de bugs !

    #21123
    Avatarmarco02
    Membre

    oui, mais attention si ça fait comme pour l’uhd86 on ne la verra jamis!

    #21124
    Avatarcoco81
    Participant

    « nous pour l’orange box elle est retardée de 1an comme sa yaura moin de bugs »

    « Oui vaut mieux qu’elle soit retarder que de sortir comme freebox révolution et avoir une tonne de bugs ! »

    Eh les amis vous êtes pro orange ou quoi?

    Quand je lis vos commentaires, je ne peu pas m’empêcher de rigoler.

    C’est à croire que notre bon vieux shd85, qui n’est pourtant pas très évolué, n’a jamais eu de soucis.

    #21125
    Avatarlolotgv
    Membre

    je vois que les oranges sat réagissent

    c’est le but , oui la gréve c’est une boutade mais cela fait 2 ans que le sat est le parent pauvre (voire réponse Pitchoum)

    l’idée d’une association ou d’un prix moindre peut faire son chemin

    n’hesitait pas à enrichir ce poste pour prouver votre mécontentement

    pas un pro orange , matériel acceptable et service dans la moyenne !

    à vos clavier

    #21126
    AvatarLéo
    Membre

    « nous pour l’orange box elle est retardée de 1an comme sa yaura moin de bugs »

    « Oui vaut mieux qu’elle soit retarder que de sortir comme freebox révolution et avoir une tonne de bugs ! »

    « Eh les amis vous êtes pro orange ou quoi?

    Quand je lis vos commentaires, je ne peu pas m’empêcher de rigoler.

    C’est à croire que notre bon vieux shd85, qui n’est pourtant pas très évolué, n’a jamais eu de soucis. »

    bonjour je ne suis pas pro orange mais sa me tente d’essayer un autre décodeur il commence un peu a m’énerver le sdh85 j’ai été un peu déçu de savoir que l’orange box a été retardée mais si elle n’a pas de bugs tant mieux et pourvu que l’orange box soit disponible avec le sat.

    #21127
    Avatarbabarjo
    Membre

    il est anormal de payer un prix commun aux 2 offres sat et adsl alors que l’offre sat est moins bien achalandé en chaines et il y a de plus en plus de différence , déjà nous ne sommes pas favorisé par de débits .pourquoi favorisé la fibre dans nos villes qui ont déja 18 méga , pensez un peu a nos campagnes

    #21128
    Avatarmarco02
    Membre

    lol ben oui 18mega c’est pas assez voyon 😛

    #21129
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Je suis à la campagne et j’ai du 16-17 méga avec la télé HD par ADSL 😀 donc tout dépend du lieu d’habitation. Et il est plus avantageux de fibrer les villes car c’est ce qui rapporte le plus au final.

    Mais là on devient un peu HS donc on va arrêter de parler de débit/fibre toussa.

    #21130
    Avatarleyssie
    Membre

    Bonjour, je viens donner mes premières impressions sur mes 1ers jours nouvel abonné freenaute.

    Je dois dire quand meme que l’installation est plus facile et rapide que ce que j’avais dû faire chez orange, j’ai reçu une box, un décodeur, une paire de freeplug. Pour la box, il fallait simplement la brancher et attendre d’avoir l’heure affichée pour passer à la suite. Puis j’ai installé le deco, les branchements sont simples et une fois la tv allumée on suit les indications, donc facile et rapide. Mais dès que j’ai voulu tenter de voir une chaine en HD (erreure video: debit insufisant) la bande annonce d’un film vod avec des coupures donc pas visible indique un manque de débit.

    J’ai tout de meme attendu 24h avant d’appeler free, et un technicien m’a confirmé ce que je pensais, ma ligne supporte la free tv, ses services vod, mais pas la hd, de plus en ce moment il y a un problème, un tec va venir demain, pour au moins que j’ai acces à la tv en standard et les services. Mais il y aura pas de hd.

    J’ai bien précisé au tec que son collègue commercial avait voulu vendre son produit, et avait donc menti sur les prestations et services. Il ne m’a pas dit non et si je désirais envoyer un courrier à free de réclamation c’était possible.

    En tout cas, j’ai fait plusieurs essais, les chaines sont quand meme de bonne qualité, le guide des programmes ainsi que la présentation et le zapping sont biens, la tv à la demande n’est pas mauvaises et la quantitée de chaines en replay est largement supérieur que chez orange, plusieurs systèmes de vod, tf1 vision, M6vod, canalplay, etc… j’ai essayé de connecter une clef usb sur lequel il y avait des films et de la musique, le décodeur à tout reconnu et lu. Pour l’instant j’ai pas été plus loin…

    Après le passage des tec et si tout va mieux, j’essaierai la suite…

    Pour l’instant, satisfait sur le matériel, tres irrité sur le fait qu’on m’es menti, car j’avais demandé la meme chose chez sfr, eux m’avait pas menti sur la hd, mais il fallait changer de numero. Voyons la suite…

    #21131
    Avatarleyssie
    Membre

    UN ALLER RETOUR

    Eh oui! Finalement le matériel Free Révolution est bon, que lorsqu’on à un bon débit!

    Le tec qui est venu pour mon problème lui ne m’a pas menti, il m’a changé un càble défectueux, aussitot le débit à presque doublé, il m’a précisé deux choses: je n’aurais jamais d’accès HD avec 4.8mega maxi! et il fallait éviter de se connecter et télécharger sur pc pendant qu’on regarde la tv. Déjà, j’étais déçu. Et petit à petit me suis aperçu de beaucoup d’inconvénients sans compter les petits bugs et problèmes techniques.

    Commençons par le principal, le téléphone fixe, on a eu un problème apparemment collectif d’après eux, plus d’appels entrants, personnes pouvaient nous appeler ceci pendant largement 1 mois.

    Pendant ce temps, je m’apercevais que je ne pouvais enregistrer un programme et en regarder un autre (manque de débit), les programmes enregistrés la plupart du temps, non visibles et audibles (images déformées, pixelisées, figées, décalées) de meme que la tv à la demande les programmes se déclenchaient pas ou image figée au bout de quelques secondes, ou meme image de tres mauvaise qualité sur certains programmes. Quand à la vod, j’ai essayé plusieurs bande annonces, beaucoup se déclenchent pas ou idém les images se figent quelques secondes après le démarrage.

    Le lecteur blu ray met 3 plombes pour lire un blu ray, ou gère mal le DVD.

    Bref, au vu de tout ces problèmes, premier courrier à Free pour une demande de réclamation, pour espérer un geste commercial.

    Mais aucune réponses, je commence à regretter sincèrement mon changement de fournisseur…

    Puis ma femme me dit qu’elle aimerait le dernier iphone, et il me vient une idée, si je reprends un abonnement orange avec du quadruple play, on essaye de résilier Free sans frais (toujours dans le cadre de la hausse de la tva qui apparemment se termine fin avril), c’est ce que nous tentons, la résiliation vient d’être enregistrée chez Free, et je n’ai plus de ligne, donc Orange doit prendre le relais et j’attends le kit de connexion, ainsi que le fameux shd85 tant critiqué ! N’empêche que je l’attends avec impatience, il avait le mérite de fonctionner correctement malgré quelques bugs, de restituer de bien belles images meme en sd, et les services fonctionnaient.

    Le commercial orange qui nous a fait signer le contrat, m’a redit qu’en principe lorsque le client à moins de 8 mega, ils proposent la tv par satellite.

    L’expérience Free fût rapide !

    #21132
    Avatarjulien5
    Membre

    bon courage, Tien nous au courant de la suite 😉

    #21133
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Re-bienvenue parmi nous 😉

    #21134
    AvatarBen
    Membre

    Bonjour Leyssie,

    J’ai lu avec intérêt le récit de tes mésaventures de « Nouveau ex-Freenaute ».

    Je pense que de nombreux abonnés Free confirmeraient que « Free c’est très bien quand il n’y a pas de problème ».

    Et de la même façon, certains abonnés Orange te diraient que « souvent, après un petit tour des opérateurs, on revient chez Orange parcequ’ils sont peut être les moins mauvais ».

    Toujours est-il, les propos du commercial d’Orange me surprennent car il me semble aujourd’hui difficile d’obtenir un SHD85 (via Orange), lorsqu’on est éligible à la TV par ADSL.

    Peut-être que d’autres membres confirmeront mes doutes …

    Ben.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.