Lettre au Maire pour Débit ADSL trop Faible !

Accueil Forums Internet Orange Internet Lettre au Maire pour Débit ADSL trop Faible !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #8929
    Avatarbwiin
    Membre

    Bonsoir,

    J’aimerais faire une lettre pour le maire en lui expliquant que le débit ADSL du village est vraiment trop faible et lui demander de faire quelque chose comme demander la mise en place d’un nouveaux NRA ! Je ne sait pas trop comment m’exprimer !

    Aidez-moi 🙂

    Merci D’avance 😉

    #19420
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Le mieux, je trouve et c’est comme ça que je fais, est d’aller voir directement le maire et lui en parler. Ensuite il verra ce qu’il y a à faire, si quelque chose est prévue… puis il pourra décider de faire une sorte de pétition.

    #19421
    AvatarCyrille
    Participant

    Voila ce que je conseille :

    Un courrier est indispensable car en théorie une municipalité est dans l’obligation de répondre aux administrés. Le mieux étant d’avoir en pièce jointe une pétition. Si une grosse majorité la signe, le maire va se bouger un peu car tout est dans le dynamisme.

    Généralement la procédure est simple : le maire va lui aussi envoyer un courrier au député et ou conseiller de sa zone. inutile de vous dire que si le député ou conseiller ne sont pas du même « bord » que le maire le dossier restera sous la pile.

    Le maire et ses élus ne peuvent rien faire.

    En même temps je suppose que les FAI on un programme d’extension prévu longtemps à l’avance, un peu comme la TNT.

    #19422
    Avatarbwiin
    Membre

    D’accord mais je voudrait lui écrire un mail en lui expliquant un peut tout ! Pour la demande au près du député je pense que le maire le fera car c’est une sorte « D’ami ». Mais j’aimerais que quelqu’un m’aide à le rediger ce petit mail je ne sait pas quoi dire j’ai 19 ans et je ne m’y connais pas trop en orthographe et argumentation!

    Aidez-moi =)

    Merci D’avance 🙂

    #19423
    Avatarbwiin
    Membre

    Le problème c’est que c’est un village de 700 habitants ! Donc meme pas 200 vont la signées cette pétiton 🙁

    #19424
    Avatarbwiin
    Membre

    Aidez-moi pour ma lettre silvouplait le débit est horriblement faible !

    #19425
    AvatarCyrille
    Participant

    Monsieur le Maire,

    comme vous le savez, internet est désormais un outil de communication indispensable en France. Hélas certaines villes et villages ne sont pas aussi bien désservis en terme de débit que d’autres. C’est le cas de notre village dont vous êtes élu.

    Je me doute que votre statut ne vous permet pas de faire évoluer d’une manière individuelle cette fâcheuse situation, mais je suis certain que vous comprenez qu’il est

    indispensable pour chaque citoyen de profiter d’une même avancé technologique.

    Aussi, je vous demande de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin de convaincre les institutions concernées de proposer à vos administrés un débit correct.

    Veuillez recevoir, monsieur le Maire, mes salutations les plus respectueuses.

    Voilà une proposition de courrier. La pétition aura plus de poids. bonne soirée

    #19426
    Avatarbwiin
    Membre

    Oh Merci c’est trop sympa je ne pourrait assez vous remercier !!!

    Merci Merci Merci et encore Merci !

    Passez une Excellente Soirée !

    #19427
    Avatarbwiin
    Membre

    Et actuellement si j’ai du 1 méga pensserez vous que j’arriverais à atteindre du 10 méga avec un RNA ZO ? Et La télé si je ne l’ai pas actuellement elle sera possible ?

    #19428
    AvatarCyrille
    Participant

    tu sais si tu as du 1 mega tu peux déjà t’estimer heureux. Pour avoir la télé tu peux passer par le sat. Bonne journée.

    #19429
    Avatarbwiin
    Membre

    1 méga s’estimer heureux ! C’est catastrophique sa rame tout le temps et pour regarder des films en streaming je vous dit pas ! Sinon oui pour la télé ya le sat sauf que ma parabole et morte et il y à moins de chaines sur le sat=(

    Merci

    #19430
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Des films en streaming ?

    #19431
    Avatarbwiin
    Membre

    Ba oui mais c’est surtout pour jouer sur internet et à la playstation 3 certain jeux rame sur internet et certain ne sont meme pas capable de fonctionner

    #19432
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonsoir,

    Avec la pétition, comme l’a dit Cyrille, cela risque d’avoir plus de poids. Mais je pense qu’il faut trouver également des clients dont les besoins sont plus professionnels que des jeux. L’argument des jeux a peu de chance d’influencer un maire.

    D’autre part, il serait bon de demander au maire si une démarche est en cours avec le Conseil Général (plutôt que les institutions concernées) pour améliorer la situation des administrés.

    Et il peut être bon de rappeler que si tous les citoyens n’ont pas le même service, ou du moins un minimum garanti, c’est du fait que nos représentants politiques n’ont pas défini l’internet, comme les mobiles d’ailleurs, comme un service public.

    Et bon courage.

    #19433
    Avatarbwiin
    Membre

    D’accord moi j’ai quand meme de la chance parce que certain de mes voisins n’ont meme pas du 512 KBPS ! J’ai envoyer un courrier au maire et une pétition est en cour j’ai déja regrouper 50 signature j’attend demain pour continuer

    #19434
    Avatarjulien5
    Membre

    Bon courage car sa risque de prendre du temps ! si tu persiste tu va y arriver ! elle est a combien de kilomètre la première ville en dégroupage total de chez toi ?

    #19435
    Avatarbwiin
    Membre

    Plus de 5 km

    #19436
    Avatarjulien5
    Membre

    ok donc ils ne devrait pas avoir de problème ! 😉

    #19437
    Avatarbwiin
    Membre

    Comment ça ? Pourquoi il devrait ne pas y avoir de problème ?

    #19438
    Avatarjulien5
    Membre

    Pour raccorder ta ville au dégroupage !

    #19439
    Avatarbwiin
    Membre

    C’est quoi le dégroupage?

    #19440
    Avatarjulien5
    Membre

    c’est avoir un débit suffisant pour avoir la tv

    #19441
    Avatarjulien5
    Membre

    tu peut accéder a pleins de service que tu n’as pas quand tu n’est pas dégrouper !

    #19442
    Avatarbwiin
    Membre

    Ah bon ! Je croyais que dégroupé c’est quand un fai tiers n’utilise pas le réseau de france télécom. La actuellement je n’ai que du 1 méga et donc pas la télé !Donc avec un RNA ZO la télé poura fonctionner ?

    #19443
    Avatarjulien5
    Membre

    oui c’est aussi sa tu a raison.

    #19444
    Avatarbwiin
    Membre

    et la télé avec un rna Zo elle poura fonctionner ?

    #19445
    AvatarGeoffrey
    Membre

    ça dépend.

    #19446
    Avatarbwiin
    Membre

    il parait qu’avec 4 mégabits la télé peut fonctionner. J’ai chez moi 1 méga donc avec un RNA ZO sa devrait quand meme m’augmenter le débit pour atteindre la télé nan ?

    #19447
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Non, il faut que ça soit fibré.

    #19448
    Avatarbwiin
    Membre

    de la fibre optique ?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.