Déconnexion intempestive

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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Patrick Logistique Orange, il y a 1 an et 4 mois.

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  • #16427

    tutiac33
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    Bonjour,

    Je vous contacte suite à des déconnexions intempestives de ma LiveBox.

    Ces coupures ont lieu toujours le soir en semaine (bah la journée je travaille donc je ne sais pas; mais le weekend ça marche nickel!!)

    J’ai déjà vérifier et tester de multiples choses:

    -avec ou sans filtre ADSL

    -sur plusieurs prises téléphoniques de la maison

    -verifier toutes les connexions

    Je n’ai que cette ligne de branchée (pas d’alarmes ou autres) je suis dans un nouveau logement; dans l’ancien tout fonctionnait très bien, dans les memes configurations.

    D’où ça peut venir? La LiveBox? Le réseau? (mes voisins directs dans les memes logements, et avec le même FAI, n’ont aucun soucis)

    De toutes façons comme les coupures se font toujours le soir en semaine, je ne pense pas que ça puisse être un faux contact… Et j’ai aussi testé d’éloigner ma LiveBox de toutes interférences jusqu’à la mettre dehors… et toujours pareil!

    Est-ce que vous pouvez m’aider?

    J’ai déjà eu énormément de soucis avec Orange suite au déménagement…je suis las de les rappeler encore….

    #39909

    Il faudrait deja essayer de brancher directement ta livebox , a son arrivée ( fiche T ou RJ45 ) en général dans le tableau d’électricité. Bien la laisser branché une 1/2 heure (même si elle fonctionne bien ) pour voir , s’il n’y a pas des coupures !!!

    cela m’est arrivé , il s’agissait du câble méplat sur le poteau , qui était mal connecté dans la boite de raccordement RPC et faisait contact avec un autre….ou de la boite RP (en général en façade de maison ) ou quelquefois mal fermé se loge des araignées , qui court-circuite le réseau ( toile d’araignée etc..)…

    Si elle fonctionne bien sans message d’erreur ou clignotant rouge (cela dépends du modèle de la box ) , cela ne vient pas de la ligne extérieur , mais de l’intérieur , sur une des prises…

    ensuite appeler le 3900, qui test la ligne extérieur à distance …Si c’est OK, cela vient bien de ta ligne a l’intérieur de la maison…

    Attention, si cela vient de l’extérieur , l’intervention est gratuite. Si c’est a l’intérieur de la maison , l’intervention est payante !!! Bon courage … 😉

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