You Tube: Les chaines gratuites et payantes débarquent…

Accueil Forums Divers Marché des télécoms You Tube: Les chaines gratuites et payantes débarquent…

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Eric, il y a 2 ans et 10 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #11065

    Eric
    Admin bbPress

    Ce qui n’était qu’une rumeur il y a moins d’un an, se concrétise!

    « You Tube », filiale du géant de l’internet (Google), site leader mondial de partage de vidéos en ligne annonce le lancement imminent d’une cinquantaine de chaines et/ou services payants par abonnement avec un prix d’appel à 1$ (assimilés à des frais de souscription).

    Globalement, les tarifs s’échelonnent d’ $1,49 (Baby First+), jusqu’à 5,99 dollars/mois.

    Ce nouveau concept de vidéos digitale devrait ainsi dégager de nouveaux revenus, un nouveau flux de financement encore inédit.

    Le site conserverait 45% des bénéfices des abonnements, et le reste serait reversé aux chaînes.

    A noter que depuis 2011, des chaînes gratuites sont disponibles en France sur le site d’hébergement, des chaines s’associant à des groupes issus du Web ou des studios de production classiques de la télévision, à l’image d’Euronews, Endemol ou encore « Air Production » avec la chaine « Taratata on line »; des contenus ciblés dans le but de l’adapter -à moyen terme- aux téléviseurs connectés, un secteur dans lequel Google « affute ses armes » avec notamment sa plate-forme interactive Google TV.

    Une première étape en cours de reconnaissance aujourd’hui, mais surtout une manière de préparer le terrain pour demain, …la télévision payante.

    Demain, c’est déjà aujourd’hui!

    Cette nouvelle offre va placer « YouTube » en concurrence avec des acteurs comme Netflix qui propose du streaming vidéo par abonnement… sans publicités!

    L’accès payant à des bibliothèques de contenus ou à des événements en direct, devenus habituels sur le réseau, serait également à l’étude.

    « Nous n’avons rien a annoncer pour le moment, mais nous réfléchissons à créer une plate-forme de souscriptions qui pourraient apporter encore plus de contenu de qualité sur YouTube pour nos utilisateurs ».

    Gratuites ou payantes: l’inscription est indispensable via un compte YouTube.

    – Le bouquet payant est présentes dans un premier temps dans 10 pays, y compris la France, certaines chaînes par abonnement peuvent néanmoins etre inaccessibles (« Nat Géographic Kids »). Certaines tiennent compte de la provenance géographique de l’utilisateur et ne sont ainsi pas accessibles depuis un compte domicilié en France. Tout dépend des accords de droits négociés par YouTube.

    – Les transactions se font via le porte-monnaie électronique du moteur de recherche, Google Wallet.

    – Les contenus pourront être lus depuis n’importe quel terminal, PC ou smartphone, dès lors que l’utilisateur sera identifié.

    – Chaque chaîne pourra être testée gratuitement pendant 14 jours.

    – Des chaines proposeront également des réductions tarifaires sous réserve d’un engagement sur une année complète. Ex: « Gay Direct », 2,49/mois ou 18,99/an. (YouTube).

    Google en chiffres:

    C’est 1 milliard de visiteurs uniques par mois, plus de 6 milliards d’heures de vidéo visionnées mensuellement.

    « L’internet du tout gratuit, cela finit toujours par payer »! (Le Parisien) 😉

    Le communiqué (version original), de ce thursday, euh, jeudi!:

    http://youtube-global.blogspot.fr/2013/05/yt-pc-2013.html

    La traduction (extraits):

    Nous avons construit un programme de partenariat avec YouTube depuis 2007 qui permet aux créateurs (chaines) de gagner un revenu pour leur créativité. Nous les avons regardés construire des canaux stupéfiants qui ont fait de YouTube, dans les nouvelles, une éducation et une destination d’amusement dont 1 milliard de personnes dans le monde ne peuvent pas se passer.

    Aujourd’hui, il y a plus de 1 million de canaux produisant un revenu sur YouTube et une des demandes les plus fréquentes que nous recevons de ces nouveaux créateurs est d’avoir plus de flexibilité dans la monetisation (commercialisation) et la distribution du contenu. Nous y avons travaillés et avons voulu mettre en pratique vos attentes.

    A partir d’aujourd’hui, nous lançons une programme pilote pour un petit groupe de partenaires qui offriront des chaines payantes sur YouTube avec un abonnement très compétitif à partir de $0.99 par mois. Chaque canal a un essai libre de 14 jours et beaucoup d’offre…

    Par exemple, « 1; Rue Sésame » (Sésame’s Street) offrira tous les épisodes sur leur canal payé…

    Les fans d’UFC peuvent voir des luttes classiques…(etc)

    Regarder ici pour une liste de canaux pilotes.

    Dès que vous souscrivez d’un ordinateur, vous serez capables de regarder des canaux sur votre ordinateur, téléphone, tablette et TV et bientôt vous serez capables de leur souscrire à plus de services…

    « C’est juste le commencement« .

    Nous élargirons les canaux payants plus généralement dans les semaines à venir comme une caractéristique de libre-service pour autoriser des partenaires.

    Et comme de nouveaux canaux apparaissent, nous vous assuront que vous puissiez les découvrir…/…

    cet été en vous aidant à trouver et souscrire à tous les canaux vous aimez à travers YouTube…/…

    …/…nous attendons impatiemment de voir comment cette grande communauté de créateurs avance avec une nouvelle façon d’atteindre les communautés de fans…/…

    l’Équipe YouTube

    Toutes les chaines YouTube:

    http://www.youtube.com/channels

    Les 54 chaines payantes:

    http://www.youtube.com/channels/paid_channels

    Les « Conditions Générales de Vente » ou CGV, c’est ici (MàJ le 9/5/13):

    http://support.google.com/youtube/bin/answer.py?hl=fr&answer=3005054

    Les 13 chaines gratuites:

    http://www.youtube.com/yt/advertise/fr/original-channels.html

    sources:

    AFP / « Financial Times » du 6 mai.

    Challenge.fr, 01.Net

    (MàJ le 10 mai 2013)

    .


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #32804

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Deux chaines jeunesse « hautes en couleurs » font leur apparition sur la plate forme en ligne YouTube. Il s’agit de deux chaines du groupe France Télévision: “les Zouzous” et “Ludo”.

    L’offre propose plus de 1 500 vidéos gratuites autour d’une vingtaine de héros de deux marques (“Petit Ours Brun”, “T’choupi”, “Les Lapins crétins”, “Foot 2 Rue extrême”, “On n’est pas que des cobayes”, “Mofy”, etc.), ainsi que des contenus spécifiques, avec notamment les dernières bandes-annonces, des extraits de programmes ou encore de nombreux bonus.

    Des compilations d’une heure d’épisodes seront également disponibles sur la plateforme.

    230 heures de contenus qui seront proposés.

    https://www.youtube.com/ludo

    https://www.youtube.com/zouzous

    Source: http://www.cbnews.fr/var/media/220/728×338/zouzou-219781.jpg


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.