Aucune baisse de tarif prévu pour les abo'mnts Orange face à Free:les réactions!

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 37)
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  • #10372
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pour ma part, plus que lassé des interventions prétentieuses, outrecuidantes et souvent mensongères de plusieurs dirigeants d’Orange et en particulier de son PDG qui ne peut pas être un exemple en matière de sincérité, je suis passé chez Free dont j’accepterai les difficultés de jeunesse quand je serai connecté à leur réseau (j’attends ma carte SIM).

    Et nous sommes nombreux à penser la même chose.

    Et j’ai même l’intention de prendre prochainement Free pour l’ADSL. 😉


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    #27790
    AvatarEric
    Maître des clés

    On pouvait logiquement y croire (en étant optimiste) après une baisse toute relative des forfaits SOSH et OPEN (le 12 janvier dernier), qu’Orange allait s’attaquer voir remanier -pourquoi pas- ses autres formules d’abonnements, tels que LB Star/Zen &Cie… de manière à réagir de front à la compétitivité des forfaits dit « plus classique » de Free Mobile?

    La réponse est aujourd’hui sans équivoque de la part des cadres du groupe FT/Orange.

    L’annonce a été faites par Alice Holzmann, Directrice markéting Grand Public Orange France, le 20 janvier sur une interview accordée à « Les Numériques ».

    Extraits:

    « Nous avons baissés uniquement les prix sur SOSH car le modèle économique de l’offre nous le permet« …/…

    « Rappelons qu’une majorité de clients est à la recherche non pas du prix le plus bas, mais du meilleur rapport qualité/prix »…/…

    Cette annonce est avalisée et renforcée aujourd’hui par le patron d’Orange, Stéphane Richard, qui cette fois ci sur un entretien au « JDD » ajoute sans détour:

    « Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de FREE car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations« …

    Par ailleurs, « PC inpact » nous dévoile, par un doc. interne, la stratégie de fidélisation/migration mise en place par la direction commerciale d’Orange:

    http://www.pcinpact.com/news/68274-orange-retention-free-mobile-sosh-open.htm

    Après des rumeurs persistantes de non-fonctionnment du réseau Free, les huissiers « fantomes » assermentés par « personne »(!), la lettre sulfureuse du Syndicat de FT CFE-CGC / UNSA du 18 janvier à Xavier Niel etc etc …

    On ne peux malheureusement pas s’imaginer qu’avec cet énième rebondissement sonne (enfin) la fin de polémiques -douteuses de parts et d’autres opérateurs- mais plutot le début d’un prochain épisode!

    Une « saison 1 » qui s’annonce d’ores et déjà très mouvementé pour tout les acteurs!

    Sources:

    http://www.cfecgc-unsa-ft-orange.org/images/stories/documents/communiques_de_presse/CdP_CFE-CGC-UNSA_Free_mobile_18_janvier_2012_Vdef.pdf

    (la lettre du syndicat)

    http://www.lesnumeriques.com/orange-forfaits-ne-baisseront-pas-entretien-n23022.html

    http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Actualite/le-patron-d-Orange-fustige-la-strategie-de-Free-466250/?from=headlines

    Les news coté « actu »:

    http://www.orangeinfo.fr/21544-lancement-free-mobile-orange-dans-starting-blocks.html

    http://www.orangeinfo.fr/21566-orange-reaction-internet-free-mobile.html

    http://www.orangeinfo.fr/21580-nouveaux-forfaits-sosh-12-decembre.html

    http://www.orangeinfo.fr/21596-decouvrez-open-247-special-edition-flash-open-247-reponse.html

    http://www.orangeinfo.fr/21624-free-accord-itinerance-orange-remis-question.html

    http://www.orangeinfo.fr/21635-free-mobile-orange-rassure-contrat-itinerance.html

    http://www.orangeinfo.fr/21658-orange-reseau-free-allume-eteint.html

    http://www.orangeinfo.fr/21665-free-mobile-stephane-richard-contre-attaque.html

    http://www.orangeinfo.fr/21693-free-mobile-syndicats-arcep.html

    http://www.orangeinfo.fr/21728-stephane-richard-assemblee-nationale-xavier-niel.html


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    #27791
    Avatarmarz
    Membre
    #27792
    AvatarAntoinemuse
    Membre

    Mouais.

    Ça sent le gros bluff pour faire peur aux potentiels clients de Free le coup du « on récupère les clients déçus de Free Mobile »…

    #27793
    Avatarroballar
    Membre

    Bonjour,

    Je trouve que S. RICHARD s’exprime beaucoup en ce moment…Il ne s’attendait pas à une telle fuite de clients. Il pourra mettre cela dans son bilan.

    #27794
    Avatarroballar
    Membre

    Et toujours sur le sujet :

    http://www.businessmobile.fr/actualites/orange-affirme-que-des-clients-de-free-mobile-sont-decus-sans-preuve-39767796.htm

    C’est la salaire du PDG qu’il faudrait diminuer de moitié pour commencer.

    Et ne vous inquiétez-pas, il ne serait pas à plaindre…

    #27795
    AvatarEric
    Maître des clés

    Xavier Niel convoqué ce jour devant les parlementaires

    Le vice président et directeur général délégué d’ILIAD (maison mère de FREE) est donc passé sur le « grill » ce matin, auditionné pendant plus d’une heure trente par la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, retransmis en intégralité sur LCP-AN.

    Au menu:

    Bilan d’après lancement, itinérance et couverture, portabilité, investissements, concurrence…

    Les thèmes qui défrayent la chronique depuis 15 jours!

    Comptes rendus et explications vu par deux articles pris au hasard sur la toile, sous deux approches différentes d’analyses.

    – la formule « résumé » de ZDNet via business Mobile,

    – la formule « questions-réponses » de 01Net.

    Bon appétit!

    http://www.businessmobile.fr/actualites/xavier-niel-free-nous-avons-1000-antennes-actives-la-concurrence-fait-tout-pour-nous-discrediter-39767838.htm

    (Olivier Chicheportiche, ZDNet)

    http://www.01net.com/editorial/553820/free-mobile-xavier-niel-repond-aux-attaques-a-l-assemblee/

    http://www.01net.com/editorial/553820-1/la-4g-les-terminaux-loffre-a-2-euros/

    La « p’tite note SVP »:

    Un autre rendez vous est d’ores et déjà planifié! Stéphane Richard, patron d’Orange, sera entendu lui aussi la semaine prochaine, mercredi 1er février à 10h00. Il répondra à de nombreuses et précises questions posées par les députés…


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    #27796
    Avatarmarz
    Membre

    D’un autre côté, Xavier Niel, c’est la 8° fortune de France ; Donc, la philanthropie, c’est pas trop son truc. C’est pas L’Abbé Pierre !

    On ne devient pas riche avec des bons sentiments ! 😉

    #27797
    AvatarCyrille
    Participant

    Malgré tout il faudrait qu’il explique pourquoi les émetteurs FREE se coupent régulièrement.

    #27798
    Avatarroballar
    Membre

    @marz

    Xavier NIEL n’a jamais parlé de philanthropie, c’est un entrepreneur et il innove. Son salaire est beaucoup moins élevé que celui d’un autre PDG que vous connaissez. Il a fait bouger les choses et, pour moi, c’est l’essentiel.

    Cela a été la même chose pour l’ADSL et je ne vais pas m’en plaindre !

    #27799
    Avatarroballar
    Membre

    @Eric

    Bonjour,

    Via le lien donné par PCInpact, j’ai pu suivre la totalité de l’audition de Xavier NIEL à l’assemblée nationale et je ferai la même chose la semaine prochaine pour le PDG d’Orange car le sujet m’intéresse.

    😉

    #27800
    AvatarEric
    Maître des clés

    La « triple entente » aurait-elle du plomb dans l’aile?

    http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/free-seme-la-zizanie-entre-sfr-et-orange-26-01-2012-1424072_47.php

    Il est un des trois piliers du système, son excès d’humeur à l’encontre de Stéphane Richard, ajouté à sa mauvaise foi généralisé nous permet de découvrir ces dernières heures (voir l’entretien du « Monde » daté du 26 janvier), une des faces cachées de Franck Esser (DG de Sfr, ex Cegetel), membre du directoire de Vivendi, opérant au comité éxécutif du MEDEF, …/…!

    Sur l’accord d’itinérance 2G/3G, il déclare:

    « nous avons toujours dit que nous ne signerions jamais un accord pareil »

    Si c’est pas de la connivence avérée! 😯


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    #27801
    Avatarroballar
    Membre

    Bonjour,

    Quand on a encaissé 2.507.510 € en 2010

    http://www.edubourse.com/remuneration/frank-esser.php

    on pourrait au moins être digne et ne pas s’emporter.

    Vous trouvez ce salaire normal ? Et, en plus, il ne doit pas payer ses abonnements au téléphone mobile !!!

    #27802
    AvatarEric
    Maître des clés

    La boucle est bouclée, Stéphane Richard a passé son entretien ce mercredi matin (1/02) devant l’Assemblée Nationale.

    Il s’est expliqué point par point sur différents thèmes dans une démarche comparative presque systématique avec Free, son concurrent de jour mais néanmoins son co-partenaire de « nuit »! le tout dans un registre général qualifié d’offensif, peut etre un peu trop du gout des députés!…

    http://www.businessmobile.fr/actualites/s-richard-orange-le-reseau-free-pose-des-questions-que-l-arcep-fasse-son-boulot-39768099.htm#xtor=RSS-1


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    #27803
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Ce n’est pas les députés, plutôt que les sénateurs, qui ont réagi ?

    Et la différence est importante en sachant que S. Richard vient d’un poste marqué par sa proximité avec la majorité politique actuelle de l’Assemblée Nationale, ce qui n’est pas le cas pour le Sénat.

    #27804
    AvatarEric
    Maître des clés

    Lapsus, surement pour dire qu’il y en a un certains nombre qui cumulent les deux!!!

    rectifié, merci! 😉


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    #27805
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Il y a bien évidemment beaucoup trop de cumuls politiques, du moins à mon goût, mais le cumul député-sénateur est interdit par la loi. Et le lapsus n’est pas bien grave.

    #27806
    AvatarEric
    Maître des clés

    C’est au tour de Bouygues Télécom par l’intermédiaire de son D.G. Olivier Roussat de réagir, en envoyant à ses abonnés un courrier qui tente de clarifier l’embroglio « concurrentielo-tarifaire » qui sévis dans les forfaits depuis quelques semaines avec l’arrivée des offres « Free Mobile ».

    L’objectif est bien de mettre en avant sa politique de service client Bouygues et lever le voile sur certains apprioris concernant la marque.

    Extrait de la lettre ouverte qui a été envoyée directement à ses clients.

    Chers Clients,

    Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions. C’est peut-être votre cas.

    Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes.

    Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités, sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3Go pour 19,99 €/mois sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre commercialisée uniquement sur internet.

    Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent des services que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :

    2500 conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,

    2000 conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,

    les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement parce que vous êtes déjà client,

    notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.

    Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus compétitifs.

    Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie mobile. Je peux vous assurer que nous n’avons pas fini d’en faire plus pour vous.

    Très cordialement,

    Olivier Roussat – Directeur Général de Bouygues Telecom »

    Une stratégie de communication et un discours mesuré qui ont pour but de rassurer, conforter les abonnés dans leur choix sans pour autant dénigrer directement « les petits copains ». La manière soft en fait!


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    #27807
    Avatarmarz
    Membre
    #27808
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Et la chanson figurait déjà là :

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/2582/page/2

    Pour les clients Bouygues, le courrier envoyé aux clients est paru également en pleine page dans la Presse :

    #27809
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    La pub Bouygues :

    #27810
    Avatarroballar
    Membre

    Bonjour,

    Au lieu de dépense en publicité qui ne trompe personne, il vaudrait mieux baisser les prix.

    Les 3 ogres ne semblent pas avoir réalisé le sentiment d’hostilité qu’ils ont créé.

    #27811
    Avatarmarz
    Membre

    bonsoir,

    Dans le Huffigtonpost France, bilan de la riposte

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/07/free-mobile-la-poste_n_1259317.html?ref=france

    #27813
    AvatarEric
    Maître des clés

    Allez! Profitons d’une petite trève…

    Orange tire le bilan et fait certaines misent au point (chiffrés) de son activité mobile par rapport à l’arrivée « fracassante » de Free:

    http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp120222fr2.jsp

    …Cela aurait plus s’appeler de l’auto critique mais pas trop! 😉


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    #27814
    AvatarCyrille
    Participant

    Si jamais Free propose un forfait du style OPEN à petit prix ça risque une nouvelle fois de faire bouger les choses. Et pourquoi pas en même temps que la sortie de l’iPhone 5 ?

    #27815
    AvatarEric
    Maître des clés

    Si on interprète les chiffres d’une autre manière que celle d’Orange arrétes entre le 1er janvier et le 15 février 2012:

    Il à conquis près de 840 000 nouveaux abonnés mais plus d’1 Million « se pensant bien au chaud » sont partis à la concurrence… C’est pas rien!

    Je pourrais extrapoler en imaginant que:

    perdre 1M d’abonnés à 35eMois (facture moyenne) pour en reconquérir 840 000 à 20e chez SOSH, en ajoutant la perte « sèche » des 200 000… je veux pas imaginer la perte du CA qu’il à du subir.

    Bon, Orange minimise (il a le pouvoir de le faire), je pense qu’il se serait bien passé de tout cela qd mm, de « remodeler » SOSH et certains de ses autres forfaits quadruplpay.


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    #27816
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Et en plus, Eric, dans la reconquête, il y a aussi les ventes massives de Mobicarte à 19 ou 39 € à des clients qui vont rapidement désimlocker leur terminal pour utiliser un autre opérateur. Ils vont sortir du parc client dans au moins 6 mois et en attendant la facture moyenne sera très faible ou inexistante.

    #27817
    AvatarCyrille
    Participant

    C’est le cas du téléphone de ma femme. De mobicarte elle est désormais chez Free pour 2 €.

    #27819
    Avatarroballar
    Membre

    Orange n’a pas mesuré entièrement l’impact de l’arrivée de Free.

    Un exemple, par mois :

    D’Orange Mobile je suis passé chez Free. Gain : 20 euros

    J’ai pris chez Free un deuxième abonnement à 2 euros pour mon système d’alarme que je modifie. Suppression de la ligne fixe remplacée par une ligne GSM. Gain : 18 euros

    Dans la foulée, je vais passer chez Free aussi pour internet (dégroupage total). Gain : 951 euros

    et mon abonnement Mobile chez Free baissera alors de 4 euros.

    Ce qui fera une économie mensuelle de : 51 euros, si j’ai bien compté.

    Je pourrais ajouter que l’abonnement Virgin mobile de mon épouse a été diminué de moitié pour plus d’avantages : gain 10 euros.

    Qui dit mieux ? 😉

    #27835
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pour « roballar »: essai


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