Nouveau plan de services = écran noir sur chaines HD canalsat

Accueil Forums TV Orange TV Nouveau plan de services = écran noir sur chaines HD canalsat

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #9823
    AvatarEthancarter
    Membre

    Bonjour,

    J’interviens pour le compte d’un ami qui a un problème avec orange SAT (Astra). Je précise qu’il est abonné canal+/canalsat via le SHD-85 (sur astra).

    Jeudi soir, une maj du plan de service orange a fait basculer les chaines HD en première position (1 = TF1 HD, 2 = France 2 HD)

    Il y a désormais un écran noir sur les chaines TF1 HD, M6 HD et arte HD.

    Sur les autres (France 2 HD, 13eme rue HD, Eurosport HD etc… message comme quoi je ne suis pas abonné.. normal, mon ami n’a pas l’option HD)

    Les chaines SD sont dupliquées à partir du canal 600 (600 = TF1, 601 = France 2 etc…) mais ce n’est pas très pratique pour le zapping. J’ai téléphoné à canalsat qui a activé l’option HD (7€/mois quand même)… du coup je n’ai plus le message comme quoi je ne suis pas abonné mais un écran noir sur toutes les chaines HD (sauf France 2 HD sur le canal 2 : là il y toujours a un message comme quoi je ne suis pas abonné)

    La carte est une 589 xxxx G

    J’ai appelé Canalsat : pas au courant de ce nouveau plan de service, mais l’option HD devrait fonctionner. Ils me conseillent d’appeler Orange.

    J’ai appelé Orange : ne sont au courant de rien, ils me proposent d’échanger mon boitier TV…. ils me disent que ma parabole est mal orientée… sauf que je reçoit les chaines HD (canal+ HD) lorsqu’elles sont en clair…

    Je rappelle canalsat : ils me confirment que ma carte est incompatible avec la HD et que orange devrait m’en renvoyer une….

    Je rappelle Orange : ma carte serait la bonne, les cartes en Z ils ne connaissent pas, une mise à jour devrait régler le problème « d’ici quelques mois »

    Oui, mais alors pourquoi avoir changé le plan de service et mis les chaines HD en première position si ça ne marche pas ?????

    Mon oncle (cf ce topic http://forum.orangeinfo.fr/topic/1724 ) a le même problème (même config) et le même type de réponse….

    Que faire ?

    Merci pour toutes vos suggestions …..

    #23651
    AvatarEric
    Maître des clés

    Ethan, vs etes partout à la fois!

    Pour les comptes de vos parents, un ami et votre oncle simultanément…

    Faut avoir une sacré pèche! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #23652
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pour le compte de votre ami, a t’il vérifié (malgré l’intervention de la Hot line Canal) que sur son espace client, l’option Hd est bien activé pour les chaines tels que Nat Géo, Eurosport, Disney Cinémagic Hd etc…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #23653
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je viens de regarder à droite à gauche, il semblerait d’après un expert Canal sur le site, que la mise en place de la HD en numérotation classique (C.1; 2 etc…) ne soit pas encore totalement finalisée.

    Je site:

    « Nos équipes mettent actuellement tout en oeuvre afin de finaliser ce dispositif, je vous demande donc de patienter en utilisant les canaux 500… »

    Certains ont déjà la mise à jour Orange (« reboot » du décodeur); la procédure est très loin d’etre effective et généralisé.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #23654
    AvatarEthancarter
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour l’info. Je m’occupe des abonnements Internet pour tout le monde (amis, famille, travail !)

    J’ai recommandé orange à trois personnes car ils n’étaient pas éligibles TV (par ASL) et étaient abonnés canal+ et/ou canalsat par sat. Grace au SHD-85 ils économisent le coût de la location, mais ils ont des problèmes avec la HD, donc j’essaye de les régler.

    l’option HD est bien activée, j’ai vérifié. D’ailleurs le message « vous n’êtes pas abonnés » a été remplacé par un écran noir (sauf France 2 HD)

    Comment faire pour obtenir une carte Z ? Avez-vous une astuce ?

    Merci

    #23655
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je suis pas sur de l’interlocuteur « sacré » ni mm qui envoi le sésame en 589-Z mais une chose est sur, les problèmes de droits sont liés à la carte…

    Je me rapprocherais de Canal.

    Et sinon chez Free tt va bien? 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #23656
    Avatarprotokol
    Membre
    #23657
    AvatarEthancarter
    Membre

    J’ai fait la demande en utilisant le formulaire.

    Oui, chez Free tout va bien, « nous » attendons impatiemment le lancement de Free Mobile :-)(j’ai le droit d’en parler ici vu qu’ils utiliseront le réseau d’orange !)

    #23658
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci « Protokol » du lien 😉

    OK, Ethan Carter! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #23659
    AvatarVince410
    Membre

    Perso moi j’ai une carte 589 …….G et après la mise a jour les chaine HD etais active (TF1 , FR2,13eme Rue , Euro sport, etc)et pourtant d’après ce que j’ai pus lire sur les différent forum la carte G ne décrypte pas la HD Allez Comprendre

    #23660
    AvatarEthancarter
    Membre

    Salut,

    En suivant le lien ci-dessus, j’ai fini par obtenir une carte 589 Z !

    Toutefois, le problème n’est pas résolu. J’ai fait activer la nouvelle carte par canalsat (puisque contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Csat, Orange ne communique pas à canal automatiquement les nouveaux numéros de carte….) et les chaines SD passent.

    En revanche, toujours un écran noir sur la totalité des chaines HD sauf France 2 HD (là, message pas de droits) – par contre je n’ai plus l’option HD (je l’avais désactivé) et elle n’apparait plus sur le site de canalsat… faut-il patienter quelques jours à votre avis ou dois-je rappeler csat ?

    En principe, l’option HD n’apparait que (sic) « s’ils ont la certitude que la carte est compatible HD »… il leur faut peut-être quelque jour pour valider la carte à ce niveau là ?

    #23661
    AvatarVince410
    Membre

    Pour moi après la MAJ orange les chaine HD canal sat se sont activé 3/4 jour apres et depuis tout fonctionne et je reprecise que j’ai une 589 G

    #23662
    Avatarakoibon30
    Membre

    bonjour

    combien de temps pour activation de canalsat abonnement sur internet.merci

    #23663
    AvatarEric
    Maître des clés

    @ « Akoibon30 »

    Bonsoir à tous,

    Pour la procédure générale:

    Ds un premier temps il faut que Orange (3900 assistance commerciale) ouvre le flux Canal cad active la mosaique CSat/C+, ensuite c’est à Canal d’ouvrir les droits sur carte…

    Se rapprocher d’eux (servive commerciale) avec n° carte / n° client.

    Ds le principe ss accroc: rester une petite demi-heure max sur canal 20.

    Je crois que Orange peut forcer l’activation uniquement sur plate forme Adsl.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #23664
    Avatarpatrice_74
    Membre

    @ « Akoibon30 »

    Je suis Orange TV SAT,j’ai souscrit à Canalsat jeudi dernier (le 23).

    Canal à activé l’abonnement dés le vendredi.

    Par contre Orange n’a toujours pas ouvert le flux Canal à ce jour mardi 28…

    J’ai une commande en cours sur l’espace client.

    C’est bien long tout ça et pendant ce temps je pense que je dois déjà payer mon abo à Canal…

    #23665
    Avatarakoibon30
    Membre

    bonjour

    pour moi c’est tout bon avec la HD j’ai fait une recherche rapide marche arret avec l’inter derriere et voila 8h en tout et pour tout.

    #23666
    Avatarpatrice_74
    Membre

    Tu as de la chance toi…

    Tu es en tv sat? tu as souscrit par le site canal ou orange?

    #23667
    Avatarakoibon30
    Membre

    je suis en tv sat .sur internet j’ai pris canal sat a12euros promo code AN2Npour orange.

    #23668
    Avatarpatrice_74
    Membre

    Meme chose que toi… Mais c’est plus long.

    C’est les boules…

    Si un Web Conseiller pouvait me lire et faire accélérer les choses… 😉

    #23669
    AvatarVince410
    Membre

    patrice tu n’a pas essayer de passer par le chat orange pour debloquer tout ca ? c gratuit

    #23670
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    @ Patrice,

    Vs avez la mosaique C+/CSat? Si oui, orange à fait son taf… c’est canal qui active les droits sur carte et par sat, il faut compter que sur Canal.

    Ds le cas contraire un appel à l’assistance technique Orange -directement- parait nécessaire.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #23671

    bonjour,

    Pour les chaines HD (SAT), il faut une orientation spécifique de la parabole sur le satellite ASTRA 19. Le pointage doit être dans l’interval [-42 dbm, -38dbm], c’est là ou la réception est au TOP.

    #23672
    Avatarpatrice_74
    Membre

    Bon, canalsat marche enfin mais ça a été compliqué…

    Première chose j’ai été dans l’assistance orange et là, chat avec un conseiller qui en 2 seconde m’a activé canal. Effectivement Vince410, le chat c’est rapide, super efficace et gratuit (donc bien mieux que 3900).

    Ensuite j’attends toute l’après-midi sur la chaine 20 mais pas de droits…

    Appel canalsat 2 fois car l’attente était longue… Enfin un conseiller auquel j’indique mon number de carte: ça n’était pas le bon… Orange me l’a changé il n’y a pas très longtemps… Les bases n’ont pas dû être mise à jours entre orange et canal.

    1/4 d’heure après j’ai tout HD compris…

    Allez c’est parti pour 1 an à 12€…

    Merci à tous.

    #23673
    AvatarDaniel94
    Membre

    Bonjour,

    J’ai le problème suivant depuis le 10 octobre : écran noir sans message sur les chaines cryptées de Canal Plus et Canalsat. Et déjà une quinzaine d’appels aux Hotlines d’Orange et de Canal Plus sans résultat !!!

    Mes dernières informations sur le sujet : Un appel de la Hotline d’Orange hier pour me dire que le problème était du à une incompatibilité du logiciel du décodeur SHD85 avec des modifications de Canal Plus suite au changement du plan de service de Canalsat dans le satellite ASTRA. Le problème est en cours de résolution m’a-t-on dit sans me donner de date prévisionnelle de rétablissement du service.

    Par ailleurs je ne reçois aucune chaine en HD (sauf les chaines de « canal plus » en clair) bien que j’ai souscrit un abonnement à CANAL Plus 4* et Canalsat 4* avec packs cinéma + Famille.

    Quelques informations complémentaires si cela peut aider à faire avancer les choses :

    – après changement de version du software du SHD85 (Ver305) j’ai le nouveau look de la liste des chaines (en noir et jaune),

    par contre j’ai toujours l’ancien look (en gris et rouge) dans l’univers Canalsat pour les chaines de canal avec écran noir, sauf pour les chaines comme ‘Action’ pour lesquelles j’ai un écran me disant que je n’ai pas les droits (et j’ai bien dans ce cas la nouvelle liste des chaines).

    – Je reçois bien les chaines « Ciné Polar », « Ciné FX » et « Canal à la demande » et « Canalplay » et aussi « Canal + sport » ( mais uniquement quand Canal Plus émet en clair)

    – Il semble que nous soyons un certain nombre en France (combien ? je ne sais pas) dans différentes régions à avoir le même problème. Cela semble concerner aussi les abonnés aux FAI Bouygue et SFR et pas seulement ceux d’Orange.

    – Ce problème semble s’être déjà produit en Janvier et en juin 2011 et aussi en 2010 mais je ne sais pas comment il a été résolu ni au bout de combien de temps le service a été rétabli.

    – Ma carte d’accès est du type 589xxxxxxG . Le numéro de série de la carte d’accès semble avoir un rapport avec le problème car le protocole « Viaacces » a été modifié je pense pour le décryptage des chaines de Canal Plus (au moment du changement du plan de service de Canalsat ?).

    Je ne comprend vraiment pas que ce problème dure depuis aussi longtemps sans que l’on en connaisse réellement l’origine ni sans connaitre la date à laquelle il sera résolu.

    Quelqu’un connait-il la solution pour résoudre ce problème .

    #23674
    AvatarDaniel94
    Membre

    Bonjour,

    le problème a été résolu aujourd’hui.

    Après avoir exécuté pour la nième fois la procédure de ré-initialisation complète (redémarrage de la Livevox, puis du SHD85 et recherche rapide des chaines) cela a fini par marcher.

    Maintenant je reçois bien Canal+ dans l’univers Orange, et aussi toutes les chaines correspondant à mon abonnement dans l’univers Canalsat et celui de Canal Plus. Je reçois aussi toutes les chaines en HD ce qui n’avait jamais été le cas auparavant.

    Cela prouve que la HD fonctionne avec les carte d’accès 589xxxxxG.

    Je ne sais pas qui est responsable de la résolution de mon problème. En tout cas je le remercie.

    Bonne fin de journée à tous.

    #23675
    AvatarEric
    Maître des clés

    La 589G a encore de beaux jours devant elle on dirait! 😉

    Ss doute une procédure de réactivation des droits récalcitrante!

    Merci du retour Daniel, de mème…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #23676
    AvatarDaniel94
    Membre

    Bonsoir Eric,

    Quelle action avez-vous menée pour résoudre mon problème ?

    Cela m’intéresse de le savoir si le problème se reproduit un jour ou l’autre.

    Merci pour la réponse.

    Bonne soirée

    #23677
    Avatarlm
    Membre

    j ai le meme probleme et je suis a deux doigts de tt resilier !!! deux mois qu orange et canal se revoient la balle, si vous avez des nouvelles pour le retour des chaines canal plus canal sat et pour que cet ecran noir disparaisse je suis preneur …

    #23678
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir,

    C’est quoi le souci exactement « Lm », écran noir sur les chaines Hd?, problème mosaique C+ ou CSat ou C+ et Csat?, chaines manquantes?

    Merci d’en dire un peu plus…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #23679

    Bonjour lm,

    Il est en effet difficile de répondre avec le peu de renseignements indiqués.

    Comme le demande Eric, il est important de préciser le souci.

    Ecran noir oui mais sur quelles chaines comme cela a été demandé au post précédent.

    Avez-vous un décodeur, deux décodeurs avec une offre multi écran, voyez-vous la mosaïque Canal, quelles informations vous ont communiqués les conseillers d’Orange et Canal.

    Bonne journée.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.