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- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 9 années et 11 mois.
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4 avril 2011 à 15 h 36 min #9287Sylvain79Membre
Bonjour,
En préembule, je dirais que jusqu’ici j’étais un client à peu près satisfait des services rendus.
Voici ma mésaventure : il y a 2 mois je vois passer une belle offre de regroupement des contrats internet et mobile (OPEN) offrant quelques avantages non négligeables (tél illimité sur les mobiles à la maison etc…).
Bref, après un premier passage dans une boutique orange, le conseiller décéle un petit hic : mes 2 contrats sont à 2 noms différents (même nom de famille mais des prénoms différents). Or pour passer en OPEN, il faut regrouper les contrats mais avant il faut faire ce changement administratif. Pas de problème, on me conseille d’appeler le 3900 pour changer le prénom et le délai annoncé semble assez court …
1- j’appelle le 3900, j’ai comme info qu’il faut appeler le 3990 car c’est plus facile de changer sur le portable
2- j’appelle le 3990, OK, on me conseille de faire un courrier libre + fourniture de quelques docs administratifs.
3- j’envoie le courrier
4- un mois après je reçois un courier me demandant de renvoyer un formulaire de cessation de ligne avec les même docs administratifs à joindre (je commence un peu à bouillir …)
5- après passage toujours dans la même boutique, le conseiller me conseille effectivement de répondre à ce courrier
6- je renvoi donc tous les docs.
7- je repasse en boutique 15 jours plus tard, rien n’est fait (on me dit que je dois recevoir un SMS quand le dossier sera traité).
8- je reçois un SMS la semaine dernière (super me dis-je) comme quoi le nécessaire est fait
9- je passe en boutique aujourd’hui, pour faire mon changement d’offre et là on m’annonce que mon dossier est bloqué informatiquement jusqu’à la prochaine échéance de mon contrat (tout juste dans un mois) !!!!!!
J’ai l’impression de rêver !! Pour changer un prénom sur un contrat, il faut presque 3 mois. Je n’ai jamais eu 2 fois la même version que ce soit au téléphone ou à la boutique !!!
Quand je pense qu’il faut moins d’une journée pour tout résilier et aller voire un autre opérateur …
Et qu’en plus SFR fait une offre qui ressemble beaucoup à celle-ci et qui sort demain …
Et bien là je me dis, que je ne vais peut-être plus beaucoup patienter !!!
Voilà, c’est un mauvais roman, mais le constat est simple, tout est mis en place pour acquérir de nouveaux clients mais pour garder les fidèles c’est absolument honteux !!!
4 avril 2011 à 15 h 48 min #22830EricMaître des clésBonjour et bienvenue Sylvain!
J’ai effacé ton doublon créé ds « libre-bar »… 😉
Ta petite mésaventure est parfaitement adapté ici.
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».4 avril 2011 à 15 h 51 min #22831Sylvain79MembreMerci, je ne savais pas comment supprimer mon message effectivement.
6 avril 2011 à 8 h 42 min #22832frederic_web conseillerMembreBonjour sylvain79,
Je viens de prendre connaissance de votre Topic, de ce fait merci de me communiquer en MP vos nom/prénom avec votre numéro de ligne fixe pour que je puisse regarder votre dossier et vous apporter les réponses.
Dans l’attente, bonne journée.
29 avril 2011 à 13 h 30 min #22836J31MembreBonjour, alors j’ai en ce moment un problème concernant le changement de nom de mon offre open 3.
En effet, en décembre je souscrit à cette offre mais au nom de ma mère (car perte carte d’identité)et demande au conseiller s’il est possible de changer le nom de ma ligne lorsque j’aurai reçu ma nouvelle carte d’identité, celui-ci me répond bien sur que c’est possible et qu’il suffira simplement de contacter le service client et de retourner un papier signé par ma mère et moi même attestant de notre souhait commun de changement.
Aujourd’hui je contacte donc le service client qui m’affirme qu’il est impossible de faire un « cession de ligne » sur les offres Open (bien sur sans explication valable car sur 6 personnes (oui je suis entêtée…)5 du service client ne savent pas pourquoi et 1 en agence est persuadée que c ‘est possible. Donc là je bouillonne, une telle procédure devrait être possible surtout quand on paye un forfait de 95€ par mois plus l’assurance de 9€ je trouve cela quand même hallucinant et vraiment honteux!
Je voulais simplement mettre la ligne à mon nom et maintenant je suis en train de chercher comment résilier sans frais et m’en aller au plus rapidement et rien devoir à et opérateur que je croyait plus « attentionné » et « pratique » que les autres dans leur relation client mais je regrette amèrement d’avoir souscrit à un abonnement là bas!
Et pour finir le service client est quand même de qualité très médiocre tant pour l’attente (quand on ne nous dit pas de rappeler plus tard parce que l’on a que ça à faire…!), le manque de connaissance des « conseiller » ou plutôt simples « télé-opérateurs » car en matière de conseil ils ne sont pas très efficaces (en tout cas pour mon problème) et ce qui m’a le plus enchantée pour la fin est bien sûr l’adorable dame du service résiliation qui ne m’a pas laissée parler, qui n’a pas arrêté de me couper la parole et qui pour finir ma aimablement remerciée de mon appel et a raccroché…
Voilà mon expérience chez orange qui vas bientôt se terminer si je ne trouve pas de solution à ce changement de nom et si je trouve un motif légitime de résiliation. En tout cas Orange ne devrait pas négliger ses clients et assurer leur fidélisation plutôt que de les pousser à la fuite!!!!
si quelqu’un sait comment faire (si solution il y a) merci de me répondre sinon vu mon état d’énervement partager mon expérience me soulage…
29 avril 2011 à 19 h 29 min #22837EricMaître des clésBonsoir « J31 »,
La quatrième était la bonne! J’ai conservé ce post et effaçé les 3 autres pour plus de clarté…!
Sois le bienvenu « J31 ».
Les télé(s) opérateurs sont confrontés à toutes sortes de soucis venant de l’abonné (j’apprends rien à personne), je crois (ss trop me tromper) que ce qu’ils leurs « dessert » -ds certains cas- c’est de vouloir résoudre de manière trop généraux des problèmes qui sont souvent beaucoup plus localisés…
C’est pour cela que les « Webs Conseillers » sont là, ici, sur le site en renforts!…
A mon avis ton problème va trouver preneur pour résolution auprès d’un des Officiels d’Orange. 😉
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