Vous avez sans doute remarqué qu’Orange a modifié les fonctionnalités de sa messagerie vocale, une nouvelle fois.
Il n’y a pas si longtemps, elle était simple et intuitive : le 1 permettait de réécouter le message, le 2 de l’archiver, et le 3 de le supprimer. Avec #, on passait au message suivant, et on rappelait en composant le 4.
Lors du rappel, on nous proposait de composer le 1 pour rappeler le numéro duquel on nous avait appelé, et le 2 pour en composer un autre. Du coup, on pouvait presser immédiatement le 1 et ne pas perdre de temps pour rappeler.
Il y a quelques mois, ça avait été changé une première fois. L’opératrice nous indiquait toujours quel était le numéro duquel on avait été appelé, mais, si on pressait sur le 1, il fallait composer un autre numéro. Pour rappeler, il fallait attendre qu’elle ait fini de parler, puis un blanc…
Et depuis quelques jours, nouvelle « évolution », puisqu’on ne sait plus de quel numéro on a été appelé, et on doit rappeler « à l’aveugle », avec le risque de tomber chez quelqu’un qu’on ne connait pas…
Pour être précis, on doit maintenant presser le # pour rappeler et le 4 pour passer au message suivant. C’est un détail, mais c’est déroutant.
Est-ce qu’Orange a fait une étude sérieuse avant de procéder à ces changements qui sont des régressions, de mon point de vue ?
Comment peut-on savoir maintenant quel est le numéro du quel on a été contacté ???
Merci pour vos réponses !