Choix des points relais : point faible chez Orange ?

Accueil Forums Forfaits Mobile Les mobiles Choix des points relais : point faible chez Orange ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #7934
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonjour
    voici un petit sondage que j’ai préparé suite à ma mésaventure du jour.

    Orange propose des points relais afin de satisfaire ses clients lors d’un échange de matériel.
    Sur le principe l’idée est convenable : coup de fil au 3900, échange du matériel défectueux sous 48 h et sms envoyé sur votre portable lorsque le colis est arrivé.

    seulement voilà, je suis tombé sur un responsable d’un point relais qui me déclare qu’il n’a jamais reçu mon colis (échange d’un IHD91) ni le jour ou je reçois le sms ni le lendemain. Coup de fil au 3900 qui me confirme que le colis est bien arrivé et qu’il y a une malhonneté de la part du responsable du point relais. Bizarrement en y retournant en donnant l’heure exact du passage du livreur, le colis avait réapparu.

    Je me pose les questions suivantes :

    Comment Orange choisit elle ses points relais ? Pourquoi choisir un bar (il n’y a rien de péjoratif de ma part) plutôt qu’un commerçant vendant du produit Orange ?

    Orange mène t-elle une enquête de "motivation" auprès du responsable (le mien étant tellement peu aimable)

    je suis peut être un cas isolé, mais il serait interessant que chacun d’entre vous puisse répondre au sondage afin d’avoir un aperçu de ce qui se passe en France.

    Bonne journée

    #18624
    AvatarAlicajay
    Membre

    Bonsoir, simplement pour faire un point, n importe qui peut etre point relais il suffit de faire la demande. Orange passe par les point relais referencer kiala. Donc toute enseignes s etant referencer la bas est susceptible de recevoir votre materiel. Ensuite pour l echange de decodeur orange la telecommande n est nullement necessaire, elle l est pour celui du decodeur canal mais orange s en fou vous pouvez garder la telecommande si vous deviez la rendre sa aurait ete stipuler sur le bon. Toutefois la personne du point relais vous la exiger et c est a tort. Voila desole pour les fautes j espere que ceci vous aura ete utile

    #18625
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir, je pense que cette histoire n’est plus vraiment d’actualité 😉

    #18626

    bonsoir,

    Orange propose des points relais pour préserver son image de marque. Imaginez que vous vous rendez dans une boutique orange pour un échange de matériel et par hazard, d’autres qui arrievent pour la même typologie, alors que sur le banc se trouvent de nouveaux clients C’est détracteurs.

    #18627
    AvatarLéo
    Membre

    Sfr c’est le meme proble mon ancien voisin a eu le meme probleme pour le neufbox evolution

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.