- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par jacques2255, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2008 à 11 h 08 min #2072jacques2255Membre
Pour les problèmes de télécommande, cela vient du décodeur et non de la télécommande. Comme je l’ai déjà précisé dans un autre sujet, cette télécommande fonctionne vraiment à la perfection avec un enregistreur TNT Sagem DVR6280, qui partage les mêmes fréquences infrarouges – le problème vient de la réception des informations par le décodeur Samsung, changer les piles ne changera pas grand chose.
Il est possible que le boitier "design" du Samsung gène en partie la réception des signaux, tout simplement. Mais de toute façon, la diode en façade du décodeur indique si le signal est perçu ou non, et dans un grand nombre de cas, le signal est bien reçu, mais non traité – le firmware buggué du Samsung est donc en cause.Ce n’est pas la première fois qu’Orange livre des appareils non finalisés (voir les premières Livebox, très instables avant plusieurs mises à jour) et que la société ne règle pas certains bugs (voir les décodeurs TV ADSL qui sont restés (restent encore ?) de nombreux mois avec de nombreux problèmes concernant le sous-titrage).
De plus, le terme "gratuit" revient souvent… A ma connaissance, cela n’est en rien gratuit pour les personnes s’abonnant aux différents bouquets TV : Orange Foot, Cinéma Séries, Thématique, etc. Ces personnes, tout en payant le prix fort, doivent aussi subir ces bugs (car 9,90€ pour le bouquet Cinéma composé de 3 chaînes moisies ou le bouquet thématique au même prix, avec 5 chaînes tout aussi dépassées, j’appelle ça payer le prix fort). Ces personnes ont-elles, elles, le droit légitime de se plaindre ?
N’oubliez pas que cette offre SAT n’est pas un cadeau gratuit ultime de la part d’Orange pour les personnes ne pouvant recevoir la TV par ADSL : c’est avant tout une volonté de pouvoir vendre ses différents bouquets, Orange Foot et Cinéma Séries en priorité – ce qui est tout à fait compréhensible. Or, si Orange veut refourguer ces bouquets à ses clients, il faudrait déjà que le gratuit fonctionne correctement, sinon ça ne donne pas envie de dépenser pour.A titre personnel, Orange Cinéma Séries me tente bien par exemple, mais je ne risque pas de m’abonner avant que la VM soit activée (et avec sous-titrage SVP) et que l’on soit définitivement fixé sur la prise en charge ou non de la VOD.
Pour ceux qui argumentent en comparant avec les difficiles débuts techniques de CanalSat ou feu-TPS : nous ne sommes plus à la même époque, la technique est largement maitrisée depuis. Les moyens financiers d’Orange sont également incomparables.
De toute façon, il n’y a qu’à voir le portail web d’Orange, bordélique et bourré de bugs réguliers, pour comprendre que cette société porte peu d’attention à la crédibilité technique pour ses produits destinés au grand public. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.