Bonsoir à tou(te)s,
Pas une réussite ce décodeur blanc SHD85 !
– comme beaucoup, obligation d’acheter deux boitiers de connection CPL… je n’allais pas refaire l’installation téléphonique…
– fonctionne une fois sur deux (autrement le message: "vous n’êtes pas connecté…" alors que je le suis bien en CPL.
– si la livebox est réellement non connectée (perte de la synchro, le "@" qui clignote… ça arrive dans ma campagne), pas possible de voir la TV… même pas un menu dégradé (chaines nationales par exemple) pour voir la TV hors connection avec la livebox… pourtant, c’est bien par la parabole que ces programmes arrivent, pas par la livebox !
– des tas de chaines dont on a rien à f… et qui encombre le menu sans pouvoir les retirer du choix…
– des chaines impossibles à mettre alors qu’elles existent ( j’aime bien regarder C + non codé le dimanche de 12 à 14h: l’effet papillon, journal +, la semaine des guignols, le zapping ).
– perte de son, perte de chaine, parasites dans l’image, etc… bref le foutoir.
Solution provisoire: j’ai heureusement gardé le décodeur noir TVS70. Malgré les informations données, il continu de fonctionner et j’ai mes chaines favorites: 2,3,4,5,arte, C+, d’autres aussi… petite contrainte, il faut l’allumer 10 mn avant de pouvoir espérer voir quelque chose… mais il fonctionne sans live box.
Solution plus définitive: si rien ne change, si le TVS70 ne fonctionne plus, virer le TVS70, le SHD85, récupérer la caution et acheter pour 38 € un décodeur TNT…
La seule chose qu’Orange aura gagné, c’est l’impossibilité définitive de mes vendre ses prestations complémentaires, bouquets payants, VOD… et un client mécontent de plus…
Cordialement,
Yves