- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par florian37, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
23 décembre 2015 à 9 h 21 min #16268florian37Participant
Bonjour,
On est pas le 1er avril mais Canal cherche à obtenir la chaine qatarie en exclusivité pour son bouquet has-been.
➡ http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/sport-canal-plus-prepare-sa-contre-attaque-938797.html
Décidément, ce groupe n’aura rien compris 🙄
Mais l’Autorité de la concurrence veille.
23 décembre 2015 à 10 h 02 min #39029dodo62Membrebjr florian37
alors plus besoin de payer les 13euros
23 décembre 2015 à 10 h 20 min #39030dodo62Membreil faut bien acheter le concurent car sur canal il y a plus rien
23 décembre 2015 à 13 h 18 min #39032ificMembreAh non Vivendi vous allez trop loin !
Vous avez déjà la quasi totalité des chaînes sport, alors acceptez au moins d’en partager une partie. Prendre le contrôle de votre concurrent n’est pas la solution : la seule alternative pour vous c’est de renoncer à toute les exclusivités que vous avez à l’image de Sky ailleurs en Europe. Une large diffusion et des abonnements à des prix plus raisonnables vous fera gagner des abonnés et vous permettra de baisser les coûts contrairement à une concentration.
Ou au moins acceptez de redistribuer vos droits à d’autres chaînes comme Eurosport actuellement avec le biathlon qu’ils ont accepté de partager avec l’Equipe 21, voire permettez aux FAI de reprendre une partie des chaînes que vous leur avez volé en contrepartie.
Le tout payant est dépassé, préférez le partage.
Je ne suis pas dodo à ce sujet, me plaçant plutôt du côté de florian.
23 décembre 2015 à 16 h 24 min #39033ICEMembreDéjà est-ce que BeIn Sport se laisserait racheter par Canal ?
C’est clair que moi je ne suis pas pour ! Canal veut tout bouffer pour ne laisser quasiment plus rien au FAIs
23 décembre 2015 à 22 h 56 min #39034le citron vertMembreautre hypothèse selon certain sites c’est la création de 2 bouquets (diviser canal en 2)
un bouquet de chaines cinéma à partir de 20 euro
un bouquet de chaines sport à partir de 20 euro
24 décembre 2015 à 9 h 07 min #39036coco81Participantca ressemble plutôt à une réflexion à voix haute.
Je vois mal bein perdre le controle de ces abonnés (2.5 millions, et ils sont pas tous chez canalsat loin de là).
Canal conserve quand même le top14 et la f1 et passe à 3 meilleures affiches de ligue 1 la saison prochaine.
Ca correspond à l’attente de beaucoup d’abonnés. Mais n’en attire pas de nouveau c’est sûr.
Leur formule commerciale est totalement à revoir ainsi que les conditions d’abo, je pense que c’est le frein principal.
Je vous dis, des dinosaures à la tête de cette boite ils se suivent et se ressemblent… méheut, bolloré….. tous pareil.
24 décembre 2015 à 13 h 55 min #39037ificMembreEn effet tous les dirigeants qui ont pris la tête de Canal+ (ou plutôt Canal-) vivaient dans un autre monde. Face à la concurrence, le repli sur soi est une infamie. Il faut savoir s’ouvrir aux autres quand c’est nécessaire et renoncer à ses privilèges. Le pire c’est que cela c’est dégradé à chaque fois, pourtant ils y croyaient encore et continuent à nier que Canal+ est en perte de vitesse . Alors qu’ils se mettent bien dans la tête que :
-les privilèges sont abolis depuis 1789 en France !
-jouer le jeu de la concurrence est essentiel à la survie d’une société dans notre monde actuel.
-les FAI sont les seuls à pouvoir sauver une offre de télévision payante ou gratuite.
-priver l’ensemble des abonnés français de chaînes de qualité c’est les marginaliser.
Malheureusement, ils sont tellement bornés qu’ils refusent le changement comme certains sur d’autres sujets…
28 janvier 2016 à 10 h 30 min #39038EricMaître des clésHello!
Les rumeurs qui disent que le groupe Canal ou plus exactement VIVENDI chercherait à obtenir la diffusion exclusive des chaines « BeIn Sports » sur son bouquet satellitaire, persistent:
http://www.liberation.fr/futurs/2016/01/27/bollore-lorgne-bein-pour-sauver-canal_1429441
C’est repris (entre autre) par Le Figaro, aujourd’hui.
Parallèlement, BeIn aurait (de sa propre initiative) « approché » Orange et Free aussi à propos de ces mêmes accords…
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».28 janvier 2016 à 10 h 55 min #39039stargate02ParticipantBonjour
Il semble en effet que Beinsports est en train de subir le même sort qu’Eurosport, a savoir devenir une exclusivité Canal. Décision : fin février, debut mars..
28 janvier 2016 à 15 h 00 min #39040ificMembreAttention, n’allons pas trop vite concernant Be in Sports !
Pour l’instant on parle de partenariat entre les deux grandes chaînes sportives, cela ne veut pas dire exclusivité. Be in Sports sera peut être la propriété de Canalsat (le Satan de la télévision) mais pourra toujours être diffusée sur le réseau des FAI. Il y a des chaînes que l’on retrouve aussi bien chez Canalsat que chez Orange et j’espère que cela sera encore le cas pour la nouvelle Be in Sports.
Sinon, il nous restera peut être Ma Chaîne Sport (l’année prochaine sauf trahison d’Altice). Mais je crains que les FAI ne soient plus que les diffuseurs de chaînes spécialisées si cela continue et là ce serait une vraie dégradation de leur service puisque toutes les chaînes premium seront chez Lucifer !
J’espère que Vivendi va enfin comprendre que l’exclusivité totale est une mauvaise politique. Sinon ce serait catastrophique pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir ce qu’il propose, à moins de repenser complètement sa tarification et ses engagements contractuels : faire place au sans engagement plutôt qu’à l’engagement pour un an renouvelable et baisser drastiquement ses tarifs. Si il envisage d’agir ainsi peut être je reviendrais chez lui.
28 janvier 2016 à 17 h 21 min #39041domo64MembreFaudrait une bonne fois pour toute arrêter cette haine permanente sur Canalsat.
Canalsat n’a pas fini de gagner des exclusivités, et moi j’en suis super fier pour eux.
Le groupe Canal a eu certes un coup de mou à la fin de l’époque Meheut/Belmer , mais elle va se ressaisir dans les 12 18 mois, moi j’en suis certain. Et les autorités compétentes accepterai sans problème un rachat de beIN Sports France par Canal.
30 janvier 2016 à 15 h 52 min #39042ificMembreOn peut gagner des exclusivités en acceptant de les partager avec les autres ! comme beaucoup de distributeurs l’ont compris, y compris chez ceux qui se serve de Canal pour être diffusé en France (Eurosport qui partage avec l’Equipe 21 la diffusion du Biathlon par exemple).
Ce qu’est reproché à Canalsat c’est de reprendre tout ce qu’il ne lui appartient pas et de refuser de laisser les chaînes de télévision non « + » en libre accès à ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un abonnement à Canal et Canalsat, pas sa politique d’exclusivité. C’est aussi d’étouffer la concurrence avec juste des visions clientélistes et mercantiles. Il faut que cela cesse : il n’y pas que les abonnés à Canal et Canalsat…et les autres !
Nous sommes dans une situation de concurrence et chacun doit y prendre sa part et pas qu’un seul !
Le monopole n’est pas la solution ! Les FAI ont aussi le droit d’avoir des chaînes de qualité et pas que des miettes !
Les prix de Canalsat doivent être alignés sur la concurrence afin de nous permettre d’en jouer. Et malheureusement un abonnement à 75€ par mois tout compris c’est beaucoup trop quand on voit ce qui se fait chez les FAI. La contrainte annuelle d’engagement doit aussi être abandonnée afin d’obtenir plus de souplesse dans ce que l’on veut avoir.
Si déjà ils faisaient des efforts sur les contraintes d’abonnement, acceptaient l’ouverture à la concurrence pour les chaînes qui n’appartiennent pas à Vivendi et renonçaient à toute hégémonie sur la télévision, la haine qu’ils subissent serait nettement moins forte et ils s’en trouveront grandis… tout en gagnant des abonnés.
31 janvier 2016 à 16 h 16 min #39043florian37ParticipantTout ça pour dire qu’avec le mariage Orange/Bouygues et les discussions Canal/Bein,
l’Autorité de la Concurrence a de quoi s’occuper.
Par ailleurs, je suis curieux de savoir ce que l’Autorité décidera des injonctions imposées à Canal en 2012,
si elles seront reconduites ou pas pour 2017.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.