- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick Logistique Orange, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
12 avril 2015 à 4 h 42 min #15948lapuce59Membre
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum j’habite pres de boulogne sur mer dans le 62
voila les presentations sont terminées passons au probléme
depuis quelque temps je n’ai plus de reception tv orange par satelite dieu merci j’ai la tnt je souhaiterai connaitre la configuration du decodeur sagem pour astra j’ai orienté l’antenne dans tout les sens avec bousole sans succes les barres de progression ne bouge pas un poil je sohaiterai connaitre la configuration du decodeur sagem afin de rentrer les bonne frequence y a t il un liens qui nous donne la configuration car j’en est marre de faire l’accrobate sur le toit merci pour tout
12 avril 2015 à 5 h 29 min #37668lapuce59Membrej’ai oublé de preciser mon offre open play comment faire pour avoir les stations radios elle ne figure pas dans la mosaique
12 avril 2015 à 8 h 58 min #37669julien74MembreBonjour et bienvenue à toi sur le forum,
A quel endroit sur ton toit se trouve ta parabole?
Peux-tu accéder facilement et sans danger à l’endroit où se trouve ta parabole?
Cette perte de réception correspond-elle avec par exemple un gros coup de vent qu’il y a eû dans ta région?
Cette perte de réception correspond-elle avec par exemple le placement d’une base de téléphone sans fil de maison DECT à proximité immédiate de ton décodeur Orange?
Dans le menu du décodeur Orange, l’alimentation électrique de la tête de la parabole est-elle bien activée dans ce menu?
Il se peut aussi que ce soit la tête qui soit morte.
Tu as bien vérifié que tout va bien sur toute la longueur du câble? Les connexions sont bien faites? Une souris n’aurait pas rongé le câble dans le grenier par hasard?
Connais-tu dans ton entourage quelqu’un qui aurait un décodeur satellite Canalsat ou TNT SAT?
Il existe pour environ 15€ à 20€ en magasin de bricolage un pointeur sat avec aiguille qui te permet sur le toit de voir si tu pointes ou non sur un satellite avec les indications de l’aiguille qui bouge dès que tu captes un satellite, ça pourrait être une aide précieuse pour toi car comme tu l’as remarqué le pointage d’un satellite n’est pas très aisé ça nécessite un réglage de la parabole au centimètre près.
Quand tu règles la parabole, il y a quelqu’un devant la TV pour t’indiquer si la barre de progression augmente?
12 avril 2015 à 10 h 34 min #37670marzMembreRien à ajouter à l’intervention de julien, si ce n’est qu’il vaut mieux placer la parabole en facade ou sur le pignon de la maison.Certes, c’est moins esthétique que sur le toit ; mais c’est moins sensible au vent et plus facile d’accès.
@Julien, la parabole est sur le toit : » j’en est marre de faire l’accrobate sur le toit «
J’espére que Lapuce met un harnais de sécurité !
14 avril 2015 à 8 h 36 min #37671la parabole doit être dirigé plein Sud , et ensuite Est … Mais il préférable de faire venir un technicien agrée Orange , au lieu de prendre des risques à jouer l’acrobate , et au moins, elle sera bien réglé ,car une parabole mal réglé , en cas intempérie (forte pluie , neige … etc ) , donnerais une mauvaise qualité d’image , avec des coupures style « mosaïque », ou écran noir !!!
Appeler déjà le 3900 , et demander , s’il existe un remboursement, ou des frais pris à leur charge ( il y a eu une période offrait 100€ pour l’installation )…. car prendre des risques a monter sur un toit , sans être équipé , d’un appareil de réglage de parabole ( Pointeur satellite/Appareil de mesure parabole) , c’est un peu comme trouver une aiguille dans une meule de foin …Quand la parabole se trouve en terrasse , avec la TV a proximité , cela peux être un jeu d’enfant , mais la , sur un toit au « PIFOMETRE » , cela me semble impossible !!!
14 avril 2015 à 8 h 53 min #37672@ Mars…
La mienne est placé « en pignon « , et je trouve plus jolie que sur le toit, et plus accessible ( voir photo )
http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414111542553220.jpg
9 juillet 2016 à 17 h 18 min #37673MagnianaMembreBonjour. J’ai un problème d’installation pour la TV Orange. Impossible d’y arriver, ça bloque une fois arrivé à 100%, impossible d’aller plus loin. La box est bien installée, la carte insérée à fond dans le décodeur Orange, les prises sont ok également, mais rien ne se passe après l’écran tests de connexion qui reste figé. Je précise que c’est un antenniste qui a procédé à l’installation, donc un professionnel et il ne comprend pas non plus pourquoi l’écran reste bloqué de cette façon et toujours au même endroit malgré plusieurs essais malheureusement infructueux.C’est incompréhensible.
Si vous avez une solution,ce qui m’éviterait d’appeler le 3900 pour une assistance téléphonique, surtout après quelques « relations » plutôt tendues,les personnes qui répondent ne sont pas toujours des plus aimables, malheureusement, et on m’a déjà raccroché au nez ce que je n’ai pas tellement apprécié venant de la part de « l’opérateur historique » alors que je demandais un simple renseignement !
Merci d’avance pour votre aide.
9 juillet 2016 à 18 h 10 min #37674alfredboxParticipantQuel est le type de ton décodeur ? UHD86/87/90 (blanc), IHD92 (noir), WHD93 (noir)?
Si c’est un IHD92 (offre Sosh) sur l’étiquette de la boite y-a-t ‘il l’indication « recy » pour recyclé ?
10 juillet 2016 à 8 h 40 min #37675MagnianaMembreBonjour alfredbox et merci de m’avoir répondu aussi rapidement, c’est vraiment très gentil de ta part. Mon décodeur est un UHD 90 slim blanc, j’espère que cela pourra t’aider. Je te souhaite un excellent dimanche et encore une fois merci. 🙂
10 juillet 2016 à 8 h 44 min #37676MagnianaMembreJ’ai oublié de te préciser que la parabole se trouve sur le toit.
10 juillet 2016 à 9 h 41 min #37677alfredboxParticipantBonjour Magniana,
Je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir t’aider efficacement car je suis en réception fibre optique et je n’ai pas du tout d’expérience en réception satellite.
En tout cas tu peux contacter quand même le 3900 et tomber sur un conseiller sympa pour échanger gratuitement ton décodeur éventuellement.
Tu peux aussi te renseigner sur un autre forum qui est lui plus technique dont voici le lien: http://www.forum-orange.com/
En tout cas bon courage et je pense que d’autres membres du forum vont t’aider à résoudre ce problème.
11 juillet 2016 à 8 h 00 min #37678MagnianaMembreBonjour alfredbox, merci pour ta réponse, chez moi impossible d’avoir la fibre et c’est bien dommage, car je sais que cela fonctionne beaucoup mieux que l’ADSL ou le satellite. Je vais suivre tes conseils, mais pour le moment je n’ai pas reçu d’autres réponses sur le forum et je pense que la meilleure solution sera d’appeler le 3900 en croisant les doigts pour avoir affaire à un conseiller « cool » et en m’armant de beaucoup de patience ! Encore merci pour ta gentillesse.
Je te souhaite une bonne journée.
11 juillet 2016 à 8 h 54 min #37679alfredboxParticipantC’est tout à fait normal, le forum est fait pour s’entraider si on le peux.
19 juillet 2016 à 7 h 24 min #37680j’ai eu le meme problème ….le décodeur n’avait pas digérer la dernière MAJ… 🙁
As tu essayé de le réinitialiser le décodeur , avec ta télécommande – (appuyer respectivement sur les touches Bleu , Jaune et Bleu )Ensuite ,dans le menu qui s’affiche sur la TV , il faut descendre avec les fleches de la télécommande , jusqu’en bas et OK sur réinitialiser …Laisser faire le decodeur , ça prends du temps …( il va s’éteindre et se rallumer plusieurs fois )et faire un reset complet , et tout réinstaller.
Il arrive aussi avec un décodeur Sat ( ca m’est arrivé ) que la TNT crée des interférences, sur certains décodeurs ….Il faut donc essayer de debrancher l’antenne du toit et lors de la réinitialisation , ne faire installer que le satellite ASTRA ( ca va plus vite et les chaines de la TNT, sont déjà sur le satellite )
Si rien ne marche , il faut appeler le 3900 , pour leur expliquer , et le faire changer le décodeur , qui ne « digère » plus rien , même après reinstallation ou reinitialisation !!! Ceci m’est arrivé , et la seule solution, à été de changer de décodeur ( décodeur blanc UHD 90 SAT )car une mauvaise MAJ , peux quelques fois gérer des problèmes …pour moi, cela c’est passé par un simple échange gratuit des décodeurs , dans un relais colis !!! Bon courage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.