Livebox qui fonctionne, mais pas de connexion !

Accueil Forums Internet Orange Internet Livebox qui fonctionne, mais pas de connexion !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #15810
    AvatarGold2012
    Participant

    Bonjour les Gens.

    Voilà, je m’explique.

    Depuis que j’ai installé la Tv d’Orange, d’ailleurs un technicien a du se déplacer, une fois par jour, je suis déconnecté moi sur mon ordi en Ethernet et celui de ma femme qui est en Wifi : La Livebox fonctionne normalement, toutes les diodes sont au vert, si je fais le 192.168.1.1 tout est aussi au vert et disponible ……. or nous n’avons plus de connexions !!

    Je suis donc obligé d’éteindre la Livebox et de la rallumer et tout refonctionne à nouveau, et cela une fois par jour et a des heures différentes.

    Si quelqu’un a une solution ou la raison de ce problème, d’avance merci.

    Merci les Gens et à Pluches.

    Daniel

    #37212
    Avatarstargate02
    Participant

    Bonjour

    Il faut demander a Orange de vérifier sur la durée la stabilité de la ligne . Il doit y avoir des interférences dans les alentours.

    #37213
    AvatarGold2012
    Participant

    Re-bonsoir les Gens.

    Et bien finalement, et avec le concours du 3970 d’Orange pour mon souci ; il s’avère que ma ligne est bien stable, mais que c’est bien la Livebox qui « merdouille » !

    Nouvelle Livebox livrée et installée et tout est rentré dans l’ordre. 😀

    On pourra toujours critiquer Orange, mais je dois dire très honnêtement que j’ai été toujours été dépanné relativement très rapidement, c’est peut-être pour cela que depuis 10 ans je reste client d’Orange.

    On peut toujours trouver moins cher, mais quand est-il de la qualité et de l’écoute ? Et pourtant j’ai bien lu les récriminations d’Orangiste sur ce forum. Je touche du bois !

    En tout cas merci à ceux qui on pris le temps de me lire et surtout de me répondre.

    Daniel

    #37214
    AvatarGold2012
    Participant

    Re-bonjour les Gens.

    Ok tout re-fonctionne normalement sauf : lors d’un redémarrage le même souci s’est reproduit, j’ai fait rechercher la cause par l’ordi, et résultat des courses est message à l’écran : DHCP n’est pas activer !

    J’ai accepté son activation et maintenant tout est réellement rentré dans l’ordre. Là où je ne comprend pas, ça a toujours bien marché sans activer quoi que ce soit.

    DHCP c’est quoi ? Car quand je vais sur le 196.168.1. etc je ne vois plus mon ordi affiché dans le réseau en Wifi.

    Aurai-je commis une boulette ou supprimé un fichier sans le savoir ?

    Merci pour vos réponses.

    Daniel

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.