- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mandarin, le il y a 6 années et 4 mois.
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29 octobre 2014 à 19 h 28 min #15651mandarinMembre
Bonjour à tous !
Tout d’abord, (petit compliment au passage) : merci à ORANGE INFO, pour votre site. 🙂
Surtout au niveau des news et vous êtes surement les seuls à communiquer sur les périodes commerciales des chaines en clair. (Je ne reçois jamais de mail ou autres d’Orange par rapport à cela. A priori, leurs rapports commerciaux doit être très mauvais envers leurs « anciens » clents).
Pour ma part, plus de 10 ans de fidélité ininterrompue.(une grosse vache à lait, en somme…).
Quelques questions diverses sur la TV d’Orange :
1° Sauriez-vous si une jour nous aurons D8 et D17 en Replay ?
2° Pourquoi payer 39.90 euros pour le forfait « Livebox star » (le mien), alors que le forfait « Livebox play » est actuellement à 37.90 euros ?
On me dit que les 2 euros de différence concerne le pass vidéo ???
Si je migre vers le forfait « Livebox play » on me retire le pass vidéo acquis (???).
3° Aurons nous un jour « RTL9 » et « Paris première » compris dans les chaines gratuites ?
En regardant chez les concurents, eux, les ont…
4° Connaissez-vous toujours des problèmes avec votre Sagem UHD 87 ?
Pour ma part, après une longue utilisation, le passage vers ceraines chaines en zappant est très long, ou n’arrive pas.
Parfois le décodeur plante (plus d’affichage en facade et coupure au niveau électrique).
Le seul moyen, s’il fige ou il plante : La relance par le bouton sur le côté…
Payer un tel tarif pour avoir ce genre de prestation, pour moi, cela devient de moins en moins acceptable…
Je ne sais pas si la concurence est meilleure ailleurs (je pense à Free) ?
Merci de vos réponses. 😆
30 octobre 2014 à 11 h 47 min #36150ificMembre@mandarin
Les Replay de D8 et D17 ne sont pas prévus pour l’instant chez Orange. Ils viendront un jour mais nous le saurons jamais. Orange ne préviens pas quand ils mettent à jour leurs chaînes ou leurs services : seule une surprise peut nous être agréable (comme pour les National Geographic : elles sont apparues d’un coup sans que personne ne le demande).
RTL 9 n’est pas destinée à devenir gratuite chez Orange pour peu que j’en sache. Quant à Paris Première , pour qu’elle devienne gratuite un jour, il faut qu’elle ne s’arrête pas (c’est mal barré à l’heure actuelle). Si jamais Paris Première survit à la saison en cours, M6 espère la rendre gratuite chez tous les FAI et est en train de négocier pour aller dans ce sens à l’heure actuelle.
Le cas de ton UHD 87 est particulier, le mien ne pose pas de problème. Il faut peut être que tu changes ton matériel, surtout si il a plus de 5 ans. Le changement est gratuit et se fait dans toutes les agences Orange ou apparenté. Sinon il y a peut être des problèmes de débit ou de compatibilité avec ta ligne téléphonique, ton antenne satellite ou ton circuit électrique. Un équipement ancien peut poser des problèmes à Orange et à tous les FAI actuels.
En ce qui concerne Livebox Star et Livebox Play, je ne peux pas t’apporter de réponse puisque je suis sous une formule Livebox Zen. Il faudra demander des infos à d’autres membres du forum.
Ceci est une ébauche de réponse, peut être que d’autres viendront l’enrichir…
31 octobre 2014 à 9 h 14 min #36151En effet, il faudrait deja se renseigner pour la livebox Play si c’est pas une promo , s’il s’agit aussi de l’abonnement en dégroupage total , ou en gardant sa ligne analogique , car c’est pas le même prix …Il aussi tenir compte du prix de la location de la livebox aussi …
Moi aussi , je dirais la meme chose : l’echanger ton UHD87 ( je pense que tu passe par satellite ) car c’est pas normal ces coupures !!! Ca te permettra d’avoir le nouveau decodeur universel IHD 90 , qui lui …au niveau du zapping des chaines , est vraiment plus rapide :D…C’est le meme principe que le Cube wifi + de Canal : Quand on maintient la touche appuyé pour changer de chaines , elles defile assez rapidement, sans aucun plantage !!!! 😆
26 novembre 2014 à 19 h 08 min #36152mandarinMembreBonjour,
Merci à ific et à Patrick pour vos réponses. 🙂
Orange m’a accordé l’échange pour un nouvel UHD87.
Malheureusement, il n’y a pas d’amélioration notable !
– Toujours des lenteurs aléatoires, lors de changement de chaines (l’appareil semble figé certaines fois sur la chaine que l’on regarde).
– Par moment, lorsque que l’on change de chaine, il y a le bandeau noir du programme en cours, sans écriture qui reste quelques secondes, puis la chaine apparait.
– Lors d’une programmation d’enregistrement en sélectionnant heure de début / heure de fin / répétition de l’enregistrement, juste avant, le menu déroulant des chaines met un temps fou à devenir actif, pour sélectionner la chaine…
– Le time shifting n’est pas réactif au bout d’un certains temps (lorsque l’on change la vitesse en Avance/Retour).
J’ai demandé à un technicien Orange de m’appeler quelques jours après, pour suivre l’installation de mon tuner TV.
D’après ses tests, il résulte de mon installation :
– Un Bon débit sur ma ligne.
– Une réception parfaite des chaines HD hertziennes, par antenne rateau.
Pour lui, rien d’anormal..
Il m’a demandé si j’avais des ampoules basse consommation… (je ne savais pas qu’il y avait certaines restrictions avec « LE » décodeur TV Orange…
Fonctionne t’il mieux avec les vielles ampoules filaments ?).
J’ai entendu des choses, mais là tout de même…
Dire cela par un expert Orange!
Conclusion :
Que puis-je penser du matériel Orange et de l’UHD87,en particulier ?
En prolongeant la discution, il m’a dit que certains tuner TV buggaient moins que d’autres…
Je crois que j’en ai assez : Orange me prend pour un « vieux » con (« Vieux », car + de 10 ans d’ancienneté dans leur boutique), il me font comprendre que je dois partir ? 😕
En contactant leur service commercial par internet, personne ne répond, ils abandonnent totalement leurs clients…
De même, pour leur sevice technique (il n’y a personne à bord, la vie est belle, tout focntionne bien…).
Où est passée la satisfaction client qui les caractérisaient auparavant ????????? 😈
Connaissez-vous les démarches à entreprendre, soit pour régler ce problème technique, soit pour entrer en contact avec un médiateur au niveau arrangement et dédommagement commercial ?
J’en ai assez de payer 39.90 euros TTC/mois pour des bugs à répétition, non résolu encore aujourd’hui !
Par avance, je vous remercie de votre aide et de vos réponses.
Bonne soirée ! 😀
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