Je ne reçois pas les chaines orange… par "Doezer".

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  • #14993
    AvatarDoezer
    Membre

    Bonjour,

    J’ai reçu mon décodeur il y a deux semaines et je n’avais pas encore la carte à puce donc je l’ai installé pour recevoir tout de même la TNT. Pendant ce temps-là, j’avais évidemment toujours le même message « Veuillez insérer la carte ».

    Hier, j’ai pu installer la carte que j’avais reçue il y a quelques jours, je l’ai donc insérée, dans le bon sens (puce vers le haut et flèche vers le décodeur).

    Problème, rien n’a changé, je n’ai pas de TV d’orange alors que mon contrat inclut normalement plus de 160 chaines. J’ai essayé de relancer la recherche des chaines mais ça ne change rien et je ne pense pas que ça ait un rapport de toute manière.

    J’ai reboot mon décodeur et ma livebox.

    Comment avoir les nouvelles chaines ?

    Merci de votre aide !

    #35449
    jarod692001jarod692001
    Participant

    Bonjour.

    Pour la mise en place de la TV d’Orange en ADSL il y a toujours un délai d’activation. De mon souvenir personnel, cela a du être une semaine/15 jours je crois. Mais c’est loin…

    Une page de l’assistance qui explique : http://assistance.orange.fr/mise-en-service-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2221.php la mise en place.

    Ce qui est étonnant c’est que lors de la 1ère mise en route, le décodeur installe les mises à jour et si votre activation n’a pas eu lieu et sans la carte à puce je ne sais pas ce qui se passe si on tente de l’allumer ?

    #35450
    AvatarDoezer
    Membre

    Le décodeur s’est bien mis à jour lors du premier lancement.

    Je me souviens vaguement qu’on m’avait parlé d’une activation sur le 2nd juillet, donc je vais attendre jusque là.

    Ce que je voudrais savoir surtout, c’est comment peut-on savoir qu’on a accès aux chaines ?

    Y’a t-il un menu particulier ?

    Est-ce sensé être accessible directement, par exemple dans la mosaïque ?

    #35451
    Avatarmarz
    Membre

    Pour ma part, quand je suis passé du sat à l’ADSL, j’ai eu les chaînes TV tout de suite.

    15 jours, ça paraît long.

    Le mieux, c’est d’appeler la hotline.

    Avec un peu de chance , vous allez tomber sur Une ou Un sympa ( bon, :wink:) qui va résoudre le problème.

    #35452
    AvatarEric
    Maître des clés

    Perplexe comme « marz », pour moi 15 jours c’est vraiment beaucoup!

    Une l’accès à la tv c’est en général 48 heures voir 3 jours après une activation de ligne.

    « Doezer », vérifiez d’abord que l’option Tv est bien enregistré sur l’espace client.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35453
    AvatarDoezer
    Membre

    Bonjour Eric,

    L’option TV est présente partout, espace client comme activée sur la livebox :

    http://i.imgur.com/IqDI53U.png

    http://i.imgur.com/dcvTFG3.png

    #35454
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « doezer »

    Pas de suivi en cours sur votre compte?

    http://assistance.orange.fr/le-suivi-de-commande-en-ligne-2753.php#3

    On vous demande bien de rentrer codes et/ou identifiants relatifs à la carte ou au décodeur? Si oui,

    – éteindre Livebox + décodeur

    – allumer Livebox

    – attendre que l’@ soit fixe

    – allumer le décodeur

    Si cela ne fonctionne pas, il faut s’orienter directement sur la plate forme technique chez Orange. Celle ci n’est peut etre pas actualisé pour votre ligne ?


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    #35455
    AvatarDoezer
    Membre

    J’ai ceci au niveau du suivi :

    http://i.imgur.com/b9U0FXr.png

    Par contre non on ne m’a demandé aucun code quand j’ai mis la carte. Simplement la création du code confidentiel la première fois que j’ai lancé le décodeur.

    #35456
    AvatarEric
    Maître des clés

    Le support de ligne est ready le 18! Le matos le 20, la tv aurait du être opé. max 4 jours après.

    Commercialement tout est ok sur la ligne (éligibilité etc…)

    Pour moi, c’est la plate forme technique qui coince. Il y a quelqu’un qui a oublié chez Orange d’envoyer les flux et de valider la Tv! 😐

    Appelez le 3900 dès demain.


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    #35457
    AvatarDoezer
    Membre

    OK merci, je vais faire ça ! Je vous tiens au courant.

    #35458
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pour être sur du coup, (re)demande leur tous tes codes et/ou identifiants tv, qu’ils te les renvois (sms)… on ne sais jamais!


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    #35459
    alfredboxalfredbox
    Participant

    Doezer,

    As-tu essayé une fois que le décodeur TV et la LiveBox débranchés du secteur de retirer ta carte à puce et de la remettre en l’enfonçant bien à fond.

    J’avais eu ce problème lors de la mise en route la première fois car je n’osais pas l’enfoncer dans le fente par peur de l’abimer.

    C’est une idée comme une autre car ton problème est bien étrange et cela ne coûte rien d’essayer.

    Tiens nous au courant

    #35460
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Il faut tenter une réinitialisation. Si c’est le décodeur blanc, appuie sur menu puis jaune, bleu, jaune, bleu (je ne sais plus l’ordre mais appuie plusieurs fois sur les boutons colorés, ça va quand même afficher le menu en question) et réinitialise le tout.

    #35461
    AvatarDoezer
    Membre

    @Alfredbox : la carte est déjà à fond et je n’arrive pas à l’enlever de toute manière

    @Geoffrey : j’avais vu ça, je l’ai fait mais j’arrive simplement sur un écran qui me propose de reset les cookies, je fais OK mais rien ne se passe

    #35462
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bizarre. Je regarderais demain sur l’UHD87 de ma sœur.

    #35463
    alfredboxalfredbox
    Participant

    Doezer

    Si tu ne peux pas retirer ta carte du décodeur, c’est très-très inquiétant, j’espère que la puce n’est pas abimée ou que la carte a été mal introduite.

    Je te conseille d’aller dans une boutique Orange pour une expertise plus approfondie.

    La carte à puce doit être mise en place ou retirée facilement.

    #35464
    alfredboxalfredbox
    Participant

    Doezer

    Une précision importante, lorsque la carte à puce est bien en place, il reste à peu prêt 5 mm en dehors du décodeur pour pouvoir la reprendre et la sortir.

    #35465
    AvatarDoezer
    Membre

    Il reste cette distance, peut-être que je suis tout simplement pas doué mais quand je tire dessus elle ne sort pas.

    Je n’ai pas encore appelé orange car je n’ai pas eu le temps pour l’instant, ça sera pour demain

    #35466
    AvatarDoezer
    Membre

    bon alors a priori c’est la fille en boutique qui s’est gourée de décodeur, elle m’a donné un décodeur satellite alors que moi je suis en TV ADSL.

    J’irais donc vendredi en boutique pour récupérer un autre tout en ramenant le mien…

    Merci à tous pour votre aide !

    #35467
    alfredboxalfredbox
    Participant

    Je suis content que ton problème est résolu finalement.

    Un conseil si tu as une télévision HD n’oublie pas de prendre l’option HD, gratuite chez Orange, car elle n’est pas installée par défaut.

    #35468
    AvatarDoezer
    Membre

    Comment ça ? Je ne vois pas où on peut activer ça.

    Quand je vais dans souscrire des options je n’ai que les bouquets TV

    #35469
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    @Doezer, c’est dans l’espace client, ma formule et mes options. Mais cela devrait être réservé aux clients éligibles.

    #35470
    AvatarDoezer
    Membre

    je suis éligible, mais j’ai déjà la TV HD

    #35471
    alfredboxalfredbox
    Participant

    @doezer

    Va dans ton espace client sur internet puis dans mes options et fait la demande pour activer la HD. C’est actif dès le lendemain de la demande.

    #35472
    AvatarDoezer
    Membre

    Quand je clique sur souscrire, le site me renvoie vers la page de connexion, je clique sur rester connecté et ça me recharger la page de connexion, sans avancer

    #35473
    AvatarDoezer
    Membre

    C’est bon ça a marché, je me suis reconnecté !

    A part si vous avez d’autres conseils, ça doit être bon ^^ Merci à tous pour votre grande aide !

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