Accueil › Forums › TV › Canal + et CanalSat › Free voudrait contester le privilège de Numéricâble sur les chaînes canalsat
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ific, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2014 à 10 h 48 min #14241m44Membre
Bonjour, tout est dans le titre et je dit Bravo à Mr Niel qui enfin va peut être faire bouger les choses.
J’espère que orange va également contester pour aider Mr Niel dans le combat.
( Source Univers Freebox )
11 décembre 2014 à 11 h 43 min #35293domo64MembreQu’on enlève à Numéricable ce privilège et qu’on en parle plus.
11 décembre 2014 à 11 h 45 min #35294Sud34MembreSlt m44.
Etant chez Free, les propos du boss Niel me font doucement marrer quand il parle de ce sujet. Lui qui n’est même pas capable de distribuer les chaines de TF1 (conflit avec Bouygues) et avec plus d’un an et demi de retard les chaines OCS… En gros Free a le bouquet Tv le moins attrayant personnellement.
Après sur le fond il peut gagner car l’autorité de la concurrence souhaite que ces exclusivités dont bénéficie numéricable sont dépassées.
11 décembre 2014 à 12 h 10 min #35295m44Membre@Sud34, Free propose plein de chaînes gratuite comme les National Géo et Voyage et Sport360, alors que chez orange c’est payant et il y’a même pas Voyage, donc certes il vous manque les chaînes TF1 sinon Free dispose d’un bouquet mieux que orange en nombre de chaîne après la qualité je sais pas.
Par exemple la chaîne Paramount Channel n’est que chez orange depuis Mai 2014, alors que free depuis septembre 2013, et chez orange il y’a pas Sundance channel et il nous offre pas tous les mois de l’année des chaînes gratuite pour des période de 1 mois.
Je comprend pas pourquoi les abonnées Free sont jamais satisfait.
Pour revenir sur le sujet, il est normal que canalsat et Numéricâble cesse les exclusivité.
11 décembre 2014 à 12 h 25 min #35296Sud34MembreParce que je veux LCI m44 …
11 décembre 2014 à 12 h 35 min #35297ificMembreSans soutenir Free que je trouve mauvais dans sa distribution (comme toi), je pense quand même qu’il faut attaquer Numéricâble en ce qui concerne ces exclusivités (et si possible le faire contre Canalsat pour le satellite) comme le préconise l’Autorité de la Concurrence. Il n’est pas normal d’être obligé de passer par un seul opérateur pour avoir des chaînes de télévision : nos voisins l’ont bien compris et leur réseau est largement ouvert à la concurrence. C’est d’accord pour des chaînes appartenant au distributeur (sauf celles qui sont distribuées au grand public via la TNT), mais c’est complètement stupide pour des chaînes indépendantes et étrangères.
Je souhaite, comme m44, que les autres FAI taisent leur différence pour faire face aux requins comme Canalsat et Numéricâble et luttent pour mettre un terme à ces privilèges largement dépassés de nos jours. Free seul n’y arrivera pas. Pour reprendre la parabole de « David contre Goliath » : ce n’est pas le plus petit qui gagnera mais le plus gros et encore plus quand il s’agit de Free. Ils ne sont pas à la hauteur d’Orange et de Bouygues.
Malheureusement l’Autorité de la Concurrence ne réussira pas où le Conseil d’Etat a échoué : ce dernier ordonnait (en 2012 !) l’ouverture à la concurrence de la moitié des chaînes appartenant ou exclusivement distribuées par Canalsat, on est très loin du compte et, en plus, certaines déjà sont retournées dans le giron de Canalsat sans que les FAI ne lèvent le petit doigt.
Il faut une coopération entre les FAI, sinon c’est l’échec garanti. Et surtout être plus contraignant et menaçant à l’égard de Vivendi car pour l’instant ils se moquent de nos autorités judiciaires, économiques, administratives et européennes. Un refus de la loi plus que scandaleux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.