- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 7 années.
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24 mars 2014 à 18 h 55 min #12868emmajohMembre
bonjour
Pour expliquer mon problème et faire court je viens de changer d’offre et passer à une offre open play lors de la mise en route de mon nouveau décodeur je ne reçois plus les chaînes en HD alors que je les avais avec mon ancien décodeur ???
Après appel au service client ma ligne ne serait pas éligible ??? Comment ce service à pu disparaître ??? j’en ai bénéficié durant 1 an avec mon ancien matériel .
Merci de m’expliquer .
Emmajoh
24 mars 2014 à 19 h 42 min #35041coco81ParticipantT’étais chez orange auparavant?
25 mars 2014 à 13 h 01 min #35042emmajohMembrebonjour
oui j’étais chez orange avec une offre zen et suis donc passée à une offre play .
25 mars 2014 à 14 h 47 min #35043coco81Participantrappelles le service client parce que là, je ne vois pas pourquoi.
25 mars 2014 à 16 h 46 min #35044emmajohMembrec’est exactement ce que j’ai fait personne ne m’explique pourquoi plus de HD. Ligne plus éligible en moins de 3h fort quand même !!!
25 mars 2014 à 19 h 24 min #35045EricMaître des clésBonsoir,
Si tu n’as pas déménagé, il n’y a aucune raison. L’option HD a peut être été simplement désactivée sur l’espace client avec le basculement de la nouvelle offre?
mon accès internet -> ma tv en détail -> mes options et bouquets TV:
Haute définition_ _ _ _ _ gratuit_ _ _ _ non résiliable en ligne
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».26 mars 2014 à 8 h 56 min #35046emmajohMembreBonjour,
Je viens suivre le chemin que vous m’avez indiqué malheureusement je ne trouve que l’option bouquet extra que j’ai choisi et aucune autre possibilité concernant la télé HD.
Ce qui me paraît surtout curieux et que quand j’appelle le service client on me dit que ce n’est pas possible que je ai eu durant un an les chaînes hd alors que c’est eux même qui l’ont mis en place . Je précise que je n’ai ni antenne hertzienne,ni parabole.
J’ai accepté de passer sur une offre plus importante, avec un matériel plus performant je suis en branchement hdmi pour ma télé et j’ai une qualité d’image médiocre !!!
26 mars 2014 à 9 h 49 min #35047coco81Participantessais de faire un test d’éligibilité HD sur le site d’orange et de degrouptest et dis nous le résultat. Ton cas est vraiment très curieux. Donnes nous aussi l’affaiblissement de ta ligne (dans ta config livebox).
26 mars 2014 à 9 h 57 min #35048emmajohMembreJ’espère que c’est ça que vous souhaitez :
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
15140 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.4 dB
Si je me trompe donnez moi la bonne marche à suivre . Merci
26 mars 2014 à 12 h 48 min #35049coco81ParticipantLà, je sèche. Je comprends pas ce qu’il se passe. Il n’y a aucune raison que tu ne reçoives pas les chaînes HD.
Ils disent quoi chez degrouptest en test d’éligibilité (parti orange)?
26 mars 2014 à 13 h 01 min #35050Rolland_web conseillerMembreBonjour emmajoh,
Le débit de la ligne est suffisant.
Dans les statistiques techniques de votre Livebox, il manque l’atténuation de votre ligne.
C’est elle qui donne l’éligibilité commerciale;
Si l’atténuation est supérieure à 26dB, vous n’êtes pas éligible commercialement.
Je reste à l’écoute.
26 mars 2014 à 16 h 59 min #35051GeoffreyMembrePar contre, c’est étonnant que ça change comme ça en passant à la LB Play. Quoiqu’il me semble avoir déjà vu des changements d’atténuation mais c’était seulement au passage en VDSL2 qui de toutes façons ne serait pas dispo avec une telle atténuation.
26 mars 2014 à 19 h 06 min #35052emmajohMembre@ rolland_web conseiller
Ou puis-je trouver cette atténuation de la ligne ??
Par contre je viens de demander « réclamation » auprès d’orange car je les avais quelques heures auparavant, ma ligne ne peut pas avoir changée et mon inéligibilité si il y a, en moins de 3h quand même….
31 mars 2014 à 16 h 18 min #35053Rolland_web conseillerMembreBonjour ammajoh,
Si vous avez contacté notre hotline, je laisse la main à mes collègues car certaines actions communes peuvent se mettre en conflit.
7 avril 2014 à 13 h 58 min #35054emmajohMembreJe vous donne quelques nouvelles fraîches du jour . Après un nouveau test d’éligibilité sur le site d’orange .. aujourd’hui je suis de nouveau éligible à cette option !!! Pourquoi pas il y a 15 jours …….???
Bref, j’ai contacté le service commercial, suis tombé sur un conseiller qui m’a gentiment « re-coché » l’option et a bien pu vérifié que je n’avais pas rêvé j’avais déjà bénéficié de cette option depuis 1 an chez orange …….. ouf suis pas zinzin 😀
Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider .
Cordialement .
Emmajoh
7 avril 2014 à 18 h 52 min #35055EricMaître des clésTout rentre dans l’ordre!
Merci du retour « emmajoh ». 😉
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