@marion.duverney @marz
Les chaînes francophones frontalières n’émetttent que dans les zones situées à proximité de leur émetteur principal ou d’un relais les reprenant, ailleurs elles ne peuvent pas car elles n’ont ni relais ni droits de diffusion : il faut l’autorisation du CSA français pour être autorisé à émettre sur toute la France et cet organisme ne favorise que les chaînes françaises locales et nationales et ne peut pas se prononcer sur d’autres chaînes francophones (il faut une loi pour modifier cet état de faits).
Vous pouvez retrouver certaines chaînes francophones par l’intermédiaire des satellites soit en accès libre soit en accés payant (Astra pour les chaînes belges et luxembourgeoises par exemple). Cela suppose des équipements spécifiques et des abonnements suppplémentaires éventuellement à payer. A l’heure actuelle aucun fournisseur ADSL n’envisage de reprendre des chaînes francophones frontalières hors des zones autorisées et même ne l’évoque pas.
En outre, certains pays africains sont francophones, vous pourrez donc retrouver d’autres chaînes de ce continent en souscrivant au bouquet qui les propose.