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- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Evelyn_Web Conseillere, le il y a 7 années et 4 mois.
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7 août 2013 à 7 h 52 min #11145NikeneMembre
Bonjour,
J’ai été client orange de janvier 2003 à janvier 2013. 10 ans de fidélité. Suite à un refus de vos services de me permettre d’accéder à l’offre open ( parce que mon nom de famille était différent de de celui de ma compagne titulaire de l’offre internet, et je vous jure que c’est vrai), je décide de changer d’opérateur.
janvier 2013 : je résilie et je renvoie comme demandé mon matériel orange via le document chronopost fourni par orange afin de me voir rembourser ma caution.
mars 2013 : j’appelle orange car je n’ai pas reçu le retour de ma caution de 49 euros. On me dit que c’est en cours
5 aout 2013 : J appelle orange pour leur signifier que le remboursement de ma caution n’est toujours pas réalisé. Orange lance une enquête et me promet de me rappeler sous 72 heures.
7 aout 2013 : orange m’appelle et là c’est le début du grand n’importe quoi. Orange me précise que ma caution m’a été rendue le 02 févier 2009 sur mon compte en banque. 2009 !!!!! vous avez bien lu 2009, soit il y a 4 an et demi. Du coup il ne veulent pas me rembourser ma caution si je ne suis pas en mesure de leur prouver que j’ai bien une caution en cours chez eux.
reflexion1 : client depuis 10 ans, et on me fait une vie pour me rendre une caution….. merci de noter
réflexion 2 : c’est pas un peu le monde à l’envers là. Depuis quand c’est au client de se battre pour que le fournisseur respecte les droits de ces clients. on me demande d’aller voir mes relevés de compte et de prouver que j’ai bien une caution en cours chez eux. D’où réflexion 3.
réflexion 3 : depuis quand orange laisse du matériel à ses clients sans caution. car là c’est ce qu’on m’explique. on m’a rendu ma caution comme à ça comme par magie en 2009. C’est marqué donc c’est vrai……. tant pis pour le client.
Nous sommes dans une société aujourd’hui où ce genre de mésaventure est courante. Sauf que de mon côté j’en peux plus de me faire avoir. 49 euros c’est symbolique mais il n’y a aucune raison de les laisser à Orange.
D’où mon message sur ce forum ou je vois régulièrement des employés WEB-Orange aider les gens. Pouvez-vous m’aider à régler ce litige avant que je passe à l’étape suivante (association de consommateur puis tribunal de proximité) car par principe je n’abandonnerais pas.
Merci de votre retour
7 août 2013 à 9 h 29 min #33266Nadine_Web ConseillereMembreBonjour Nikene,
je traite votre dossier depuis le forum Entraide Orange.
A bientôt
14 septembre 2013 à 9 h 56 min #33267AnonymeInvitéBonjour,
Client pendant 10 ans également, je rencontre le même problème chez Orange (non restitution de la caution du décodeur orange TV, alors que tout est rendu depuis 3 mois). Les conseillers Orange se déclarent incompétents au téléphone à régler le problème.
Pouvez-vous m’aider moi aussi à régler ce litige avant que je passe à l’étape suivante (association de consommateur puis tribunal de proximité) car je n’abandonnerais pas non plus.
Merci.
16 septembre 2013 à 9 h 28 min #33268Nadine_Web ConseillereMembreBonjour franck31415,
Je vous propose mon aide afin de vérifier votre dossier. Je vous ai envoyé un mail privé pour que vous puissiez me communiquer les renseignements nécessaires.
A bientôt,
16 septembre 2013 à 11 h 03 min #33269AnonymeInvitéBonjour Nadine,
Je vous communique ces éléments en MP.
Merci pour votre aide.
27 septembre 2013 à 14 h 51 min #33270AnonymeInvitéBonjour Nadine,
je me permet de revenir vers vous car je n’ai pas reçu la lettre chèque que vous m’annonciez.
Pourriez vous vérifier s’il vous plaît ?
Cordialement
4 novembre 2013 à 14 h 54 min #33272AnonymeInvitéBonjour,
J’ai bien envoyé la lettre demandée par Orange pour l’émission d’une lettre chèque il y a un mois, mais je n’ai toujours reçu aucun remboursement de caution de la part d’Orange. Cela me paraît étonnant (une lettre chèque peut éventuellement se fourvoyer mais deux lettres successives…?) Est-ce qu’un conseiller pourrait intervenir et vérifier ce qui coince ?
Merci d’avance.
PS : je me permet d’ajouter que je serai aussi satisfait d’être remboursé par virement puisque vous avez les coordonnées du compte bancaire.
5 novembre 2013 à 14 h 23 min #33273AnonymeInvitéDésolé d’insister mais n’y aurait-il personne pour me renseigner ??
Après tout j’ai rendu mon décodeur et je ne demande que le remboursement de la caution…
12 novembre 2013 à 18 h 21 min #33274AnonymeInvitéBonjour,
comme cela fait déjà une semaine depuis mon dernier post et avant d’envoyer une lettre de mise en demeure en recommandé, je me permet de revenir à la charge.
En résumé : le décodeur est rendu, je n’ai pas reçu de remboursement, et je n’arrive pas à joindre Orange, comme je ne suis plus abonné.
Je trouve qu’un « mais vous ne serez pas remboursé! » serait plus honnête que le mépris dont témoigne Orange à ses anciens abonnés (qui auraient pu lui revenir par ailleurs).
Merci de me lire et de me répondre.
Cordialement.
12 novembre 2013 à 19 h 54 min #33275EricMaître des clésBonsoir Franck,
Nadine (Web conseillère) qui a pris en main ton dossier, n’est ce pas?
Elle t’as bien confirmé l’envoi d’une lettre chèque il y a 2 mois! Tjrs pas reçue?
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».13 novembre 2013 à 6 h 52 min #33278AnonymeInvitéBonsoir Eric et merci pour ta réponse,
eh non, je n’ai reçu aucune lettre chèque. Ni la première de septembre ni aucune autre. Pour ré-émettre une nouvelle lettre-chèque on m’a demandé de renvoyer une attestation de renonciation à encaisser la première lettre-chèque (rien que de très normal bien sûr), ce que j’ai fait dans l’enveloppe réponse. On me promettait par écrit de me rembourser à réception de ce courrier de renonciation et depuis, rien…
Je voudrais bien pouvoir joindre directement les services concernés (compta Orange) ou l’aide Orange par téléphone, mais je n’ai aucun moyen de le faire. J’ai sollicité Nadine en MP qui ne m’a pas répondu.
Cordialement.
13 novembre 2013 à 14 h 14 min #33279EricMaître des clésTu n’as pas de demande en cours sur un autre forum? ou ailleurs?
Renseigne toi au 3900… Orange l’a peut etre catalogué comme étant « traité »?
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».13 novembre 2013 à 15 h 43 min #33280AnonymeInvitéJe n’ai pas fait d’autre démarche jusqu’à maintenant ou sur un autre forum. Le remboursement avait l’air bien parti après l’intervention de Nadine, mais je n’ai pas eu de retour après ma lettre de renonciation au premier chèque (non reçu). Je comprends qu’il faut une lettre de ce type pour envoyer un nouveau chèque (encore que j’eusse préféré un virement) mais cela fait plus d’un mois maintenant que je l’ai envoyée.
Monik_web conseiller va se renseigner et je l’en remercie. J’ai tenté de joindre plusieurs fois le 3900 mais sans succès (problème technique ??)
13 novembre 2013 à 16 h 52 min #33281EricMaître des clésOk tiens nous au courant…
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».13 novembre 2013 à 20 h 23 min #33282stefbig74Membrebonsoir,
je suis plus chez orange depuis 2011, et je n’ai toujours pas été remboursé de ma caution de 49 euros.
que dois je faire ?
merci
cdt
14 novembre 2013 à 9 h 31 min #33283monik_Web conseillerMembreBonjour stefbig74,
Pouvez-vous me préciser l’offre détenue par vous lors de votre résiliation ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes en MP et je regarderai votre dossier.
Nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de téléphone, de compte internet et numéro du bon de restitution…etc.
Bonne journée.
14 novembre 2013 à 9 h 37 min #33284monik_Web conseillerMembreBonjour franck31415,
Il est toujours très long de ré-émettre une lettre chèque.
Votre lettre de désistement a été envoyée au service juridique le 10/10/2013.
Ensuite, viendra le temps de l’édition d’un nouveau paiement à la bonne adresse.
Je vous invite à patienter encore un peu et recherche plus de précisions.
Bonne journée.
14 novembre 2013 à 9 h 53 min #33285AnonymeInvitéBonjour Monik_web conseiller,
Je vous remercie. Il sera plus facile de patienter sachant que ma demande est prise en compte et suis son cours.
Bonne journée à vous aussi.
14 novembre 2013 à 17 h 53 min #33286kayouMembrebonjour à tous! je voulais savoir au bout de combien de temps on est remboursé pour la caution du decodeur numérique! sachant que le decodeur a été envoyé il y 1 mois et demi.
merci
14 novembre 2013 à 19 h 29 min #33287EricMaître des clésBonsoir « kayou »,
Bienvenue sur le forum,
Je crois qu’il n’y a pas vraiment de règle… En gros, un remboursement s’effectue dans la fourchette des 4 à 8 semaines (moyenne constatée).
Après ce délai, faut prendre l’initiative d’aller vers le SC.
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».15 novembre 2013 à 7 h 52 min #33288monik_Web conseillerMembreBonjour Kayou,
Si vous le souhaitez, communiquez-moi en MP votre nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne, si nécessaire), numéro de téléphone, de compte internet et de bon Kiala.
Ainsi, je regarderai votre dossier et vous informerai sur la suite donnée.
Bonne journée.
19 novembre 2013 à 12 h 33 min #33289monik_Web conseillerMembreBonjour stefbig74,
Pouvez-vous me confirmer, en MP, l’adresse où je dois vous envoyer le remboursement de votre dépôt de garantie.
Merci.
25 novembre 2013 à 9 h 39 min #33290monik_Web conseillerMembreBonjour stefbig74,
Votre dossier est en cours de régularisation. Vous recevrez la lettre chèque, à votre domicile, d’ici une quinzaine de jours.
Bonne journée
25 novembre 2013 à 9 h 53 min #33291monik_Web conseillerMembreBonjour Kayou,
Vous serait-il possible de me confirmer votre adresse actuelle en MP pour l’envoi de votre lettre chèque.
Bonne journée.
5 décembre 2013 à 9 h 14 min #33292AnonymeInvitéBonjour à tous,
je viens de recevoir mon chèque de remboursement de caution aujourd’hui. Merci à Monik_web et aux autres conseillers Orange pour leur intervention. Cela nous permettra de revenir avec plaisir et sérénité vers la société Orange et ses services le jour venu.
Bonne continuation à toutes et à tous les membres de ce forum.
Franck.
5 décembre 2013 à 9 h 41 min #33293monik_Web conseillerMembreBonjour franck31415,
Ravie que tout soit rentré dans l’ordre et merci pour votre retour d’information.
Bonne journée.
10 décembre 2013 à 16 h 10 min #33294stefbig74Membrebonjour,
à ce jour je n’ai toujours rien reçu.
cordialement
stefbig74
11 décembre 2013 à 9 h 48 min #33295monik_Web conseillerMembreBonjour stefbig74,
Pouvez-vous me rappeler votre numéro de téléphone en MPpour que je vérifie votre dossier.
Bonne journée.
11 décembre 2013 à 21 h 42 min #33296Toine2BMembreBonsoir à tou(te)s,
Je pense que je viens allonger la liste de ceux qui attendent la restitution de la caution versée pour le décodeur TV Orange.
— J’ai restitué mon décodeur + disque dur + câbles, le 27/08/2013 … j’ai conservé le bon d’expédition du colis.
J’ai contacté ce jour le service client qui devait/doit m’adresser par SMS le numéro pour le suivi de mon remboursement ??? 🙁
Voilà, mon histoire est très simple mais … je vais sans doute être obligé de retéléphoner encore et encore !!!?????
Par avance merci à l’âme charitable qui pourra m’aider !?
Bonne nuit … « if possible » !
12 décembre 2013 à 8 h 41 min #33297Evelyn_Web ConseillereMembreBonjour Toine2B,
Je peux vérifier votre dossier.
Merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse actuelle) en message privé.
Bonne journée
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