décalage sous-titres et audio sur enregistrement en VM

Accueil Forums TV Orange TV décalage sous-titres et audio sur enregistrement en VM

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #11129
    Avatarotillier
    Membre

    Celà fait des mois que j’essaie de résoudre le problème: les programmes enregistrés en VM avec sous titres ( choix paramétré dans « mes préférences ») ne sont pas regardables! les sous titres sont en avance sur les voix et de manière très nette, celà sur toutes les chaînes, que ce soient celles d’Orange ou bouquet payant type canal+.

    Le changement de disque dur n’a rien résolu.

    L’assistance technique d’Orange ne sait pas….!

    quelqu’un a-t-il rencontré ce pb?

    merci d’avance.

    PS: je suis sur la fibre, et j’ai ce pb depuis le raccordement fibre.

    #33202
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour,

    En effet les S-T sont en léger décalage mais pas seulement en enregistrement ; Les S-T s’affichent environ 2 sec avant le début des dialogues, sur toutes les chaînes ( Chaînes Orange ou Canal ) en direct ou en enregistrement.

    Concernant l’enregistrement sur disque dur intégré au décodeur, je rencontre par moment ce problème : décalage ENTRE LES IMAGES ET LA BANDE SON : plusieurs secondes, une dizaine.

    Solution pour régler la synchronisation : donner un coup d’avance ( ou de retour ) rapide, et en général, tout se remet en place.

    Mais bon, tout ceci n’est pas top, ça fait pas sérieux !

    ( je suis en ADSL )

    #33203
    Avatarmarz
    Membre

    Exact, Otillier

    Je visionne en ce moment un film ( en direct,pas enregistré ) sut TCM/HD ( Chaînes canalsat) énorme décalage entre les sous-titres et les dialogues en HD. ( je suis en ADSL)

    Par contre, en SD, pas de problème ( j’ai les 2 -SD et HD- sur les chaînes canalsat ).

    Je suis retourné sur la HD et c’est resynchrone.

    Je précise que le paramétrage VO/ST ne fonctionne pas sur canalsat ADSL, je n’ai que les ST avec version française, il me faut à chaque changement de chaîne, reprogrammez la VO.

    DUR, dur, tout ça, voir un film en VOST, ça se mérite chez Orange !

    #33204
    Avatarotillier
    Membre

    Bonjour,

    Effectivement comme vous dites la VOST çà se mérite chez Orange.

    merci pour les infos et l’indication de la manip avance ou retour rapide, je n’y avais pas pensé.

    J’ai encore intyerrogé les services d’Orange qui soutiennet que le problème est « à l’étude » ; je me demande juqu’à quand çà va durer….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.