Pourquoi pas d'ADSL2+ ?

Accueil Forums Internet Orange Internet Pourquoi pas d'ADSL2+ ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #11005
    AvatarGloup
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, alors tout d’abord bonjour…

    Question toute simple : DegroupTest indique que le NRA dont dépend mon équipement est éligible à l’ADSL2+, alors pourquoi suis-je connecté en ADSL seulement ?

    Merci pour vos réponses.

    #32524
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir,

    sans les caractéristiques de ta ligne ça va être dur 😮

    Mais pour répondre, si tu es trop éloigné du DSLam, tu as meilleur temps d’être sur de l’ADSL simple pour une meilleure stabilité ou un peu plus de débits comme je l’ai déjà vu dans quelques cas.

    Tu es à ~3 000 mètres de ton NRA ?

    #32525
    AvatarGloup
    Membre

    Merci Geoffrey pour cette réponse rapide. Voici les infos concernant ma ligne :

    Caractéristiques générales de la ligne :

    Etat de la ligne : ACTIVE

    Code Commutateur Local : 78686VIR

    Nom Commutateur Local : VIROFLAY

    Longueur de ligne : 1414 mètres :

    4/10 sur 1414 mètres

    Affaiblissement théorique : 21.21 dB

    [Estimation] Débit descendant ADSL : 8013 kbps (1002 ko/s)

    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16430 kbps (2054 ko/s)

    Caractéristiques du central France Télécom :

    Plaque ADSL : IF5

    Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT

    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

    Nombre d’abonnés approximatif : 8000

    NRA compatible ADSL FT : Oui

    NRA compatible ADSL Max FT : Oui

    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

    NRA compatible ReADSL FT : Oui

    #32526
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Tu synchronises à combien dans ta livebox ? Si tu es proche des 16 méga, c’est que tu es bien en ADSL2+

    Si tu es vers les 8 méga, je te conseille d’appeler le 3900.

    Si ça se trouve c’est la ligne qui indique le mode de synchro qui t’a induit en erreur, sur la mienne il est indiqué

    Quote:
    mode de synchronisation DSL ADSL

    mais je suis bien en ADSL2+

    #32527
    AvatarGloup
    Membre

    Ma livebox indique une synchro à 13624 Kb/s depuis 2 jours. Il y a quelques jours, elle indiquait 16000.

    Quand je fais un test via Speedtest (site de Massy), ça tourne autour de 11000.

    Le mode de synchro affiché est ADSL

    #32528
    AvatarGloup
    Membre

    un p’tit up ! 😛

    #32529
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Désolé, pas trop eu le temps de passer. Tu es donc bien en ADSL2+. Pour la baisse de débit, c’est sans doute une supervision DLM sur ta ligne si celle ci s’est déconnectée plusieurs fois ces derniers jours ou si tu éteint ta livebox régulièrement.

    #32530
    AvatarGloup
    Membre

    Merci Geoffrey.

    La liveBox ne s’est pas déconnectée, par contre je l’ai redémarré à plusieurs reprises pour voir si j’arrivais à avoir un débit plus élevé.

    Et cette supervision DLM, est-ce si utile si ça doit nuire au débit ? Est-il possible de la supprimer, et comment ?

    Merci d’avance pour la réponse.

    #32531
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Oui, la supervision DLM est très utile dans le cas d’une livebox qui n’arrête pas de se déconnecter, tu synchronises plus bas mais par contre, tu n’as plus aucune coupure. Le problème du DLM c’est qu’il ne fait pas la différence entre une perte de synchro et un redémarrage manuel.

    Tu peux demander à ne plus avoir de DLM sur le lien là

    http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.