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16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
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  • #10924
    AvatarCharlouche
    Membre

    Bonjour,

    J’explique mon problème…J’ai un abonnement internet (live box zen).

    Depuis maintenant 15 jours nous n’avons plus internet (le voyant @ sur la live box clignote rapidement)…J’ai donc appeler le 3900. La personne au bout du téléphone me dit qu’il y a effectivement un problème sur ma ligne, elle fait donc intervenir un technicien.

    Le technicien lui me dit qu’il n’y a aucun problème sur la ligne mais que le problème viens de la livebox et nous demande d’aller la changer. Arriver au magasin la personne me dit que la livebox n’a aucun problème et quel fonction correctement.

    Je rappel encore le service technique et me dit qu’il travaille actuellement sur ma ligne. 2-3 jours toujours pas internet je rappel donc encore et encore le service technique et me dit que le problème seras résolu au plus tard le 29/12/2012 a 12h00. Au final a 20h15 toujours rien…Avant que j’envoi le courrier recommander de résiliation, pouvez me dire clairement ce qui ce passe??

    Merci d’avance.

    http://assistance.orange.fr/dossiers-depannage?atoldata=Yf1qrJFouirjLbUULSlA3OLtvXlqeg2Sl6C9FV0hht4%3D

    #31678
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir,

    avant de commencer tu es abonné depuis quand à Orange ?

    Sinon la livebox qui ne synchronise pas à la maison mais en agence me laisse penser qu’il y a un problème dans l’habitation.

    #31679
    AvatarCharlouche
    Membre

    Alors honnêtement, je pourrais pas donner une date précise. J’ai toujours était un abonnés Orange (mon père y travailler) donc plusieurs année surement depuis au moins 5 ans…Et je comprend pas, le technicien à dit que la ligne était tout a fait meme qu’on disposer d’une très bonne confection, et les déconnections sont apparue subitement(sans aucun changement, de place de livebox, ajout de périphériques connectés ou autres)

    #31680
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Ok, c’était juste pour savoir si c’était récent ou non.

    On avait déjà eu le cas avec un autre modérateur, c’était l’alimentation de son disque dur externe qui causait le problème. Tu as d’autres transfos dans le coin ou sur la même multiprise ?

    Tu pourrais tester en mettant seulement la box sur la prise (tout en la laissant connectée à ta prise téléphonique) ?

    #31681
    AvatarCharlouche
    Membre

    Déjà merci Geoffrey te prendre du temps pour répondre.

    La livebox est branchée sur une prise mural et non sur une multiprise c’est donc la seul alimentation branchée sur la prise. Ensuite j’ai deux prise téléphonique à la maison j’ai donc essayer sur l’autre prise mais c’est pareil.

    #31682
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Tu n’as pas une prise DTI ? C’est souvent dans le garage dans les maisons, en appartement ça se trouve à l’entrée.

    Tu as une alim équivalente à celle de ta livebox pour tester ?

    Vu que ça fait 15 jours et que c’est Noël, tu n’aurais pas branché une guirlande électrique ?

    #31683
    AvatarMichel95
    Membre

    Pour rebondir sur l’hypothèse de Geoffrey :

    Un DTI (= Dispositif de Terminaison Intérieur) est semblable à une prise téléphonique murale en T renversé, sauf que la mention « test » est inscrite dessus.

    Elle a pour but de séparer le réseau France Télécom de l’installation téléphonique intérieure du client, lors des tests effectués par un technicien. Plus précisément, le fait de brancher n’importe quel terminal (par exemple un poste) sur le DTI, isole complètement l’installation intérieure, et rendrait donc impossible la connexion ADSL (depuis n’importe quelle prise de l’appartement).

    #31684
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Il peut aussi tester sa livebox dessus pour voir.

    #31685
    AvatarCharlouche
    Membre

    Merci de vos réponse, mais j’ai perdue patience…je considère que j’ai quand même assez attendue et appeler. La lettre de résiliation est partie se soir vous pouvez fermé le topic.

    Merci.

    #31686
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Dommage, tu as quand même tenté les 2-3 trucs conseillés ici ?

    #31687
    Avatargreg31
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord je vous souhaite à toute et à tous une bonne année 2013.

    Ma livebox ce déconnecte depuis le mois d’octobre.En décembre les techniciens d’orange sont venu le 12/12/12 et s’ont aperçu que le PC extérieur été OXYDE donc à changer.

    Le 19/12/12 son revenus pour changer le PC et pendant environ 15 jours tout marché bien.

    Et depuis le 2/01/13 ma livebox re clignote me privant d’internet et du téléphone.Je me demande si orange n’a pas diminué son débit internet ça serais pour cela que ma livebox se coupe tout le temps.Je suis rester une semaine complète sans rien.J’aimerais qu’on me trouve ce que j’ai comme probléme si un conseiller d’orange vos mon message qu’il me contacte.La j’essaye de télécharger un épisode j’ai un message qui s’affiche « débit insuffisant »

    Merci par avance.

    #31688
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir, bonne année à toi aussi,

    as tu tenté ce que l’on a donné plus haut ? (changement du filtre, test de la livebox sur une autre prise, test avec une alim équivalente…)

    #31689
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir, Greg31

    il y a environ 2 ans, j’ai eu un problème similaire.

    Grésillement sur la ligne téléphonique, coupures fréquentes …..

    Mais seulement quand il y avait du vent , Mon cable télephonique traverse en effet la rue sur une quinzaine de métres.

    Une 1° équipe est venu, sans rien trouver, juste changé un fusible sur le poteau

    Puis une 2° qui a eu la bonne idée de changer de cable.

    Sans doute qu’a force de bouger avec le vent, le cable s’est détérioré.

    si l’installation est ancienne, peut-être qu’il faudrait changer le cable extérieur ?

    #31690
    Avatargreg31
    Membre

    Bonjour, Marz

    En fait si tu veux j’ai une 2ème ligne téléphonique chez mes parents.Eux on un autre opérateur internet sur leur ligne et moi j’ai ORANGE TV par SAT. On à fait installer une deuxième ligne à la maison il y a 2 ans,jusqu’au mois d’octobre 2012 j’ai eu aucun problème et puis ça à commencer a couper une fois par mois puis après assez souvent et c’est la que j’ai appelé l’assistance d’orange.Avant j’ai fait tester ma livebox au magasin j’ai changer le filtre adsl que j’ai payé. Et oui je suis encore chez mes parents je gagne pas assez pour m’acheter un appart.

    Merci

    #31691
    Avatargreg31
    Membre

    Bonjour

    Ma livebox recommence a clignoter svp venais m aider une conseillere ou un conseiller car j ai l impression de payer mon abonement pour rien car j ai pratiquement jamais internet ma livebox clignote tout le temp.monté moi le débit internet svp orange.

    Merci de votre réponse

    #31692
    AvatarGeoffrey
    Membre

    En augmentant le débit, ça ne va pas régler le problème. Tu as testé les solutions que j’avais donné plus haut ?

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