Problème réseau entre ampli DENON et LIVEBOX pour radios internet

Accueil Forums Internet Orange Internet Problème réseau entre ampli DENON et LIVEBOX pour radios internet

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10850
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour,

    Mon ampli est connecté à ma box (par câble RJ45) pour recevoir les radio par internet.

    Suite à un « ménage » malencontreux, pour effacer du matériel obsolète, dans les paramètres de ma livebox 2 SAGEM, par le biais de l’adresse : http://192.168.1.1/ , j’ai effacé, par mégarde, un matériel : mon ampli DENON…

    Par la suite, j’ai tout essayé : débranché/rebranché la box, rééssayé l’assistant de configuration pour le réseau de mon ampli, effacé à nouveau le matériel (ampli) présent dans la config de la Box.

    Rien n’y fait…

    Cependant, j’ai l’adresse IP de l’ampli qui correspond bien à l’IP du matériel dans les paramètres de config. de la Box.

    J’ai l’impression qu’il y a des anciennes données qui sont restées dans la Box.

    J’ai cru comprendre, en allant sur internet, que l’ampli communique, en plus d’une adresse IP, avec une adresse Mac.

    Qu’est ce que c’est ?

    Y at’il un problème d’ouverture de ports de communication ou autres ?

    Sinon, un full reset de la box est-il nécessaire ?

    Y a t’il des risques et comment pratique t’on ?

    Merci de vos réponses.

    Sincères salutations. 🙂

    #31221
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir,

    Tu as essayé en lui donnant une adresse IP manuellement ? j’ai pas ma box sous les yeux donc je ne peux pas te dire exactement comment faire mais ça doit être dans le même endroit ou l’on choisit le canal du WiFi, le SSID…

    L’adresse @Mac de ton ampli doit-être sur une étiquette derrière.

    Si tu n’y arrives pas, je regarderais ce soir la marche à suivre.

    #31222
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Correction :

    Configuration/paramètres avancées/DHCP

    Tu vas dans IP statique en bas de page, tu cliques sur ajouter et tu retrouves le nom de ton ampli et tu ajoutes une IP manuellement (choisi un truc comme 192.168.1.20 pour être sur), l’adresse MAC s’ajoutera seule.

    #31223
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour Geoffrey,

    Merci beaucoup de ton aide.

    J’ai effectué ces manips, mais sans succès…

    J’ai fait un reset full de la box (procédure avec le trombone, à l’arrière et en suivant l’état des diodes), mais pas grand chose de mieux, par la suite.

    Ce qui est étrange, c’est que dans les informations de l’ampli qui s’affichent sur la TV, l’adresse Mac et l’IP correspondent bien à ce que j’ai dans les paramètres de la livebox.

    De plus, j’arrive à utiliser, la passerelle « PS3 Média server », pour lire le contenu de mon PC. L’arborescence du PC est bien visible sur l’écran de la TV et j’arrive à lire les fichiers.

    Donc, en local, les appareils arrivent à communiquer.

    Par conséquent, j’en déduis que DENON a peut-être changé l’adresse de son serveur ou celui-ci est peut-être est en cours de maintenance.

    De toute façon, j’ai fait part, en parallèle de mon problème, à leur assistance technique par mail.

    J’attends, donc, en premier lieu, d’avoir le retour de l’assitance DENON, pour savoir ce que je peux faire.

    Sinon, dans le pire des cas, je ferais un reset full de l’ampli (retour en paramètres usine).

    Mais, du temps à passer pour refaire tous les réglages !

    Slts ! 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.