Faille de sécurité du portail

Accueil Forums Internet Orange Internet Faille de sécurité du portail

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10833
    AvatarGege
    Membre

    Je viens de constater que tous les appareils connectés à ma Livebox (PC, smartphones, tablettes) ont accès sans identification ni mot de passe à mon espace client, ma messagerie, mes options, mes factures ect…

    Cela est très gênant car j’autorise toute ma famille ainsi que mes amis a se connecter lorsqu’ils viennent chez moi.

    Cela est une faille de sécurité grave du site.

    J’ai envoyé un message au support orange et ils m’ont fait comme réponse :

    Nous avons bien reçu votre mail concernant la connexion automatique à votre livebox et nous vous remercions de nous avoir contactés.

    Toutefois, nous ne sommes pas en mesure d’apporter une réponse satisfaisante à votre demande.

    De ce fait, nous vous invitons à contacter l’assistance téléphonique Orange en composant le 39 00 (accueil clients particuliers) ou le 39 01 (accueil clients professionnels)

    Comme je n’ai pas que ça à faire, pour tomber sur quelqu’un qui parle mal le français n’a pas forcement des connaissances informatique et va me faire réaliser une check-list qui ne servira à rien car c’est le site qui déconne, je poste donc ce message pour informer les utilisateurs.

    Cette faille est très grave surtout pour ceux qui habitent en appartement où le Wifi est facilement piratable, les pirates ont accès en plus aux contact, aux mails, aux options du contrat, aux factures voire aux coordonnées bancaires et le support s’en moque !

    #31098
    AvatarU_Corsu
    Membre

    Bonjour,

    Je présume que vous n’avez qu’un compte utilisateur (une seule adresse e-mail).

    Ceci expliquerai le fait que vous ayez accès directement à votre pages perso lorsque vous allez sur orange.fr depuis votre accès à Internet.

    Pour éviter ce désagrément, vous pouvez créer un deuxième compte utilisateur, ainsi on vous demandera de vous identifier pour accéder à votre espace client.

    Bonne journée

    #31099
    AvatarGege
    Membre

    Bonjour,

    Merci de l’info, j’avais déjà trouvé cette astuce sur un autre forum et effectivement ça marche ❗

    Par contre je trouve cela anormal car ça fait 10 mois que je suis chez Orange et je m’en suis rendu compte par hasard, quand quelqu’un de ma famille (client Orange) a voulu consulter sa messagerie et s’est retrouvé sur la mienne !

    De la part d’un opérateur comme Orange ça n’est pas sérieux du tout 😕

    Bonne soirée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.