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2 août 2012 à 16 h 34 min #10724aureyobossMembre
Bonsoir !
Acte 1 – L’histoire : Je viens vous expliquer mon problème et mes déboires avec l’assistance technique d’Orange (je ne suis pas là pour critiquer mais pour trouver une solution).
En me promenant sur mon compte Orange, j’ai remarqué que je pouvais télécharger un logiciel nommé Livephone sur PC (permettant de téléphoner et de recevoir ses appels sur son PC).
Mon PC remplissant sans problème la configuration minimale demandée, je télécharge !
Je l’installe avec les droits administrateur de notre ami Windows 7 x64…
Je lance l’application, qui se lance fort bien. Elle me demande mes identifiants et mot de passe qui sont les suivants (non, non, pas de cela en ligne, c’est secret :D).
Et hop ! Toujours le même message depuis plus de 48 heures : « Erreur 02 – 500 ; Service indisponible, veuillez essayer plus tard. »
Bien mignon… En cliquant sur en savoir plus, cela ouvre une page web qui m’indique de faire X choses que j’ai faite. Je finis par contacter l’assistance (comme indiqué sur cette page web).
Acte 2 – Le début de la fin : La personne de l’assistance technique ne connaissait pas cette application. Elle m’indique qu’elle va me passer un expert (je l’entends se renseigner autour d’elle). J’attends… J’attends… Cela fini par couper, puis elle me rappelle (qu’elle est gentille). Plus d’expert ! Elle me dit que cela vient de mon PC et qu’elle va m’envoyer un technicien à la maison pour le réparer ; mais cela coûtera la modique somme de 100 €. Etant technicien dans l’informatique depuis plus de 10 ans, je lui indique que cela ne vient pas de mon PC et pour preuve ! J’ai testé le logiciel sur 3 autres PC que je possède.
J’ai même débranché, relancé, résété ma Livebox X fois en vain ! Elle m’indique qu’elle ne peut rien faire pour moi (le suicide reste-il la seule solution ?)… 😐
Acte 3 – Un début de solution ? : Après cet appel, je décide d’appeler le service commercial (ont-il un « vrai » technicien de disponible ?). J’explique mes petits déboires avec l’assistance technique…
Surprise, elle m’indique cela est bizarre. Mais, elle n’a pas d’autres options que le fameux 3900 pour avoir un technicien. Cependant (cela devient intéressant), elle m’indique bien que mon forfait est bien éligible et bien activé ! Mais, toujours pas de solution !
Acte final – Présence d’une âme charitable dans ce Forum ? : Hé oui ! Mon laïusse va se terminer par ces quelques mots : y’a-t-il une personne d’Orange ou un membre capable de me résoudre mon problème ?
Je vous remercie vivement par avance.
Cordialement.
2 août 2012 à 18 h 34 min #30586Michel95Membre1) première chose, cette application ne pourra fonctionner que si vous disposez d’une offre « ADSL nu » (par exemple, les anciennes offres « NET ») : vous n’avez plus le réseau téléphonique commuté (ce qui se traduit par le fait que vous n’avez plus la tonalité sur les prises téléphoniques murales, et ne payez donc plus l’abonnement téléphonique France Télécom de 16 Euros par mois). Est-ce bien le cas ?
2) vous dîtes : « je lui indique que cela ne vient pas de mon PC et pour preuve ! J’ai testé le logiciel sur 3 autres PC que je possède ».
Pouvez-vous confirmer : ça ne fonctionne sur aucun des 4 ordinateurs, et vous obtenez exactement le même message d’erreur sur les 4 ?
3) identifiant et mot de passe : ce sont ceux de la boîte à lettres principale, attention si vous possédez plusieurs boîtes à lettres.
sinon, je n’ai pas d’autre idée spontanément.
2 août 2012 à 19 h 07 min #30587aureyobossMembreBonsoir et merci pour votre réponse.
1) Je possède bien une ligne ‘ADSL nu’, sans tonalité (donc pas d’abonnement téléphonique). En outre, le réseau est dégroupé dans mon village. Je possède un débit ADSL réel de 16M environ. J’ai l’offre Livebox Star.
2) Effectivement, sur les 4 PC j’arrive à l’installer, à entrer mes identifiants et après, toujours le même message d’erreur.
3) Il s’agit effectivement de ma boîte à lettre principale. Je ne possède pas d’autres comptes courriels chez Orange.
J’espère avoir répondu correctement à vos interrogations.
Bien cordialement.
2 août 2012 à 23 h 11 min #30588GeoffreyMembreBonsoir, question con mais as-tu tenté de désactiver ton antivirus ou firewall de ton PC ?
Sinon, quel est le niveau de protection du firewall de la livebox ? (Si c’est en élevé ou personnalisé, tente de passer en moyen)
Est-ce que tu as l’application livephone qui fonctionne sur un autre appareil (comme un téléphone ou une tablette) ?
3 août 2012 à 3 h 58 min #30589Michel95MembrePour le fire-wall de la Livebox, le laisser sur « moyen » :
http://assistance.orange.fr/parametrer-le-pare-feu-de-votre-livebox-1317.php#livebox2sagem
3 août 2012 à 5 h 47 min #30590Michel95MembreBizarre, bizarre…
J’en suis à me demander si votre téléphonie sur Internet (de la Livebox) n’aurait pas été construite en VoIP H323 au lieu de ToIP SIP : à voir avec l’assistance technique niveau 2 (3900 et demander à être rappelé par un expert).
3 août 2012 à 5 h 53 min #30591aureyobossMembreBonjour,
Je n’ai pas de Firewall sur mon PC, mise à part celui de la Livebox qui est sur Moyen. J’ai testé aussi sans anti-virus sans résultat. Je n’ai ni de téléphone avec Wifi ni tablette… 🙁
Ma Livebox 2 est bien SIP comme le prouve le firmware : FAST3XXX_6814BC
Cordialement.
3 août 2012 à 11 h 29 min #30592GeoffreyMembreJe ne vois vraiment pas là. De plus, l’assistance en ligne n’indique vraiment rien de bien utile
Quote:Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau de votre domicile.Vérifiez que vous utilisez bien un compte principal rattaché à votre foyer.
Redémarrez l’ordinateur et le modem.
Patientez quelques heures.
Utilisez le formulaire de contact en ligne de l’assistance avec le numéro de l’erreur.
3 août 2012 à 13 h 54 min #30593aureyobossMembreBonsoir,
Pour information, j’ai même testé avec mon ancienne Livebox (la mini) qui est en SIP aussi en vain !
Autres avis ?
Cordialement.
3 août 2012 à 16 h 31 min #30594Michel95MembreUne dernière possibilité : l’application ne peut fonctionner que sur un ordinateur à un moment donné. Donc, veillez à désactiver l’application sur les autres ordinateurs (ou bien éteindre carrément).
Sinon, je reviens à mon idée d’un bug SIP/H323.
Pour en avoir le coeur net, essayez d’installer un autre logiciel, « cliquer pour appeler » :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-cliquer-pour-appeler-3748.php
qui lui aussi ne peut fonctionner qu’en SIP.
3 août 2012 à 18 h 00 min #30595aureyobossMembreBonsoir,
Ne vous inquiétez pas ! J’ai bien dis tester sur mes autres ordinateurs. Cela veux dire pour moi, un ou deux essais puis désinstallation du logiciel.
En cas d’utilisation sur plusieurs PC, le message d’erreur est différent selon l’aide en ligne…
Sinon pour le lien : le logiciel s’installe, lorsque je veux appeler quelqu’un de mes contactes, cela affiche ‘Appel en cours’. Et cela fonctionne !!!
Alors pourquoi Livephone ne fonctionne pas ?
Cordialement.
Merci.
3 août 2012 à 18 h 19 min #30596Michel95MembreAlors là, je suis à court d’idées.
4 août 2012 à 6 h 27 min #30597fanchdeversonParticipantBonjour,
Le déplacement d’un technicien sur place à 100 € n’est-il pas la seule solution ?
A une certaine époque, le déplacement n’était facturé que si le défaut était de la responsabilité du client. Si c’est toujours le cas, cela semble intéressant de tenter le coup.
4 août 2012 à 12 h 22 min #30598GeoffreyMembreSauf que là, c’est pas sur la ligne donc à mon avis ça sera à sa charge. Et pour 100€ il a meilleur temps de s’acheter un mobile android à pas cher (soit en occasion soit un truc comme un alcatel) et de s’en servir de téléphone fixe d’appoint. C’est ce que j’utilise chez moi et ça fonctionne très bien.
4 août 2012 à 14 h 29 min #30599fanchdeversonParticipantDommage quand même de ne pas exploiter un service existant. Si le dysfonctionnement était de la responsabilité d’Orange, je reste persuadé que les 100 € ne serait pas facturé.
Autrement, je suppose que tu n’as pas la présentation du nom et le signal d’appel qui sont incompatibles avec le service Livebox application :
4 août 2012 à 16 h 57 min #30600aureyobossMembreBonsoir,
Voilà une question intéressante !
Dans mon compte j’ai d’activé :
– Renvoi d’appels,
– Secret permanent,
– Présentation du numéro.
Cordialement.
P.S : je valide bien, je ne possède pas les options ‘Présentation du nom’ et ‘Signal d’appel’.
6 août 2012 à 15 h 06 min #30601aureyobossMembreBonsoir,
Je viens de refaire un essai il y a un instant et je ne sais pas pourquoi, cela fonctionne du tonnerre !!!
Cordialement.
6 août 2012 à 15 h 34 min #30602GeoffreyMembreIl fallait peut-être un certains temps avant de pouvoir l’utiliser.
6 août 2012 à 15 h 34 min #30603GeoffreyMembreIl fallait peut-être un certains temps avant de pouvoir l’utiliser.
3 octobre 2012 à 17 h 28 min #30604suzyMembrePour acceder aux paramètres du logiciel, cliquer sur l’icone dent en bas à droite e l’application.
Sur l’onglet général, on retrouve les preférences de l’application
Sur l’onglet main libre, on retrouve les preférences des réglages audio.
Sur l’onglet casque, on retrouve les preférences des réglages audio également.
Sur l’onglet sonneries, on retrouve les preférences de la sonnerie
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