Bonjour,
Je vais à nouveau déménager début août dans un logement où il y a un locataire actuellement qui rend les clés le 23 juillet et qui a SFR pour fournisseur d’accès internet.
J’anticipe donc le déménagement de mon accès ADSL chez Orange car mon dernier déménagement de ligne s’est mal passé et je n’ai pas envie d’avoir une coupure trop longue d’Internet dont j’ai absolument besoin.
J’ai donc effectué des recherches et j’ai découvert que si la ligne de l’ancien locataire est toujours active, il est impossible de déménager sa ligne. Il faut attendre que la ligne de l’ancien locataire passe en inactive et là c’est OK. Le soucis c’est que cela peut prendre du temps. J’ai surtout vu que c’était le cas pour les personnes qui ont Free, SFR … comme FAI.
La solution pour que le déménagement se fasse plus vite est que la personne demande une ouverture de ligne fixe à France Télécom et ensuite demande à son FAI (FREE, SFR …) de déménager son offre internet.
Mais je me pose la question pour Orange. Car Orange c’est bien le même groupe que France Télécom ?
Donc est-ce que si la ligne de l’ancien locataire du logement que je vais reprendre est toujours active début août, est-ce que Orange pourra néanmoins déménager ma ligne et mon accès ADSL ? Où est-ce que se sera le même soucis que les autres FAI ?
Je ne trouve la réponse nulle part et j’ai déjà demandé sur d’autres forums sans succès.
De plus, est-ce que si je garde mon numéro de téléphone en 03 et lorsque ma ligne passera inactive dans mon logement actuel, le futur locataire se basera dessus pour ouvrir sa ligne. Y-a-t-il un risque que cela me coupe ma ligne ?
Vaudrait-il mieux pas que je demande à recréer une ligne support dans mon nouveau logement avec un nouveau numéro et qu’une fois celle-ci active, je demande le déménagement de mon accès ADSL ?
Donc effectuer la même démarche que les personnes qui ont un FAI autre que Orange font.
J’espère que j’ai été assez clair.
Merci beaucoup pour votre aide.